Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Psi [Druide Restauration]

+3
yuréka
sømah
Psi
7 participants

Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 14 Nov - 17:29

Partie IRL :

Prénom : Sylvain

Age : 20

Localisation : Belgique

Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Etudiant en 2ème année de médecine à Namur, je la recommence avec énormément de dispenses ce qui implique donc beaucoup de temps libre.

Partie IG :

1 - Je suis...

Présentation du personnage : Joueur de longue date, j'ai commencé à la sortie de vanilla, enchaînant tous les raids HL des différentes extensions d'abord avec le mage ensuite avec le druide que j'ai gardé comme personnage principal. Grande expérience PVE HL (raids t11 clean le 2/01/2011, moins d'un mois après la sortie de cata). J'ai récemment fait une pause de plusieurs mois d'ou mon stuff full 359. 11475 points de HF.

Pseudo : Psi

Race : Troll

Classe : Druide

Métiers : Enchant / Alchi spé flacons / Tous métiers secondaires à 525.

Template(s) : Heal 8/2/31

Consommables utilisés : Flacons : Esprit draconique // Nourriture : Tête de sagerelle coupée.

Lien vers l'armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Psi/simple

Lien vers vos arbres de talent : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Psi/talent/primary

Explication détaillée du gameplay : Heal de raid avec assistance à la FDV / récup sur les tanks. Croissance sauvage et efflorescence en continu avec un petit coup de nourrish de temps en temps afin de conserver le buff maitrise. Si le raid prend légèrement plus cher, récup sur les lowlife et en phase critique, Tréant + tranqui en mettant un maximum de FDV afin d'obtenir idées claires pour le rétab gratuit. (Un peu grossier, je fonctionne surtout à l'instinct mais dans les grandes lignes, tout y est)


2 - Je joue...

Vos disponibilités (précises de préférence) Dimanche / Mardi / Jeudi / Vendredi (certains lundis aussi)

les contraintes associées s'il y en a (études, femme/mari tortionnaire, travail et autres) Je vois ma copine le mercredi (habituellement) et entrainement de volley le lundi soir (entrainement irrégulier)

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ)
Nothing inside, leave par raison d'absence (j'ai stop plusieurs mois). De plus, ayant migré sur Garona pour retrouver un ami qui ne joue plus, je me lasse du pvp et j'aimerais retrouver l'ambiance qui me manque dans le PVE HL.

Que pouvez vous apporter à la guilde ? Tout d'abord un heal de qualité, joueur réactif et mature, je m'investis avec plaisir dans l'entraide, la cohésion de groupe et l'ambiance de guilde afin de me sentir le mieux possible dans une guilde qui avance grâce aux petits plus de chacun.

Qu'attendez vous de la guilde ? De la fraternité, de la rigueur dans le lead et une ambiance appliquée en raid afin de progresser du mieux possible tout en restant décontracté durant la journée

Avez vous des connaissances dans la guilde? Non, une fois migré sur Garona je me suis investi dans le pvp avant de faire ma "pause wow"


4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve Toutes réputations pve exaltées sauf TDF


Expérience de jeu dans Cataclysm Pallier 1 HM realisé

Expérience de raid pré Cataclysm : Vanilla/BC/WOTLK
Vanilla : AQ40 clean, Naxx en test
BC : BT / Hyjal clean, Sunwell entamé
WOTLK : Lich king down en 25 HM une semaine avant la sortie de cata

Addons utilisés en raid et screen de votre interface :
Dominos, Xperl, Bigbrother, atlas, omen, kikimeter, lunarsphere, DBM...

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/wowscrnshot111411152328.jpg/

5 - Infos complémentaires

Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ? Interface intuitive, je heal uniquement au clavier... Backpédale ? Jamais ! :-)

Toute information pour étoffer la candidature, qu'il s'agisse d'informations relatives au jeu ou à la vie IRL. Je pense avoir dit le principal plus haut, pour plus d'informations, /W IG sur Psi, Marfan ou Brokët.

6 - Charte de guilde

A lire et à approuver. Lu et approuvé rendeer

Bien à vous,
Sylvain.

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  sømah Lun 14 Nov - 18:35

Salut et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Alors je ne vais pas m'occuper de ton opti c'est notre collègue ShassedoSpirit qui te posera les questions.

Ton apply est bien structurée, tu sa l'air de comprendre ce que tu raconte (crois pas c'est pas donné à tout le monde ^^)

Comme tu l'a souligné tu n'as pas d'xp tdf, après tu as fait les raids précédents donc tu as quand même une expérience du PVE.

Par contre les dispos sont pas sensas.

Bonne chance pour ton apply


Dernière édition par sømah le Lun 14 Nov - 19:19, édité 1 fois
sømah
sømah
Sous-off

Messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  yuréka Lun 14 Nov - 19:16

sømah a écrit: Ton apply est bien structurée, tu sa l'air de comprendre ce que tu raconte (crois c'est pas donné à tout le monde ^^)

Somah le Jar Jar Binks de Ex nihilo!
yuréka
yuréka
Officier

Messages : 478

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  shàdowspirit Lun 14 Nov - 19:21

Bonjour,
Tu l'aura compris je suis "ShassedoSpirit" Rdrood chez EN

Pour le template et le gameplay pas grand chose à redire, par contre il y'a quelques incohérences dans ton opti je m'explique,

Je vois que tu as 2 gemmes 40 hast (pour atteindre ton cap) mais tu as reforge sur plusieurs de tes pièces (collier, torse , dague , relique ..) de la maitrise => esprit, alors que tu pouvais t'orienter vers de la hate pour te débarrasser de tes gemmes et ainsi stack de l'intel tout en gardant ton cap,

de plus la maitrise étant la stat la plus importante après le cap hate j'ai du mal a comprendre ce choix d'autant que tu peux reforge le crit à la place de la maitrise (ce qui sera beaucoup plus rentable)

je ne comprend pas non plus l'utilité de reforge pour gagner de l'esprit en drood surtout au détriment de la maitrise (je dois avoir un poil moins d'esprit que toi malgrès la difference de stuff et c'est largement suffisant pour faire du 25hm)

Tout cela me pousse à me demander si tu connais tes stats prio (en dehors de ton cap hast).

En ce qui concerne le stuff, tu es plus que léger en raison de ton afk wow, fais tu tout ce qui est possible pour up ton ilvl ? ( craft, lqe , reput, stuff vaillance)

Dernier point, nous raidons le mercredi , jeudi, dimanche, lundi, a quelle fréquence penses tu être là les lundi soirs aproximativement ?


shàdowspirit
shàdowspirit
Ex Nihilo

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  relueuged Lun 14 Nov - 19:31

Je rebondi juste sur le template. Pourquoi les points dans la graines de vie ? Naturaliste ne serait il pas plus utile vu les log ?

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 14 Nov - 19:38

relueuged a écrit:Je rebondi juste sur le template. Pourquoi les points dans la graines de vie ? Naturaliste ne serait il pas plus utile vu les log ?

Tu as tout a fait raison, j'ai encore le template d'avant la refonte de la maitrise et à l'époque, le cast nourrish / toucher était bien plus inutile que maintenant.
Une respé s'impose !

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  shàdowspirit Lun 14 Nov - 19:41

Oui je viens de voir aussi, il y'a des talents plus opti pour tdf comme Naturaliste et bonté de la nature, les 2 te servant a cast plus rapidement, indispensable sur des combat comme baleroc.

Il me semble evident que tu n'a jamais mis les pieds a tdf mais as tu une connaissance théorique des combats ?
shàdowspirit
shàdowspirit
Ex Nihilo

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 14 Nov - 19:44

Seulement en stratégie papier.

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 14 Nov - 20:11

Voilà, respé et refonte réalisée.
J'ai gardé pas mal de hate afin d'atteindre le cap 2043 et retouché spi / crit => maitrise !

Je suis dispo ce soir et ouvert à tous conseils :-)

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  relueuged Lun 14 Nov - 20:12

Psi a écrit:
J'ai gardé pas mal de hate afin d'atteindre le cap 2043

affraid affraid affraid affraid

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 14 Nov - 20:57

Pour ce qui est de l'amélioration de l'équipement, je farme za / zg pour les points de vaillance afin de pallier au plus vite au manque d'iLvL et je contacte un tdc et un forgeron pour les crafts tdf.

Ensuite pour l'ambiguité de mes dispos du lundi, je suis la ce soir mais absent les deux prochains lundis et c'est ok pour les suivants.

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Hagonia Lun 14 Nov - 21:04

Hello et bienvenue chez nous,

Malgré un manque de stuff et d'xp sur le palier actuel, apply agréable et dans nos besoins.

Penses à bien répondre aux différents points relevés par Shadow.

Bonne chance et a bientôt.

H.
Hagonia
Hagonia
Officier

Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Mar 15 Nov - 2:33

Compte rendu personnel, raid du 15/11

Après une entrée en matière plutôt ardue, premiers pas dans les TDF assez concluants !
Bonne ambiance sur mumble avec un lead sérieux qui se fait respecter et impose sa volonté au raid avec efficacité.
Malgré un manque cruel d'expérience, je pense avoir réussi à m'adapter au fur et à mesure des trys et j'ai pu fournir un heal qui s'est largement amélioré une fois les mécanismes des combats assimilés (bien mon ilvl me colle aux fesses Crying or Very sad )

Alysrazor HM : Début très difficile, problèmes de placements et surprises à chaque fois que le raid se faisait ouvrir. Les mécanismes du combats ont été assez rapidement assimilés et à partir du 3ème try le heal fut un peu plus au rendez-vous. J'ai préféré réfléchir au roulement de mes positions en priorité au HPS d'ou mon faible rendement.
Il me reste énormément de détails à corriger sur ce combat mais dans l'ensemble j'y ait trouvé ma place.

Chambellan Forteramure HM : Combat bien plus simple de mon point de vue, les déplacements étant assez limités, j'ai pu envoyer un peu plus tout en restant attentif. Beaucoup moins d'erreurs majeures sur ce combat qui, bien que le boss ne soit pas tombé, m'a montré sous un meilleur jour. Wink Quelques problèmes à corriger cependant (je me suis fait bloquer à l'extérieur de la zone safe par des geysers lors de la phase de packing au moins 2 fois...)

Soirée enrichissante, comme dit plus haut, l'ambiance de raid est excellente et propice à l'avancée et je m'en réjouis :-)

Bravo à vous et merci de l'attention que vous portez à mon apply

Psi.



Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Ven 18 Nov - 3:08

Compte rendu personnel, raid du 17/11.

Encore une soirée fort agréable, tant dans l'ambiance générale que par la qualité du lead.
Malgré la redondance des boss testés, il me semble que je me suis trouvé une place dans les roulements heal au niveau des différentes stratégies (bon évidemment il n'y a eu que deux boss). J'ai amélioré la qualité de mon jeu tant au niveau HPS qu'au niveau déplacements, évitant ainsi les erreurs futiles que j'ai pu réaliser durant mon premier raid à vos cotés.
Domage que domo ne soit pas tombé mais ce n'est qu'une question de temps ! :-)

(juste une petite question, dans la stratégie alternative mise en place sur domo, où les orbes sont placées en enfilade. Dois-je rester en retrait et overheal les mages que prennent les tics ou me replacer au plus vite à l'entrée de la salle ?)

Merci pour ce raid et à bientot !

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Lun 21 Nov - 1:21

Compte rendu personnel - raid du 20/11

Majo : La routine est de mise, réactions mécaniques et heal au rendez-vous. Pas de problèmes de placements.
Unique petit miss : j'ai heal le tank qui avait switch lors d'une phase scorpion donc overheal pur sans utilité mais ce ne fut que l'espace d'un instant :-)

Ragna : Premier essai sur Ragna, j'ai vite compris la mécanique du combat et j'ai su correctement m'adapter à la situation.
Miss sur le dernier try lorsque que je me suis enfermé moi-même avec la chaleur flamboyante et je me suis fait cueillir par un mur de flammes qui m'a bump dans la lave Embarassed

Bonne soirée dans l'ensemble, bravo à tous !

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Jeu 24 Nov - 9:58

Veuillez m'excuser pour mon absence d'hier soir. J'ai eu un gros bug iPhone et j'ai du le réinitialiser ce qui a effacé toutes mes applications et donc mon authentificateur... J'ai envoyé une requête a l'assistance blibli mais toujours pas d'infos...


Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Jeu 24 Nov - 12:18

J'ai beau téléphoner à blibli et leur donner toutes les infos me concernant, ils ne veulent rien savoir tant que je n'envoie pas un scan de ma carte d'identité mais je n'ai pas de scanner à l'appart.
Je devrais attendre de rentrer chez moi afin d'effectuer la photocopie donc samedi matin.

Rage against blibli ! Twisted Evil

Je serais donc absent jusqu'à dimanche soir, désolé :-(((

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Enilye Jeu 24 Nov - 13:05

Prends une photo avec une webcam/ton iphone et envoie leur... ça marche très bien et en plus tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir un scan Smile

Enilye
Visiteur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Jeu 24 Nov - 14:10

Merci, je n'y avais pas pensé ! Embarassed

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Enilye Jeu 24 Nov - 16:30

J'ai été dans la même situation que toi (j'avais activé le contrôle parental sur mon compte lol! ) et je les ai contactés pour le déverrouiller. Il fallait une copie de ma carte d'identité, j'ai eu la même réflexion que toi, et le mec m'a donné ce conseil.

Je suis ravie qu'il resserve Very Happy

Bon raid ce soir Wink

Enilye
Visiteur

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Psi Jeu 1 Déc - 3:14

J 'imagine que vous avez remarqué mon faible taux de présence ces derniers jours...

Je suis effectivement assez tiraillé, occupé, demandé et requis IRL ces derniers jours et je le serais jusqu'à mi-janvier. Quelques problèmes et obligations futiles m'y obligent.
C'est pourquoi j'ai décidé d'interrompre ma candidature durant cette période très peu faste au PVEHL affraid affraid affraid affraid affraid

Je vous prie de m'excuser et c'est avec le plus grand plaisir que je reviendrais bientôt, plus présent que jamais, pour postuler dans cette guilde que je troue excellentissîme !

Encore désolé et, si vous me le permettez, à bientôt !

Psi.

Psi
Visiteur

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Psi [Druide Restauration] Empty Re: Psi [Druide Restauration]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum