Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Narraë [Paltank] [Annulée]

+5
Calcifer
James
Thul
Bownie
Narraë
9 participants

Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Lun 18 Avr - 1:34

1-Partie IRL:

Prénom : Josselin

Âge : 18

Localisation : Alsace =D

Joue plus qu'il ne dors ...

Partie IG :

==> Narraë (Paladin elfe de sang) http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/narra%C3%AB/simple

Métier : Calligraphe

Template : Protection http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/narra%C3%AB/talent/primary

Consommables utilisés : Flacon endu, Festin de raid ...

Gameplay : Tank tourné vers le mono-cible et l'auto heal efficace ... Bonne monté d'aggro directe gestion de la menace sans problème et réactivité sur les reprises diverses ... Theorycrafting Maîtrise>Parade>Esquive malgré les rendements ... Cap toucher délaissé (vive les pal) et un minimum d'expertise avec le sceau de vérité.

2-Je joue ...

Selon les besoins de disponibilité de la guilde (petite amie exigeante, merci ...)

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

Besoin de raid, bonne guilde d'après les échos généraux et Franou. ^^

Unguilde depuis un moment, Minute Raid avant cela kick dû à des problèmes de santé et personnels entraînant une absence.

Que pouvez vous apporter à la guilde ?

Un bon paltank et un fou dans sa tête.

Qu'attendez vous de la guilde ?

Une bonne ambiance en raid ... Chose que beaucoup de nouvelles guildes semblent ignorer ...

Avez vous des connaissances dans la guilde?

-Franou IG.

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve

- Toutes réputations tank nécessaires exaltée.

Expérience de jeu dans Cataclysm

- 10/12 faute de groupe adapté à Al'akir et Nef

Expérience de raid pré Cataclysm : Vanilla/BC/WOTLK

Très mince malheureusement : BT, Sanctuaire Serpent, Début d'ICC (pause de wow la facilité m'a poussé à acheter Dead Space et de le finir en impossible ou de me perdre dans Gears of War 2 je prend qui vous voulez en 1v1 si il y a des amateurs)....

Addons utilisés en raid et screen de votre interface :

-DBM, Recount, Omen, Atlasloot ...

http://www.noelshack.com/1/1/wowscrnshot_041811_002150-c5a7765351.jpg

Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ?

- Fat question ça ... Je tourne à la souris et mes raccourcis clavier son opti pour moi et mes habitudes.

Étoffer la candidature : Joueur très réactif avec les strats en tête au niveau de tous les rôles.

6- Charte de guilde lue et approuvée.

Merci pour votre lecture !

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Bownie Lun 18 Avr - 14:06

Alors premièrement dans le template, peux tu m'expliquer l'importance que tu accordes aux 2 points dans sceau des purs ? n'y a t-il pas d'autres points bien plus importants à prendre ?

Peux tu nous toucher un mot des sorts que tu as tendance à utiliser, avec leur ordre de priorité ?
Et enfin peux-tu, brièvement, justifier le choix de tes glyphes ?
Bownie
Bownie
Visiteur

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Lun 18 Avr - 14:45

Les deux points en sceau des purs sont là pour renforcer la dot du blâme qui permet de maintenir un cap d'aggro satisfaisant non influencé par le toucher ou l'expertise.

D'autre points ? Terre bénie pour moi est inutile ... Ainsi que la consécration en elle même qui n'est absolument pas rentable au niveau de l'aggro et des dégâts.

Gardien divin va être nerf malheureusement et j'ai préféré prendre un talent constant pour mon aggro.

Frappe du croisé ==> Jugement ==> Si devoir sacré et phase tranquille pour les heals ou début de combat, Bouclier du vertueux critique toujours à 3 cps ==> Bouclier du vengeur dès que up ou en réserve si assign kick==> Colère divine==> mot de gloire si besoin de soutien ou aggro satisfaisante==> frappe de croisé et c'est reparti ...

Généralement courroux vengeur en début de combat et en phase de burst.

Pourquoi mes glyphes ?

Frappe du croisé ==> Compétence principale up d'aggro.

Bouclier du vertueux ==> La seule comp qui dépasse le 30k en palprot indispensable avec devoir sacré pour la (re)prise d'aggro.

Sceau de vérité ==> Possibilité d'échanger avec Marteau du vertueux mais comme dit plus haut je compte rentabiliser ce sceau au maximum, glyphe très appréciable en mono-cible.

Imposition des mains ==> économie de mana importante pour les healeurs.

Bouclier focalisé ==> Up de dégats en mono-cible + proc en combat.

Renvoi du mal ==> Mis par élimination ... à remplacer éventuellement par main de salut.

Voilà =)






Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Thul Lun 18 Avr - 15:33

Je vois que tu t’es oriente vers une optique EH. Pourquoi ?

Un paltank sans gardien divin n’en est pas un. Même si le cd passe de 2 min à 3 il reste le sort défensif de raid le plus puissant à l’heure actuelle.

Sur une optique multi cible quelles glyphes et cycle adopterais-tu ? Cycle multi en burst aggro ? (Adds de Maloriak hm par ex ?)

Pourquoi estime tu que la parade > l’esquive ?

Choix de la Vitalité terrestre Vs Poursuite de la justice ?

J aimerais connaitre ton cycle par ordre de priorité au pull et celui pendant le combat ainsi que leurs éventuelles évolutions lors de la 4.1.

Bouclier du vertueux ==> La seule comp qui dépasse le 30k en palprot indispensable avec devoir sacré pour la (re)prise d'aggro.
Alors pourquoi avoir mis qu’un seul point dans grand croise ?

Je trouve ton interface très peu claire mais si tu t’y retrouve tant mieux. ( ALoft ou tidyplate quasiment obligatoire par contre ainsi qu’un interface de raid.)

Macro utilisées ?

Sites de theorycraft que tu consulte?

J aurai peut-être d’autres questions plus tard.
Thul
Thul
Ex Nihilo

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Lun 18 Avr - 16:51

Une optique de EH est toujours souhaitable en raid, soulager les heals ou finir le boss en enrage etc ...

Pour le gardien divin je pense que tu as raison.

Multi-cible ==> Marteau du vertueux + glyphe ==> Colère divine mais pas de consécration ==> Mot de gloire privilégié sur le Bouclier du vertueux==> Jugement etc ...

Parade et esquive ne différencient pas beaucoup pour les pal mais une attaque parée offre un regain de mana qui fait la légère différence.

Poursuite de la justice (hors bonus de vitesse) ne sert que très peu en pve donc je n'ai pas dépensé 2 points de talents que je pouvais remplacer par un enchantement. Vitesse de déplacement + endu > Vitesse de déplacement + cps très rare.

Cycle : Aggro au bouclier du vengeur ==> jugement pendant le déplacement du boss ==> frappe de croisé ==> Bouclier du vertueux si proc critique(toujours à 3cps), Bouclier du vengeur si proc vengeur ==> Mot gloire en général (toujours 3 cps) quand aggro stable et nécessité ... si remboursement de cps à la 4.1 Mot de gloire ou inquisition éventuelle si sur-stack de "gardée par la lumière".

Pour ta citation je ne comprend tout simplement pas où tu veut en venir, Grand Croisé fait proc un bouclier du vengeur sans cd et tu critiques mon glyphe de bouclier du vertueux, mon glyphe de bouclier du vertueux ou mon point de spé unique en Grand Croisé ne me choquent toujours pas ...

Maccros : /use Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin


/use Supplique divine
/cancelaura Supplique divine


http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1035413799 (theorycrafting)



Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  James Mer 20 Avr - 16:21

Bonjour desoler du retard, donc tout me semble bien, sauf le sacrifice le reste tu le fait comme tu le sens pourvu tu gere ton aggro, le sacrifice divin n'est pas en option ^^

Nous te testerons cette semaine, donc garde te id, bonne chance!

James
Visiteur

Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Mer 20 Avr - 16:32

No problem, j'ai déjà respé le Gardien divin je garde l'ID ...

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Thul Mer 20 Avr - 16:51

L’optique EH ne soulage pas les heals (sac a pv) mais elle est plus adaptée aux boss magiques et procure une plus grosse marge d’erreur au tank, malgré cela il est plus souhaitable avec un stuff assez avancé et donc une pool de vie convenable pour du hm de s’orienter vers de l’avoid-bloc privilégiant surtout la maitrise car elle s’avère plus efficace sur les combats physiques. Bien sûr elle demande d’être un peu plus brained qu’avec l’EH car le cap avoid est difficilement atteignable a l’heure actuelle et une bonne utilisation des cd est conseillée.

“When reforging from dodge/parry make sure to reforge from the stat that has the most rating since it will be the stat stuffering from the most diminishing returns.”
En gros je voulais t’entendre dire que l’esquive vaut la parade (bonus assez obsolète vu notre regen), mais que tu dois équilibrer ces stats pour éviter que l’une d’elle ne souffre trop des rendements décroissants.

Pour la poursuite de la justice, au contraire on prend ce talent avant tout pour la vitesse, (d’ailleurs il se cumule avec l’enchantement tank ce qui nous donne une vitesse de course de 30% lors d’un proc non négligeable.)
Cela paraît inutile mais c’est avant tout une question de mobilité, pour se déplacer le plus rapidement possible a un endroit donné pour survivre et donc avoir de la marge, si on te demande de déplacer un boss de le faire plus vite, de te permettre de arriver plus vite a portée d’adds qui sont a l’autre bout de la salle comme sur nefarian ect.( excuses du genre j étais trop loin, je ne suis pas arrive a temps ect.)

Sinon tu oublie d'intégrer divine plea au pull.
Les habilités prioritaires pour un tanking mono-cible (par ordre de grandeur décroissant) sont;

Shield of the Righteous (3hopo) > Crusader's Strike > Hammer of Wrath (when active) > Judgement > Avenger's Shield (avec glyphe) > Consecration > Holy Wrath

Et au pull;
Divine plea => Avenger's Shield (avec glyphe) => jugdment => Shield of the Righteous > cycle.
(Pour l'Avenging Wrath soit au pull soit tu attend 4-5 stack du seal of truth sur la cible, dépend des gouts)

Les habilités prioritaires pour un tanking de zone (par ordre de grandeur décroissant) sont ;
Word of Glory / Shield of the Righteous > Hammer of the Righteous > Consecration > Holy Wrath > Avenger's Shield (sans glyphe) > Judgment

Pour le cycle burst aggro;
Divine plea => Inquisition + Avenging wrath > Hammer of the Righteous > X > Hammer of the Righteous > Judgement > Hammer of the Righteous > Shield of the Righteous > Hammer of the Righteous > X > Hammer of the Righteous > Judgement > Hammer of the Righteous.

Ici; "X" represente Avenger's Shield > Consecration (sur plus de 4 cibles) > Holy Wrath par ordre décroissant

Pour le theorycraft je te conseille surtout de parcourir ces sites très complets (mais pour anglophones certes) comme elitistjerk, maintankadin ou encore tankspot.

+1 pour test.

( Dernière question ; Quel est le cap d'avoidance totale théorique pour que les attaques soit mitigées?)
Thul
Thul
Ex Nihilo

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Mer 20 Avr - 17:31

Cap total d'avoid :102.4 % (valeur idéale évidemment).

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Calcifer Mer 20 Avr - 20:28

OK pour test
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Jeu 21 Avr - 1:27

Résumé de la soirée :

Magma : 2 try avec problèmes d'aggro, le premier où j'y suis aller un peu trop pépère et celui où (frappez moi je le mérite) je ne me suis pas rebuff fury vertueuse.

-Sinon j’estime que ça allais, que les reprises après le reset d'aggro ne posais pas de problèmes et que mon placement était correct.

Omnitron : First pull down (en nm aussi ...) Pas grand chose à dire, c'est Omniton en même temps faire des erreurs de tanking sur ce boss serais assez malheureux ...

-Chimaeron : Jamais fait en 25, je me suis retrouvé sans cd à la dernière querelle, ce qui à surement causé ma mort.

Au final je pense que cela c'est bien passé et j'ai appris de mes erreurs.

Voilà merci à tous pour la soirée et gg pour le 5/13.

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  James Jeu 21 Avr - 4:53

petit résumer, mais qui dit l'essentiel, je crois que c'était pas du tout mauvais comme première soirée, cependant j'vais quand même demander a se que tu puisse te trouver un micro, en tant que mt, c'est plutot un truc essentiel si se n'est que pour dire si ta des ennuies ou pour lorsque tu claque tes cd défensifs.


James
Visiteur

Messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Shearia Jeu 21 Avr - 13:00

très encourageant
Shearia
Shearia
Ex Nihilo

Messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Grigar Jeu 21 Avr - 13:59

Côté aggro pas trop de souci effectivement (à part les 2 pulls en question) sur Magma.
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Messages : 1936

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  GregiZ Jeu 21 Avr - 19:56

Il faudra que tu penses a claquer les cds raid qu'on te demande au moment ou on te les demande aussi.

Ca n'etait pas tjrs (jamais?) fait hier.
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Jeu 21 Avr - 20:06

Pas toujours non je ferai attention.

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Ven 22 Avr - 1:07

Résumé de ce soir :

Atramédès : Mon dps de palprot sans vengeance à énormément contribué au combat (...).
-Placement correct ma barre de son à dépassé une seule fois la barre des 50 sans atteindre plus de 60.

-Je me suis limite fait PL le boss ...

Maloriak : Un temps d'adaptation un peu plus long mais au final j'ai bien compris la strat tanking.

-Stuff trop léger, Heals hors de portée (??) encore à voir ...

-Superbe déco sur les aberrations ...

Merci pour la soirée et peut-être à bientôt.

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Mar 26 Avr - 1:55

Pas jolie jolie comme soirée pour moi.

Maloriak : Du retard sur le package des add, mais surtout plus de micro (qui galope par la poste) donc la galère sur le rééquilibrage des add entre Bamba et moi, voilà voilà pas super réactif pas vraiment dedans je ferais mieux (en même temps ça va pas être dur).

Piti + : Je n'ai pas trop sauté à pieds joints dans les flaques.

Merci à tous.

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty re

Message  sakk Mar 26 Avr - 14:41

stuff pas dégueu, mais un tank qui ne communique pas au micro, c'est juste impensable


a retester quand tu auras recu ton micro, si ca c'est ok, ben faudra voir
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Narraë Ven 29 Avr - 0:09

Résumer de Néfarian : Tanking d'Onyxia compris après quelques erreurs. Tanking des adds apparemment assez compliqué. J'espère qu'il tombera la prochaine fois.

Merci à tous (résumé assez court par manque de temps ...).

Narraë
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Calcifer Sam 7 Mai - 10:35

Bonjour,

candidature annulée
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Narraë [Paltank] [Annulée] Empty Re: Narraë [Paltank] [Annulée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum