Cataclysm : gros changement en raid
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Cataclysm : gros changement en raid
"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !
Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.
Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.
Difficulté des instances & récompenses
* 10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
* 10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.
De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.
Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.
Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.
Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.
Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !"
Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.
Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.
Difficulté des instances & récompenses
* 10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
* 10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.
Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.
De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.
Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.
Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.
Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.
Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !"
Grigar- Membre de la SPW
- Messages : 1936
Re: Cataclysm : gros changement en raid
L'idée sur les raid 10 et 25 je trouve cela boff boff quand même x)
Invité- Invité
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Et de savoir qu'il n'y aura plus de gros raid, ca me dérange un peu aussi^^
Mylkhaa- Officier
- Messages : 1040
Re: Cataclysm : gros changement en raid
De la belle merde en barre ces id 10/25 partagées
harløck- Ex Nihilo
- Messages : 199
Re: Cataclysm : gros changement en raid
D'un autre coté sa permet de mieux avancé si il y a un manque d'effectif
Invité- Invité
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Oui mais en même temps, si l'on a pas l'effectif pour du 25 on ne pourra faire 2 grp 10, sinon, adieu le 25...
Donc, de petite instance vite clean nous obligerons a avoir un effectif 25 qui terminera son raid dans la soirée, ou 2 jours. Pour la plus dur, ensuite, on s'occupera comme on peut en faisant des raid ou l'on ne need plus rien.
De plus, plus d'avancé Hm en 10, en attendant d'avoir un maximum de gens soit prêt pour du Hm ou que l'on ai l'accès.
Bref, il faudra revoir complètement la gestion des raid et des id, puis l'intérêt des raid 25 sera considérablement réduit.
Apres y avoir bien réfléchi, je trouve ça nuisible, bien que d'ordinaire je cherche le positif, la je n'en voit qu'un seul : Les petites guilde (par le nombre de joueur) pourront se frotter au grande, avec un effort moindre (grand bien leur fasse), seulement c'est au détriment des grandes.
Donc, de petite instance vite clean nous obligerons a avoir un effectif 25 qui terminera son raid dans la soirée, ou 2 jours. Pour la plus dur, ensuite, on s'occupera comme on peut en faisant des raid ou l'on ne need plus rien.
De plus, plus d'avancé Hm en 10, en attendant d'avoir un maximum de gens soit prêt pour du Hm ou que l'on ai l'accès.
Bref, il faudra revoir complètement la gestion des raid et des id, puis l'intérêt des raid 25 sera considérablement réduit.
Apres y avoir bien réfléchi, je trouve ça nuisible, bien que d'ordinaire je cherche le positif, la je n'en voit qu'un seul : Les petites guilde (par le nombre de joueur) pourront se frotter au grande, avec un effort moindre (grand bien leur fasse), seulement c'est au détriment des grandes.
Mylkhaa- Officier
- Messages : 1040
Re: Cataclysm : gros changement en raid
C'est bien résumé.Mylkhaa a écrit:Les petites guilde (par le nombre de joueur) pourront se frotter au grande, avec un effort moindre (grand bien leur fasse), seulement c'est au détriment des grandes.
C'est un peu l'évolution naturelle de Wow : après les raids 40 (MC, AQ, BWL), on est passé sur des formats plus réduits à 25 et même à 10.
C'est la mort des grosses guildes, mais d'un autre côté plus de monde a pu profiter du contenu de WoW et les sous s'amoncellent donc c'était le bon choix pour Blizzard
La prochaine étape ce sont les raids à 5 personnes et pour la dernière saison, ce sera des raids à 1 personne
Grigar- Membre de la SPW
- Messages : 1936
Re: Cataclysm : gros changement en raid
des raids plus courts c'est naze, déjà que icc se clean en deux soirs now..
Vive les rerools quoi ^^
Vive les rerools quoi ^^
Moriena- Ex Nihilo
- Messages : 567
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Je crois savoir quand je vais arrêter .perso jouer 2/3 perso différent me pouvoir profiter de plusieur soirée de raid non merci.
harløck- Ex Nihilo
- Messages : 199
Re: Cataclysm : gros changement en raid
P-e être qu'il y aura trois a quatre grosses instances / raid
de quoi faire trois a quatre soirées
de quoi faire trois a quatre soirées
Moriena- Ex Nihilo
- Messages : 567
Re: Cataclysm : gros changement en raid
harløck a écrit:Je crois savoir quand je vais arrêter .perso jouer 2/3 perso différent me pouvoir profiter de plusieur soirée de raid non merci.
GROS +1 si le nombre de raid est vraiment petit...
relueuged- Sous-off
- Messages : 1046
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Moriena a écrit:P-e être qu'il y aura trois a quatre grosses instances / raid
de quoi faire trois a quatre soirées
Voui un peu comme Edc... hihi
Plus sérieusement, il est rare que Bli² ai sorti des raid de même niveau. Je m'attends donc a un system comme a l'heure actuel, ou chaque raid dispose de son propre llvl d'item. S'il se mettais a proposer 2 a 3 raid de même niveau a chaque ajout de contenu, la je serait déjà moins inquiet, mais cela ira a contre sens de leurs objectif.
Mylkhaa- Officier
- Messages : 1040
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Mylkhaa a écrit: S'il se mettais a proposer 2 a 3 raid de même niveau a chaque ajout de contenu, la je serait déjà moins inquiet, mais cela ira a contre sens de leurs objectif.
Ils ont déjà du mal à proposer un raid tous les 6 mois, faut pas demander la lune non plus. Rappelez vous, une fois Black Temple Clean, les affamés du PVE se sont tirés la bite pendant 9 MOIS avant d'avoir droit à un pauvre Sunwell qui déverouillait un boss toutes les 2 semaines.
Nihlarow- n'est pas un ami
- Messages : 348
Re: Cataclysm : gros changement en raid
Oh putain toussa toussa ca sent pas bon.... il vont faire de plus en plus de truc pour kevin, jsens que jvais devenir un casual voir un no wowien... ca ferai bizarre apres tout ce tps
garatesfesse- Ex Nihilo
- Messages : 600
Re: Cataclysm : gros changement en raid
C'est le bordel sur les Fofo Bli² 41 pages de ralage, 210 pour les Us (voir plus mnt)
Mylkhaa- Officier
- Messages : 1040
Re: Cataclysm : gros changement en raid
En même temps c'est de la merde ce système, annoncé comme ça.
kikookevin qui joue que le mercredi pourra aller faire le kikoo sur les boss de fin sans soucis. Ou alors va falloir sortir les raid par groupe de 3 ou 4 par paliers.
Et vu le temps que met blizzard pour finalement nous sortir de la daube ( EDC restera la plus grosse merde de WOW, dans le plus pur style on sort un truc pour faire attendre sans trop se casser le cul; AQ c'était aussi pour faire attendre naxx, et ben ça a quand même une autre gueule).
En fait ça devient hyper causual IG, mais même les devs sont devenus causu!!!
kikookevin qui joue que le mercredi pourra aller faire le kikoo sur les boss de fin sans soucis. Ou alors va falloir sortir les raid par groupe de 3 ou 4 par paliers.
Et vu le temps que met blizzard pour finalement nous sortir de la daube ( EDC restera la plus grosse merde de WOW, dans le plus pur style on sort un truc pour faire attendre sans trop se casser le cul; AQ c'était aussi pour faire attendre naxx, et ben ça a quand même une autre gueule).
En fait ça devient hyper causual IG, mais même les devs sont devenus causu!!!
xarthos- Ex Nihilo
- Messages : 590
Re: Cataclysm : gros changement en raid
EDC normal c'ets de la daube aucun difficulté très court je l'avoue
EDC 25 HM reste meme avec notre stuff quelque chose de pas facil
EDC 25 HM reste meme avec notre stuff quelque chose de pas facil
Invité- Invité
Re: Cataclysm : gros changement en raid
AQ c'était aussi pour faire attendre naxx, et ben ça a quand même une autre gueule).
Ouais, et le foutage de gueule prenait la forme de trois milliards de tentacules stackés.
Etait-ce mieux ?
(Comprenne qui pourra)
Nihlarow- n'est pas un ami
- Messages : 348
Re: Cataclysm : gros changement en raid
OMG le gros oeil et ses tentacules
Ou sont les r40 !?!
sinon c klr c'est la fin des grosses guildes , oupas ... ya tjrs une gruge possible
mais pour les rerolls c'est enorme !!!
Ou sont les r40 !?!
sinon c klr c'est la fin des grosses guildes , oupas ... ya tjrs une gruge possible
mais pour les rerolls c'est enorme !!!
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