Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

+3
Novich
Mylkhaa
sbourf
7 participants

Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Lun 29 Aoû - 18:07

Partie IRL :

Prénom : Scott
Age : 15 ans.
Localisation : Lyon
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Je sais que mon âge et mon statut de lycéen peut poser problème à priori, mais mes parents sont assez cools et je bénéficie d'une grande autonomie, et je passe plusieurs jours de la semaine seul ce qui me permet de m'adonner sans soucis au jeu. Quoi qu'il en soit je prend un engagement de présence de 3 soirs par semaine et je compte bien m'y tenir.

Partie IG :

1 - Je suis...
Présentation du personnage : Je pense qu'il est important que je vous raconte mon "histoire" sur WoW pour pouvoir comprendre vraiment ma candidature et les points qui posent problèmes.

J'ai eu tout les plus mauvais enchaînements de calendrier possibles sur WoW. J'ai créé mon compte le jour de la sortie d'Ulduar. A cause de problèmes familiaux divers et variés (grave maladie de mes proches) j'ai mis du temps à monter 80. Je suis enfin arrivé au niveau maximum 4 mois après la sortie d'ICC. Mon premier personnage était un DK tank givre avec lequel j'ai peiné à faire du PvE. J'ai quand même réussi quelques downs à ICC. Après est venu Cata et j'ai encore eu des problèmes IRL qui m'ont ralenti. Le gameplay du DK m'a un peu gonflé et j'ai monté un paladin pour prendre plus de plaisir en jouant. J'ai donc créée Sbourf, mon paladin. Je me suis donc remis sérieusement à jouer pour atteindre des objectifs de PvE HL. Je farme donc intensivement le stuff pour pouvoir attaquer les raids de la fin de la 4.2 et être efficace à la 4.3.

Pseudo : Sbourf
Race : Elfe de Sang
Classe : Paladin
Métiers : Herboriste 525 Alchimiste 525, ce qui me permet donc d'être indépendant en matière de consommables.
Template(s) : Je joue avec un template Sacré 34/7/0

Consommables utilisés : A terme j'ai pour objectif d'atteindre les 95/100 k mana je compte donc jouer avec le flacon de l'esprit draconique et les têtes de sagerelles coupées.

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Sbourf/simple

Au niveau de mon optimisation, je joue avec 15 % de hâte. Ensuite, une fois que cela est atteint, je monte mon intelligence qui doit monter à 90/95 k mana et mon score de critique. Je n'apprécie guère la maîtrise que je trouve trop faible par rapport aux autres stats.

Lien vers vos arbres de talent :

Template Principal Sacré : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Sbourf/Talent/primary

Template Vindicte :http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Sbourf/talent/secondary


Il faut quand même que je précise que ce template ne me sert actuellement pas, je l'ai fait à la barbare pour quêter plus confortablement, je n'ai pas encore de stuff DPS.

Explication détaillée du gameplay :

Toutes les explications partent du principe que le tank est toujours sous le guide de lumière et que je suis toujours sous le jugement des purs, l'aura de concentration, le sceau de clairvoyance et la bénédiction des rois.

Dès que possible, je mets l'horion sacré sur le tank pour monter ma Holly Power et en cas de problèmes je garde mon mot de gloire sous le coude. Quand les dégâts subits par le tank sont élevés je mets mon éclair lumineux, et quand ils sont plus faibles ma lumière sacrée.

J'essaye de mettre ma supplique dans les moments de creux, ça me permets de regen et de garder mes ailes du courroux vengeur pour les phases nécessaires. Mais si il n'y a pas de moments de creux je mets la supplique et le courroux en même pour regen sans perdre trop de heal.

Si les dégâts subits par le raid sont trop élevés, je garde le courroux vengeur pour l'allier à la radiance sacrée. Et la Holly Power sert pour la Lumière de l'Aube.

Dans les phases où j'ai besoin de beaucoup plus de heal, j'utilise les CD à savoir la hâte de l'herboristerie, la faveur divine, le gardien des anciens rois.

Et il va sans dire qu'en cas de besoin, je pose mes mains et mes bubulles sur qui en a besoin.

2 - Je joue...

Vos disponibilités : Mes disponibilités seront applicables à la rentrée quand j'aurais tout le stuff 359 après lequel je cours. Je serais disponible le mardi, mercredi et jeudi soir pour raider. Le reste du temps ça sera assez aléatoire pour faire mes journas mais je pense pouvoir consacrer 30/40 minutes au minimum au farm personnel/guilde/journa.

Les contraintes associées s'il y en a (études, femme/mari tortionnaire, travail et autres) :
Je suis engagé dans la vie de mon lycée, il y aura peut-être des périodes où je devrais bosser un peu plus et jouer un peu moins, mais tout le monde sera au courant en avance. En fin d'année, j'aurais aussi les examens et parfois pendant les vacances, je m'absenterais. Dans tout les cas la guilde sera au courant à l'avance.

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

Je me dois d'être pragmatique, je cherche une guilde qui avance bien en PvE HL, qui garde une ambiance sympathique et des gens agréables. Je pense que je peux contribuer à cette guilde de par mon humour (un peu décalé et spécial) et mon envie d'aller de l'avant, de progresser et de m'amuser. J'ai beaucoup entendu parler de vous dans le passé, et j'ai toujours été attiré par votre structure, maintenant que l'IRL me permet de suivre mes ambitions IG, je tente ma chance.

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ) :

Avec mon DK nommé Sbourfe, j'ai commencé chez SKANDAL qui était une toute petite guilde sans ambition, sans progression, sans motivation, sans personnes. Ensuite j'ai été chez le Prieuré qui a disband dans la progression ICC à 8/12. Après j'ai rejoins les croques mitaines avec qui ça s'est mal passé. Et pour finir, j'ai rejoins Eau Pastis Olive. Les plus pointilleux remarqueront que je suis encore guildé chez eux. J'ai prévenu Proxy, le GM, que je comptais quitter la guilde. Pour que je ne passe pas pour un malhonnête, je compte quitter EPO que EN me prenne ou non.

Que pouvez vous apporter à la guilde ?

Ma bonne humeur, mon humour, ma motivation, mon envie, les discussions intéressantes sans rapport avec le jeu que je peux amener, mes flacons, mes potions et mes remarques pertinentes si j'en ai qui me viennent à l'esprit.

Qu'attendez vous de la guilde ?

Des gens matures et sympathiques, une structure organisée qui me permet de m'amuser et de me dépasser pour faire toujours un peu mieux.

Avez vous des connaissances dans la guilde?

Non, pas que je sache.

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement PvE

Ramkahen : Exalté
Cercle Terrestre : En cours de Farm
Therazane : En cours de Farm
Clan Gueule de Dragon : Honoré (pour l'instant)
Hyjal : Révéré (je n'ai pas besoin de plus)
Poing de Hurlenger : Neutre (à farm d'urgence)

Expérience de jeu dans Cataclysm :

Comme je l'ai expliqué, mes problèmes IRL m'ont empêché de jouer à Cata.

Expérience de raid pré Cataclysm : Vanilla/BC/WOTLK

8/12 ICC
2/12 ICC HM

Addons utilisés en raid et screen de votre interface :
http://www.wowinterface.com/downloads/info17810-TarynnUI.html

Actuellement je ne suis pas sur mon pc, je n'ai pas mon interface. Mais j'utilise une UI compilée nommée Tarynn UI, dont voici le lien :



Dès que je rentre chez moi, j'édit mon post pour vous montrer mon interface avec mes binds et ma disposition des barres de sort.

5 - Infos complémentaires
Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ?


Mes sorts principaux sont sur les touches 1 2 3 4, les autres sur les boutons 4/5/6 de ma souris (j'utilise la souris SteelSeries Ikari). Je trouve ça efficace et rapide, j'ai tout personnalisé moi même.

Toute information pour étoffer la candidature, qu'il s'agisse d'informations relatives au jeu ou à la vie IRL.

J'aime le saucisson, le Dr Pepper, la musique classique, l'informatique, le golf et je tiens un petit blog sur les découvertes culturelles.

Un point négligeable avec les prétentions PvE HL, c'est le matériel, car il est indispensable de pouvoir jouer correctement sans lag ni bug.

Je joue sur un pc avec 4 go de Ram, un Phenom X4 965 qui tourne a 3.7 Ghz et une AMD radeon 6870 HD. Grâce à ça, je fais tourner WoW à 100 fps en ultra quand y'a rien (genre a Orneval), 80 FPS en Héro et 30 fps à Orgri quand tout le serveur est en train de voler au dessus de la capitale.

Je sais que mon manque d'expérience va beaucoup gêner certains, mais j'apprends très vite. Je me renseigne beaucoup sur les strats. Je consulte les guides, les strats et les vidéos sur Millenium.org. Je me fais même des petites fiches sur ce qui se passe/doit se passer dans les combats et le rôle de chacun, pas uniquement la place du heal.

6 - Charte de guilde

J'approuve complétement et entièrement la charte de guilde.

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Lun 29 Aoû - 18:08

PS : j'ai eu un problème avec les liens, j'ai du les enlever. Mylkhaa m'a dit qu'il les rajouterait.

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  Mylkhaa Lun 29 Aoû - 18:21

sbourf a écrit:PS : j'ai eu un problème avec les liens, j'ai du les enlever. Mylkhaa m'a dit qu'il les rajouterait.

Fait !
Gl pour ton apply
Mylkhaa
Mylkhaa
Officier

Messages : 1040

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  Novich Lun 29 Aoû - 18:32

Stuff insuffisant pour commencer les raids TDF. Age un peu faible ne pouvant pas convenir à la mentalité demandée, je ne doute pas de ta maturité mais il y a certaines choses qui fâchent et qu'on ne comprend pas à cet age là.

Retouches complètement incohérentes.

XP PvE Cataclysm inexistante, on est en HM actuellement...
Après les motivations sont là, à voir avec les autres, mon avis n'a pas beaucoup de poids.

Bref un paladin heal passera peut-être par ici

Pour moi c'est non.
Novich
Novich
Ex Nihilo

Messages : 377

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Lun 29 Aoû - 18:58

Bonjour Novich,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon apply.

J'ai un peu de mal à voir ce que tu reproches à mon âge... Peut-être pourrait tu être plus explicite pour, éventuellement, que je puisse répondre ?

Ensuite sur mes retouches, j'ai un peu de mal à voir ce que tu me reproches. J'ai enlevé la maîtrise et la hâte que j'avais en trop (c'est à dire au dessus de 15 %). Et une fois que j'ai enlevé ces stats, j'ai remplacé par du score de critique ou à l'esprit en fonction de ce qui m'a été possible de faire.

Ensuite sur l'xp, j'étais parfaitement conscient qu'elle posait problème avant de poster, mais Calcifer m'a dit que ça ne posais pas de problèmes si j'apprenais vite et que le stuff, c'est comme ça se farm vite. Mais je comprend tout à fait tes réticences et je comprendrais tout à fait que ça soit un motif de refus de ma candidature.

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  Nishon Lun 29 Aoû - 19:18

Mon avis a pas de poids non plus, mais j'ai envie de dire oui, j'sais pas mais j'ai été impressionné par l'ortograf !

À 15 ans c'est un bon score ! GG !
Nishon
Nishon
Visiteur

Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  Nergal Lun 29 Aoû - 20:35

Je dois reconnaitre que l'apply est vraiment bonne, belle présentation, bien écrite.

Par contre, et je ne vais pas détailler plus ma réponse, mais je trouve le stuff vraiment trop léger pour notre ambition. Après, y'a 2 choix. Soit tu n'as pas envie de faire dès le début du raid T12 HM, et dans ce cas, on pourrait te guilder et t'aider a trouver du stuff 353 et 359 (et plus). Soit tu cherches à faire directement des raids, et là, il faut que tu cherches des guildes avec un niveau bien plus faible.

C'est à toi de voir ce que tu veux exactement.
Nergal
Nergal
Officier

Messages : 374

http://www.guilde-exnihilo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Lun 29 Aoû - 21:15

Bonsoir Nergal et Nishon,

merci de vos compliments, ça me fait très plaisir.

Il me semble que je l'ai dit à un moment dans mon apply, mais sûrement aurais-je du insister un peu plus dessus.

Mon objectif n'est pas de raider tout de suite en effet. Mon but est d'obtenir du stuff 353/359 relativement rapidement. Il me faut à peu près 5 k justice pour choper du 359 et des loots des Zandas, une semaine et demie 15 jours pour être full.

J'ai un minimum de lucidité et de réalisme, je sais que je peux pas me lancer dans les HM TdF alors que je n'ai pas fait les normaux. Donc mon but c'est de me stuffer pour éventuellement vous accompagnez, si vous farmez les normaux ou les boss 10. Mais l'objectif à terme c'est d'être opti est prêt pour la 4.3.

En tout cas merci pour vos compliments et bonne soirée Smile

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  john Mar 30 Aoû - 10:55

Bonjour,

Je me présente : John, Officier chez EPO et ancien offi de Sbourfe.

Je ne comprends pas ta démarche Sbourfe :

Sbourfe, le 17 Juin 2011 sur le fofo EPO a écrit:Oui, en effet, je suis obligé de mettre WoW très fortement en parenthèses. Et comme je ne me sens pas l'envie de payer mon abo pour jouer 10 minutes par jour, j'arrête.

Et le 29 Août 2011 tu postules chez EN (que je salue au passage^^). Pas très logique ou pas très franc.....

En tout état de cause bonne continuation, bonne chance pour ta postulation et longue vie à EN !


APERO !

john
Visiteur

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Mar 30 Aoû - 11:27

Bonjour John,

Il est vrai qu'il y a trois mois de cela, j'avais annonce ma volonte d'arreter de jouer a WoW pour des contraintes IRL problematiques. Mais cela c'etait il y a trois mois et depuis la situation a change, les responsabilites qu'on m'a confie m'ayant ete retiree pour des raisons que je ne peux pas detailler plus sur un forum, mais si un officier de chez EN veut en parler pour mettre au clair ce point je le ferais. Ceci etant dit, comme je l'ai dit dans mon apply, quand j'ai pris la decision de poster chez EN, j'ai envoye un Message en boite aux lettres a Proxy, lui expliquant comment et pourquoi je quitte la guilde. Je ne comptais /gquit tant que Proxy ne m'avais pas repondu, pour que cela se fasse dans la transparence. Pour tout mettre a plat, j'aurais une discussion avec un officier des EN et avec John lors de ma prochaine connexion pour eviter tout malentendu.

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  john Mar 30 Aoû - 11:43

Je regrette simplement la manière.
Juste un message qui disait que tu partais et pourquoi (je parle de tes motivations IG seulement) aurait suffit.

Bonne chance à toi.

john
Visiteur

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  yuréka Mar 30 Aoû - 12:01

Après avoir exposé nos conditions IG (se stuffer par tes propres moyens: bastion/descente/baradin...) et être dispo pour la guilde au tdf, nous allons te guilder en test. A toi de nous montrer ta détermination à nous rejoindre vite pr les raid, tu seras entre autres jugés sur cela.


Gl++ig.
yuréka
yuréka
Officier

Messages : 478

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  sbourf Mer 31 Aoû - 21:35

Bonjour Yuréka,

désolé d'avoir été un peu long à répondre, j'ai eu un petit problème avec Numéricable Smile

Pour ce qui est des conditions, comme j'ai dit IG ça ne me pose pas de problèmes. J'ai réglé les petits problèmes avec EPO et je compte /gquit à ma prochaine connexion. Je whisperais un offi pour mon guildage en grade d'ami.

Au niveau du stuff je compte être vite 353/359 et plus si affinités. Pour ce qui est des délais, je pense environ une semaine et demie / quinze jours. Durant ce laps de temps je travaillerais bien évidemment les strats TdF pour essayer de vous suivre.

Bonsoir et à bientôt IG !

sbourf
Visiteur

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal. Empty Re: [Accepté ami] Sbourf, Paladin Heal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum