[War] - [Arm/def] Rågefull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[War] - [Arm/def] Rågefull

Message  Rågefull le Lun 17 Sep - 19:15

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous!

IRL:

Je m'appelle Cédric, j'ai 24 ans, je vis en Suisse (à Fribourg plus précisément pour ceux qui connaissent) et je suis chauffeur de bus au sein des transports publiques de ma région.
Mes loisirs sont bien évidemment les jeux vidéos, l'informatique, le sport automobile, m'occuper de ma chérie et faire quelques sorties entre amis.

IG:

1 - Je suis...
Présentation du personnage : Rågefull, mon guerrier que je pilote depuis vanilla.
Pseudo : Rågefull
Race : Orc
Classe : Guerrier
Métiers : Joaillier - Forgeron(400 pour les slots gemmes)
Template(s) : Arms / def quand je pve, templates variables en fonction des sorties et au vu des nouveau templates, c'est encore à l'étude de mon côté. Actuellement je fais des switch entre PvP & PvE donc ça peut changer souvent en fonction de ce que je fais.
Consommables utilisés : Permanent sous bouffe / flacon force. Les potions sont de la partie naturellement.

Lien vers l'armurerie : Armurerie avancée Rågefull
Lien vers vos arbres de talent : Talents Arm (changements intempestifs de spé)
Talents Def (changements intempestifs de spé)

Explication détaillée du gameplay : Que dire avec le gameplay simplifié que l'on a hérité avec le war si ce n'est qu'il n'y a plus qu'à surveiller les stacks de goût du sang qu'il ne faut pas claquer avant un minimum de 2 stacks(si vont fade) et qu'en prio dans le cycle pèter la frappe du colosse. Bien évidemment utiliser la rage berserk afin de déclencher l'enrage si on ne l'a pas déjà.
Sinon pour l'opti du personnage Toucher & Expertise jusqu'au cap > Force > Crit > Maîtrise
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

2 - Je joue...
Mes disponibilités sont à calquer avec mon planning du travail que je connais 1 mois à l'avance puis je m'arrange avec ma chérie pour pouvoir raid / passer du temps avec elle afin que mes "3 vies" puissent "cohabiter". Je peux placer 3-4 raids par semaine sans problème de cette manière. Je suis actuellement à l'assurance donc une fois que MoP sera sorti, je vais m'acheter des packs de Red Bulls pour arriver 90 le plus rapidement possible, ma copine étant prévenue comme à la sortie de chaque addons.

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?
Parce que j'estime que vous êtes une guilde sérieuse, mature, organisée et solide. Je vous respecte donc et me permets de postuler pour rejoindre vos rangs.

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ)
En 7 ans, il y en eu quelques-unes, je vais essayer de les nommer. Mes départs sont systematiquement dû à un disband ou à l'arrêt de jeu une fois que la guilde eu stoppé son activité et les membres également.
Vanilla : Heretics / Eminence
BC : Phenomen
Wotlk : Impossible is Nothing / Phenomen
Cata : Casual suspects (guilde de potes IRL que nous avons formé et qui n'a pas très bien marché)

Que pouvez vous apporter à la guilde ? "J'aime farm", je joues concentré et suis sérieux/mature afin de décrocher des downs pour la guilde. Je ferme ma gueule sur TS/Mumble (sauf si besoin) et j'écoute attentivement les directives. Je suis très souvent de bonne humeur et prêt à blaguer sur tout et rien!

Qu'attendez vous de la guilde ? Que l'on ne me range pas dans un tiroir et que je puisse délirer et m'amuser avec vous sur ce jeu que j'apprécie fortement.

Avez vous des connaissances dans la guilde? Malheureusement je ne crois pas, sauf des gens que j'ai pu croiser dans Orgrimmar Smile

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve
Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher là-dessus pour MoP mais ce sera vite fait.

Expérience de jeu PvE :
Petite précision quand à ma connaissance du PvE pré-Cata : "1.0"-->MC clean/Ony/BWL clean/Azu/AQ20-40 clean/ZA clean/Nax jusqu'à KT (avant ce dernier disband de la guilde dans laquelle j'étais) "2.0"-->KZ clean/Gruul clean/Maghté/Za clean/SSC clean/EYE clean/BT clean/Hyj clean/Puit disband de la guilde au niveau M'uru "3.0" -->Nax clean/Sartha/Occulus/Ulduar pas touché à sa sortie/Tournoi clean Hm/Cita clean nm et stop wow sur Arthas HM(plus de temps de jeu, soucis de santé). "4.0" --> Bastion clean/Descente guilde stop jouer sur Nefarian/Trône guilde stop jouer sur Al'Akir/TdF pas touché/DS LFR-NM Clean(p-u). Voilà je crois ne rien avoir oublié concernant l'expérience PvE. J'ai une assez grande expérience PvP mais cela ne vous intéresse certainement pas donc je ne vais pas m'étaler la-dessus.

5 - Infos complémentaires
Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ? J'estime que mon utilisation des binds est quasi parfaite (en effet je joues à divers jeu depuis l'âge de 6-7 ans donc je penses cela acquis depuis le temps). Mon interface est épurée, les éléments indispensables uniquement y figurent. Je ne supporte pas une interface qui croule sous les addons.

6 - Charte de guilde
Lue et approuvée

J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe ou de grammaire (des choses se perdent aujourd'hui et je n'aime pas ça) et que la présentation n'est pas dégueulasse pour certains (j'évite les couleurs sinon j'ai tendance à faire des sapins de noël...).

Voilà pour finir je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, et vous souhaites à toutes et à tous une bonne soirée / nuit / journée!

Kiss!

Rågefull, Grand seigneur de guerre au service de la Horde!

[Edit] : Oublié de préciser que des potions nécessaires au déroulement des raids font partie intégrante de mon inventaire.

Rågefull
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [War] - [Arm/def] Rågefull

Message  Gado le Lun 17 Sep - 20:35

Yop, Gado, anciennement war armes chez Ex Nihilo.

Explication détaillée du gameplay : Que dire avec le gameplay simplifié que l'on a hérité avec le war
Euh si je ne m'abuse, c'est quand même plus compliqué qu'avant ^^

Quelques questions :
-Pourquoi consommer Gout du sang à partir de 2 stacks et pas avant?
-Qu'utilises-tu pour vider ta rage?
-Que fais-tu quand tu as un trou dans ton cycle (no rage, MS, CS en CD, pas de proc OP)
-Une fois tes 5 stacks Gout du sang, tu les consommes direct?
-Pourquoi privilégier CS à MS?
-Comment utilises-tu ta Témérité?

Que devient le cycle sous 20%?

Sur l'armurerie tu es en stuff pvp, pense à deco en stuff pve.
Expérience Cata faible, connais-tu les strats de DS en HM?

Sur ce bonne chance Smile

Gado
Visiteur

Message  Voci le Lun 17 Sep - 21:10

Edit: flemme d'edit, Gado a post avant moi pendant que je grattais tout ça

Bonsoir,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ohhh ça, j'en ai !

Joli stuff pvp, en existe-t-il une version PVE dans tes sacs?
Je suis rempli de tristesse avec un gout de déception dans la bouche, moi qui aime tant les cycles, prios, theorycrafting, causer le bout de gras sur la gestion des CD dans des situations improbables, et je n'ai droit qu'a ça:
Que dire avec le gameplay simplifié que l'on a hérité avec le war si ce n'est qu'il n'y a plus qu'à surveiller les stacks de goût du sang qu'il ne faut pas claquer avant un minimum de 2 stacks(si vont fade) et qu'en prio dans le cycle pèter la frappe du colosse. Bien évidemment utiliser la rage berserk afin de déclencher l'enrage si on ne l'a pas déjà.
C'est comme acheter un kinder et avoir un puzzle 2 pièces comme jouet.
Je pense très honnêtement qu'il y a beaucoup a dire sur le war arme.
TC ( " Toucher & Expertise jusqu'au cap " ) oui mais quels sont ces caps?
Quelles sont les priorités des attaques?
L'open? L'exec?
3 proc Gout du sang d'affilé: MS ou fulgu?
Toutes tes attaques sous CD, une idée de quoi faire?
Les CDs? l'enrage, oui c'est beau mais n'y a-t'il pas un autre moyen d'utiliser Rage berserk?
Que fais tu face a 2 mobs? a 4mobs? et a 10?
Aura t-on l'honneur de voir ta forge atteindre le niveau 525?
Et MoP dans tout ça? comment vas tu gérer ton pexing? "coucou lol, ça fait 62hrs que j'ai ni dormi ni me suis levé pour aller au toilettes!" ou vas tu "prendre ton temps" et valider le HF 90 après 4-5 jours?
En parlant de niveau 90, quel dernier talent vas tu prendre? pourquoi ce choix?

Bonne soirée
Voci
Visiteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Message  Bownie le Lun 17 Sep - 21:16

Pourquoi mettre la forge à 525 ?
Bownie
Visiteur

Message  Mohow le Lun 17 Sep - 21:17

Hello Ragefull,

Je n'y connais absolument rien en war, mais je tiens à te féliciter pour ton apply soignée et sans fautes, c'est rare de nos jours...

GL pour ta candid' Smile

Mohow

Mohow
Visiteur

Message  Voci le Lun 17 Sep - 22:22

Bownie a écrit:Pourquoi mettre la forge à 525 ?
Ambition? Optimisation? Perfectionnisme?
Si on s'arrète a 400, poussera t-on un jour jusqu'a 600 une fois MoP sorti?

ça reste une question comme une autre, non?
Voci
Visiteur

Message  Bownie le Lun 17 Sep - 23:57

à l'heure actuelle cpas plus opti de l'avoir à 525, et il faudra l'avoir qu'à 550 si jdis pas de bêtises
Bownie
Visiteur

Message  Rågefull le Mar 18 Sep - 1:45

Re,

Plus dur à jouer qu'avant? Plus de dot à refresh, plus de stacks 10% dégâts à surveiller et j'en passe car la liste est longue.

Pour les caps :
-Toucher : 7.5%
-Expertise : 7.5%

Pour la forge certes je monterai si besoin est.

Pour ce qui concerne mon stuff PvE, comme je l'ai dit, j'ai arrêté de PvE sérieusement à la fin des premiers raids Cata donc si vous voulez le voir, libre à vous, cependant je vous demanderais s'il vous plaît de ne pas me juger sur la qualité des items pour la raison pré-citée.

Pour le pexing, je vais rush jusqu'à tomber dans le coma.

Pour le talent lvl 90 je vais prendre Avatar pour le 20% dmg, un cd de plus à claquer pour une phase burst tout comme au bon vieux temps Souhait mortel + témérité.

Cycle DPS (100% - 0%) / 1 Cible

1 - Utiliser Frappe mortelle.

2 - Utiliser Frappe du colosse.

3 - Utiliser Exécution. Uniquement disponible lorsque la cible est inférieure à 20%.

4 - Utiliser Fulgurance le plus souvent que possible. Fulgurance proc de la manière suivante:
-Lorsque la cible esquive une attaque.
-Chaque fois que Frappe mortelle est utilisée.
-Goût du sang, à 30% de chance de faire proc Fulgurance.

5 - Utiliser Heurtoir. Ne l'utiliser que lorsque la cible est au-dessus de 20% de santé. Sinon, utiliser Exécution.

6 - Utiliser Frappe héroïque quand on a 2 charges minimum de goût du sang sinon pas rentable par rapport à heurtoir, à utiliser avant qu'ils se terminent ou s'ils arrivent a 5. Utiliser heurtoir comme principal vide rage, si toujours trop de rage, utiliser frappe héroïque.

7 - Utiliser Cri de guerre ou Cri de commandement afin de générer de la rage quand rien d'autre n'est disponible. (Trou de rage)

Cycle DPS (100% - 0%) / 2 Cible et +2 Cible :

1 - Diffuser Blessures profondes sur toutes les cibles grâce a Coup de tonnerre.

2 - Continuer ensuite avec Attaques circulaires.

3 - Utilisez le talent de palier 4 en cd.

4 - Exécuter une rotation normale sur l'une des cibles, en remplaçant Frappe héroïque avec Enchaînement.

Si 3 ou + rajouter :

5 - Tourbillon chaque fois que la rage le permet.

Bizz'

Cordialement, Rågefull.

[Edit]: Concernant les strat HM DS non pas regardé, comme je l'ai dit dans mon post j'ai stop le pve en guilde à la fin des 3 premiers raids Cata, cela ne m'étais donc pas utile. Je m'adapte très vite et si ce n'était pas la fin de l'addon et donc nécessaire, je me renseignerais.

Rågefull
Visiteur

Message  Rågefull le Mar 18 Sep - 3:09

Petite chose encore que j'ai oublié :

Machine:

Alienware M18X
Flash Bios Moded A05
Intel I7-2630QM 2.0GHz OC@2.9GHz
8GB RAM
Raid 0 2x500Go Intel Hybrid
CrossfireX 6970M Flash @ 780MHz Core / 1100MHz Memory
Windows 7 x64 6.1, V7601

Connection:
100Mbit/s Fiber power Cablecom (FAI Suisse)

Rågefull
Visiteur

Message  Voci le Mar 18 Sep - 7:47

Pour les caps :
Comment calcules tu tes stats?
  • "mmhh si je modifie ce truc, je devrais m'en approcher?"
  • "j'ai un poster de wow reforge au dessus de mon lit et je fais une prière tous les soirs a son développeur"
  • "je suis pas une lopette, une calculatrice, une feuille de papier et un crayon mode D&D !"

Rågefull a écrit:
Cycle DPS (100% - 0%) / 1 Cible
....
Cycle DPS (100% - 0%) / 2 Cible et +2 Cible :
....
Si 3 ou + rajouter :
....
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Pour le mono cible, ok. Perso, quand j'ai un trou dans le cycle, j'utilise coup de tonnerre ou lancer héroique, c'est mieux que rien Wink
Par contre, sur 2 cibles, utiliser coup de tonnerre est une perte de dps, mieux vaut alterner sur chacun des ennemis les frappes mortelles et maintenir en prio l'attaque circulaire.
Sur 3 cibles, jouer de la même façon qu'avec 2 (MS pour tous, tous pour la MS) reste sur papier le plus rentable mais en raid, ça bouge, cours et danse dans tous les sens, donc Attaque circulaire + MS alternée + talent palier 4 sera la combinaison la plus efficace.
Au dela, oui le tourbillon reste le bon choix. Il y a 2 situations:
Pleins d'add avec peu de PV: entre les 30 rages demandés pour effectuer cette attaque et le manque de génération de rage sur cette phase d'aoe courte, tu vas te retrouver très vite coincé: MS + attaque circulaire + talent palier 4 + coup de tonnerre sera le plus efficace. Cela te permettra de limiter ta consommation de rage et de même pouvoir caler une exec par ci par la Wink
Dans le 2' cas avec un bon pack et tout plein de gros add bien constitués, la rotation que tu as cité est la bonne.
Voci
Visiteur

Message  GregiZ le Mar 18 Sep - 16:32

Belle apply, on sent le mec serieux derrière et ca donne envie de voir ca en raid.

L'XP PvE est bien présente pré WOTLK, l'xp PvP aussi. Ca reste à moins sens un bon signe de qualité.

GL pour la suite de l'apply, on te laisse entre les mains de Gado et Voci qui ne manquerons pas de retourner la partie technique.

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Gado le Mar 18 Sep - 17:54

Plus dur à jouer qu'avant? Plus de dot à refresh, plus de stacks 10% dégâts à surveiller et j'en passe car la liste est longue.

Le war a perdu son refresh rend début cata, et le buff Agneaux à l'abattoir se refresh naturellement étant donné que la MS a toujours été notre prio absolue. Si tu penses que le gameplay du war à cata était compliqué je crains vraiment le pire :/.

Ahhhh qu'elle est loin l'époque du war slam...

Je rejoins cependant Gregiz sur le fait que tu sois motivé, et les réponses sont pas mauvaises, +1 pour un test mercredi. GL !

Gado
Visiteur

Message  GregiZ le Mar 18 Sep - 18:03

Je rajoute que la place de war dps est bien chaude!

Nous avons des reroll, des anciens, une double spé... Mais une place bien fixe dans le roster est à prendre!

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Rågefull le Mar 18 Sep - 19:34

Gado a écrit:

Le war a perdu son refresh rend début cata, et le buff Agneaux à l'abattoir se refresh naturellement étant donné que la MS a toujours été notre prio absolue. Si tu penses que le gameplay du war à cata était compliqué je crains vraiment le pire :/.

Ahhhh qu'elle est loin l'époque du war slam...

Je rejoins cependant Gregiz sur le fait que tu sois motivé, et les réponses sont pas mauvaises, +1 pour un test mercredi. GL !

War slam ---> BC et c'était la meilleur époque en PvE

Et pour le coup du buff agneaux certes en combat normal mais si tu prends un combat du genre le 1er gros tas à DS, quand tu vas te cacher, il peut disparaître et faire un gros trou Wink
Le refresh rend peut être mais fallait au moins se donner la peine de le poser au moins une fois.

Pour Voci:

Les calculs je les fais sur une feuille A4.
Tu utilises coup de tonnerre qui coûte 20 rage quand tu as un trou? je crois ne pas te suivre.

Bizz'

[Edit]: Jamais dans aucun de mes post je n'ai dit que le war avait un gameplay compliqué, si je reprends mes mots, j'ai dit que ça avait été simplifié et toi tu as dit que non, nuance Razz Donc ne crains pas le pire "Gado".

Rågefull
Visiteur

re

Message  sakk le Jeu 20 Sep - 1:41

On aura pas pu te tester cependant on va te guilder en apply, et les vrais tests seront réalisés au niveau 90.

Bien sur, le guildage n'engage a rien, et tu seras testé sur ton dps et ta reactivité en raid.

Wisp quelqu'un pour etre guildé en apply

bonne soirée
sakk
Visiteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut