Adniyhee [Monk DPS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adniyhee [Monk DPS]

Message  Adniyhee le Dim 16 Sep - 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose je tiens à vous préciser que je postule avec un personnage qui n'est pas créé. En effet lors de cette prochaine extension je compte me réinvestir dans le PvE (après plus de 2 ans d'arrêt) en tant que Monk Windwalker. Ayant joué cette classe durant la Bêta de MoP, j'ai vraiment accroché au gameplay de celle-ci. Son aspect "couteau suisse" me plait énormément.

PARTIE IRL

Prénom : Benjamin
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Je suis actuellement dans une année de césure au niveau de mes études, j'ai donc un temps libre assez important.

PARTIE IN-GAME

1 - Je suis...

Présentation du personnage : Une présentation du personnage en tant que tel, vu qu'il n'est pas créé, est un exercice assez difficile. En gros, j’élague les détails inutiles, c'est un Moine spé DPS.

Pseudo : Pas encore choisi, j'hésite entre Ràspberry (Yummi, Yummi) et Adniyhee (avec un accent quelque part, c'est plus RP).

Race : Pandaren, j'aime bien les pandas.

Classe : Moine

Métiers : Alors j'ai pas encore choisi mais je penche pour Herboriste et Alchimiste pour l'économie de compo (j'ai à peu près tous les autres métiers sur mes autres personnages.

Template(s) : Bon, là aussi c'est assez délicat car avec cette nouvelle extension les talents sont devenus quelque chose de "personnel". Il n'y a plus de template type (même si certains talents sont a-priori prohibés suivant la spé jouée). De plus ceux-ci sont susceptible de changer en fonction du fight. M'voyez? Bref, voici ce pour quoi je pencherai atm : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#f!012021!SM

Vélocité -> De la mobilité ne fait vraiment pas de mal (j'hésite avec soif du tigre, à voir selon les fights)
Sphère Zen -> Complètement fumé sur la bêta, elle a été fix mais le sort me plait bien (Onde de chi est OP également !)
Brassage du chi -> Certains me diront que c'est moins OP que frappe puissante (8 chi/3 mins contre 9). Je leur répondrait que je veux pouvoir contrôler mes ressources : en cas de burst ou, si jamais je suis en manque d'énergie, pouvoir utiliser une ressource alternative.
Allonge mortel -> Dans une extension où ils nous promettent des combats où il faudra contrôle, j'trouve ça imba (à voir quels add/boss pourront le prendre, et lesquels ne pourront pas).
Diffusion de la magie -> A mon sens le plus OP pour Windwalker (encore une fois, à nuancer suivant le combat). Atténuation du mal étant à mon sens plus orienté pour les moines tank.
Invocation de Xuen, le tigre blanc -> J'ai toujours rêvé d'avoir un tigre pour familier. Me voilà exaucé.

Les glyphes du moine sont en adéquation avec la classe, c'est à dire très (trop?) couteau suisse. J'en ai choisi deux mais pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idées arrêtées pour la dernière.

Consommables utilisés : Sans hésitation !

http://mop.wowhead.com/item=74648 pour la bouffe,
http://mop.wowhead.com/item=76084 pour la flasque,
http://mop.wowhead.com/item=76089 pour la potion,

Lien vers l'armurerie : Je link quand même un lien vers l'armurerie de mon ex-main PvE HL. Ne tenez pas compte de son stuff/spé/opti actuel. Il a été laissé à l'abandon pendant 1 an et demi avant qu'un ami le reprenne en casual.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Adniyhee/simple

Lien vers vos arbres de talent : Bah je crois y avoir déjà répondu dans la section template.

Explication détaillée du gameplay : Alors de ce que j'ai pu test sur la bêta (c'est donc qu'approximatif) c'est une question de priorités (confirmé par différents forums):

- Toujours avoir TP/RSK de up(pour les débuffs)
- Dès que TB est à 10 stack, on l'utilise.
- Si surplus de chi : BOK/TP

- On spam Jab/Expell Harm pour up le chi
- Si on a à un moment un trou dans le dps, utiliser des cds : EB, FoF, RSK

Fin' c'est pour l'instant qu'à l'état débauche. Ce sera à confirmer dans les semaines à venir.

2 - Je joue...

Vos disponibilités (précises de préférence) : Atm, de tôt l'après-midi, jusqu'à tard le matin ...
Les contraintes associées s'il y en a (études, femme/mari tortionnaire, travail et autres): Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. A voir, mais les horaires dans mon domaines d'activité sont très "ordinaire" 8h/17h. Donc ça ne posera pas de problème.

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

J'ai vu un message de guilde sur un de mes rerolls (la guilde Slackers). De plus après avoir parlé avec un de vos officiers il c'est avéré que vous cherchiez un dps monk pour MoP. Me voilà.

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ)? Aucune importance. Sur mon perso PvP actuel je suis chez Nice to meet you.
Que pouvez vous apporter à la guilde ? J'peux vous pondre une réponse bateau comme 80% des gens "Ouai, ma joie de vivre, mon humour et mon DPS ^^^^. Mais non, en faite je sais pas. S'pas le genre de question que je me pose: je m'investis à fond dans quelque chose et après je fais le bilan. A vous de me dire, si je suis pris, ce que je vous apporterai.
Qu'attendez vous de la guilde ? Une bonne ambiance (l'important c'est de s'amuser), tout en ayant une avancée PvE cohérente avec mes attentes (du PvE HL).
Avez vous des connaissances dans la guilde? J'crois pas.

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve : Inutile en vue de la nouvelle extension (de plus mon perso est toujours à l'état d'embryon atm)

Expérience de jeu dans Cataclysm : LFR 8/8 SISI !
Expérience de raid pré Cataclysm (Vanilla/BC/WOTLK): Vanilla/BC Clean. Pour WOTLK, il faut savoir que j'ai fait du PvE HL d'Ulduar jusqu'à ICC. J'ai évolué dans de bonnes structures, je suis donc pas un nouveau venu dans le PvE HL: Uldu 25 HM Clean (Yogg Saron 0 adds fait à l'époque). EdC 10 HM Clean et 25HM 4/5. ICC 25HM 10/12.

Addons utilisés en raid et screen de votre interface : Je n'ai toujours pas fait d'interface pour ce personnage, et pour cause !

5 - Infos complémentaires

Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ? "Inutile, t'inquiètes Billy j'mouseclick bien moi. J'chui vif comme un guépard avec ma souris pas comme Brian qui mouseclick comme une tortue."

Toute information pour étoffer la candidature, qu'il s'agisse d'informations relatives au jeu ou à la vie IRL.

J'te remercie et j'te fais la bise, toi, celui qui vient de me lire.

6 - Charte de guilde

De toute façon s'comme les conditions d'utilisation générales de WoW ! T'acceptes sinon tu peux pas jouer. Du coup, c'est lu et accepté.

Adniyhee
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  sakk le Dim 16 Sep - 18:46

slt a toi et merci de l'interet que tu portes a la guilde

1) quelle expérience sur ton WW as tu sur la beta? lvl 90? raid avec sur le pallier t14 ?

2) en combien de temps compte tu pex? as tu prévu de parrainer ton compte pour ding 80 dessuite ou vas tu pex a l'ancienne 1--90?

3) pour les talents, je suis assez d'accord, bien que RJW soit mieux que Xuen sur des fight a grosse aoe, mais il n'y en a pas/peu, et Xuen ayant une bonne capacité de cleave, il sera au final le choix qui s'impose la plupart du temps .
Sinon frappe puissantes est affectivement mieux que le brassage sur des boss purement linéaires et poteau. Cependant, sur des boss nécessitant de la reactivité, du mouvement, des switchs et tout, je suis assez d'accord pour prendre le brassage

4) niveau glyphe, en effet, a part le kharma ya pas grd chose, la glyphe de SCK pour les fights a aoe peut faire gagner un poil de mobilité
Ne pas oublier la glyphe mineure de BOK, quasi obligatoire

5) Niveau rotation tu n'utilises la TB qu'a 10 stacks?
Comment et quand utilises tu FOF ?
Attention, le expel harm n'est pas rentable si tu es full life . S'il te heal un peu ok, mais n'oublie pas qu'il ne fait pas dé dégat sur l'overheal, et qu'il ne fait pas proc la mastery contrairement au jab.

6) niveau stats je sais pas si tu t'es deja penché sur le theoricrafting, l'ordre des stats a monter, ou le débat 2 main versus ambi ?

7) Niveau métiers prévois tu de garder herbo? As tu deja farmé les compos pr power level ces métiers de 0 a 525 afin de gagner un temps précieux?
L'idéal ac le combo alchi-herbo, est je pense, de monter alchi a 600, puis de farmer ce perso qui est herbo, les plantes necessaires a la calli, ensuite de delete herbo et de monter calli ac les plantes farmées.

Voila voila
merci a toi

sakk
Visiteur

Re: Adniyhee [Monk DPS]

Message  Adniyhee le Dim 16 Sep - 19:37

Salut Sakk !

Bon j'vais essayer d'être le plus concis possible !

1- Expérience Windwalker sur la Bêta MoP

Concernant mon expérience sur la bêta elle est maigre. J'ai tout juste eu le temps de monter mon moine lvl 89. Revenant d'une année à l'étranger, j'ai été pas mal occupé par divers papiers, procédures etc... En plus d'avoir été quelques semaines en vacances.

Cependant je me suis tenu au courant des actualités faites sur différents sites mais je n'ai pas eu l'occasion de les vérifier in-game.

2- Temps de leveling 1-90

A l'ancienne. Je me suis déjà préparé tout mon stuff héritage/argent/consommable. Il faut savoir que j'up vite (ayant fait pas mal de reroll) et je pense être opérationnel +/- 5 jours après la sortie de MoP. Peut être même avant, car j'ai entendu que vous aviez deux futurs moines heal, donc on pourrait peut-être up ensemble.

3- Gameplay, rotation

Disons que TB est plus opti à 10 stacks et que si il n'y a pas d'intérêt immédiat oui je l'utiliserai à 10 stacks.

FoF je l'utilise quand on doit être mobile ! Blague à part je l'utilise dès que le cd est up si les conditions sont optimales.

Pour Expell Harm j'avais oublié de le préciser.

4- Stats & TC

Bon, niveau stats c'est devenu bateau pour à peu près toutes les classes donc je dirais qu'il faut se capper hit/exp puis agi>mast/crit>haste. Encore une fois ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en conditions réelles.

Concernant l'arme 2M je dois t'avouer que c'est vraiment flou pour moi et principalement à cause de Way of the Monk (le Jab étant purement cosmétique). A ma connaissance il n'y a pas eu encore de théorie sur lequel offre un plus "gros" dps: même si à mon avis l'écart ne sera pas vraiment très important. N'étant pas un précurseur en matière de TC, je préfère analyser les résultats de différentes études sur différents sites/forums et me faire ma propre opinion.

6- Métiers

Pour les métiers j'ai déjà un petit stock de compo pour up rapidement 525 alchimiste. Atm, l'idée c'est de farmer énormément de plante MoP pour se faire un stock conséquent de potion/flasque et que celui-ci du quelques temps. Donc, dans l'immédiat je ne pense pas changer le métier d'herboriste (du moins en début d’extension).

Adniyhee
Visiteur

re

Message  sakk le Dim 16 Sep - 20:18

oki merci pr tes réponses

1) bon pour le pexing, les 2moines heals ( dont moi) avons , ces dernières semaines, pex des persos pour utiliser le parrainage^^
Donc on risque d'etre 85 vers 4h du matin le soir de la sortie du jeu^^

Mais apres t pas forcé de te presser, a ce point. Le temps de pex 90 est quand meme long, et je te demande pas de jouer 20h/jour pdt 3 jours pr pex^^

( a titre d'info, j'ai fais plusieurs rush sur la béta, j'ai estimé a environ 30h le temps de pex 85, donc c'est pas non plus supra long, en s'y mettant a fond on perd que 2 jours c'est pas énorme )

2) pour les stats , aux derniere nouvelles, c'était hate>crit>mastery ( en excluant agi toucher et expertise ofc ), mais ca peut encore changer, ca change souvent, et le monk étant une nouvelle classe ca risque de changer encore

3) pour Fof : oui donc faut l'utiliser le plus souvent mais dans els conditions optimales, donc schémtiquement quand energie<30, que tu es pas a moins de 3 sec du cd de RSK, et que ta tiger palm va pas fade dans les 5 secondes .

C'est chaud et délicat à utiliser, surtout que la canalisation te root pendant 4sec, mais ca risque d'etre l'élément déterminant qui fera la différence entre les bons et les mauvais WW je pense ; cette classe étant probablement une des classes de cac à plus gros skillcap.

4) Pour la TB même si tous les guides et post disent de l'utiliser a 10, j'ai personnellement une autre façon de l'utiliser. Le raisonnement est le suivant : vu le fonctionnement de TB, que tu sois a +2% sur toute la fight , ou à +20% sur 1/10 de la fight, sur le total ca change pas grand chose.

CEPENDANT : en attendant de l'utiliser à 10, et en l'utilisant à 10, tu peux te retrouver a la claquer sur une phase creuse du cycle ( une phase avec peu de RSK car tu l'as claqué juste aprés un RSK donc il est en CD, une phase sans FOF qui reste un gros apport dps, une phase ou t'es bas en energie sans le thé energisant, une phase ou tu vas devoir refresh ta tiger palm ...). Et si arrivé à 10, tu attends, d'avoir une bonne fenetre de dps, tu peux potentiellement perdre 1 ou 2 charges.

DONC AU TOTAL, j'ai pris l'habitude de l'utiliser vers 8 ou 9 stacks: arrivé a ces stacks, j'attends une bonne fenêtre de dps ( en gros j'essaie d'inclure Fof, au moins 2 RSK, ne pas avoir de TP à refresh, voire je couple avec un proc trinket/enchant...) et je la lance. Parfois elle se lance donc à 8 ou 9, parfois à 10 car j'ai du attendre pour avoir la bonne fenetre.

Je sais pas si tu vois l'idée derrière ça, après c'est pas du theoricraft pur et dur, mais c'est juste, qu'à la longue, j'ai trouvé ça plus opti, car je trouvais frustrant de claquer une TB10 sur une fenetre de dps merdique ou je faisais un max de coup blanc/TP/Bok.
sakk
Visiteur

Message  Adniyhee le Mar 18 Sep - 16:23

Rectification

Mes métiers seront : Alchimiste (http://mop.wowhead.com/item=75525) et Ingénieur (http://mop.wowhead.com/spell=126731).

J'ai d'ores et déjà toutes les compos nécessaire pour up ces deux métiers 525.

Adniyhee
Visiteur

Message  Gask le Mar 18 Sep - 17:37

Adniyhee a écrit:Rectification

Mes métiers seront : Alchimiste (http://mop.wowhead.com/item=75525) et Ingénieur (http://mop.wowhead.com/spell=126731).

J'ai d'ores et déjà toutes les compos nécessaire pour up ces deux métiers 525.

Cela montre qu'au moins tu es motivé. Auras tu un perso pour up l'ingé suffisamment vite une fois ton Alchi opti ?

Voir le profil de l'utilisateur http://gaskor.blogspot.fr/

Message  Adniyhee le Mar 18 Sep - 18:03

J'ai un mineur/herbo 525 que je vais up également très rapidement à la sortie de MoP.

Adniyhee
Visiteur

re

Message  sakk le Mar 18 Sep - 19:53

Sinon que pensez tu de ce que je t'ai mis, concernant les rotations et tout?

Enfin en gros, je suis a peu pres le seul a capter quelque chose au moine dans la guilde vu que les autres n'en ont pas du tout/ tres peu joué(^^), donc autant en débattre, sachant que je peux très bien me planter, le TC sur une nouvelle classe est tres fluctuant
sakk
Visiteur

Message  Bownie le Mar 18 Sep - 19:58

sakk a écrit:je suis a peu pres le seul a capter quelque chose au moine dans la guilde
Sad
Bownie
Visiteur

re

Message  sakk le Mar 18 Sep - 20:23

ba je parlais du WW bownie^^

tu m'as dit que tu avais testé tank et heal je crois^^

enfin bref
sakk
Visiteur

Message  Adniyhee le Mar 18 Sep - 22:33

Salut sakk !

J'ai lu avec attention ce que tu as mis et je suis d'accord avec toi mais qu'à une seule et unique condition. C'est vrai que 2% de dégât en plus sur une durée déterminée est pareil que 20% pendant 1/10 du temps. Or en réfléchissant comme ça tu te base sur un combat linéaire où ton dps serait TOUJOURS le même quelques soit l'instant t choisit.

C'est pas eu vieux singe qu'on apprend à mettre une banane et je t'apprends rien si je te dis qu'un fight contre un boss est tout sauf linéaire (fin' c'était le cas à WOTLK, ptête que maintenant ....). J'vais reprendre ce que tu me disais sur FoF et le skillcap du moine. Moi j'penses que c'est pas vraiment sur FoF qu'on pourra réellement juger le skill d'un moine mais surtout sur sa capacité à calquer son TB entre les différentes phases de son dps (période de burst, période plus tranquille).

C'est loin d'être un exercice facile car les cds correspondent pas forcement mais je suis persuadé qu'avec un peu d'entrainement c'est largement possible. Un +20% de dégâts sur une phase de burst fera toujours plus mal qu'un +16% même si cela implique de prendre des risques.

M'enfin ça reste mon avis personnel et j'penses que contrairement à pas mal de classe il n'y aura pas qu'une seule et unique façon de jouer son moine (même si on a une "ligner de conduite"), car l'essence même de la classe est qu'elle est un peu touche-à-tout.

*Edit: NINJA !*

Adniyhee
Visiteur

re

Message  sakk le Mar 18 Sep - 23:14

c'est sur que garder 10 stacks de TB pour, schematiquement, un tendon de spine, une phase noire de zoonoz, ou une tete de magmagueule sera oblligatoire!!

La c'était vraiment dans l'optique d'un combat total poteau, mais il n'y en a pas un seul sur le premier pallier de toute ( a part gara'jal)
sakk
Visiteur

Message  Bownie le Mer 19 Sep - 1:31

Même sur une optique poteau sakk, il vaut mieux claquer les stacks de TB pendant des phases où notre DPS sra au dessus de notre moyenne (proc maitrise, RSK + FoF, sous EB). Faudra voir cqui fait le plus de dégats, mais je pense qu'il faudra tjs cramer ses stack au moment où on peut placer un RSK et un FoF (genre tout les 3-4 cd de FoF). Et si entre 2 cd FoF on passe à 10 (si on a trop de proc ou si on se fait surprendre en train de révasser) jpense qu'on y gagne à attendre le prochain FoF+RSK plutot que de l'envoyer dans une période où on va mettre que 2-3 jab un RSK et BOK.
A ça va s'ajouter le Chi Brew, qui je pense sra plus opti que la frappe du fait qu'on peut justement le coupler avec un cd, donc accentuer le %de dégats supplémentaire.
Pour vérifier tout ça tfaçon, va falloir tabasser du mannequin des heures entières. Génial !
Bownie
Visiteur

re

Message  sakk le Mer 19 Sep - 12:48

oui ca rejoint ce que j'ai dit Bownie, vaut mieu utiliser une TB 7 ou 8 sur une vraie phase de burst, qu'une TB 10 sur une phase creuse

Et ouè jsuis assez d'accord aussi, sur le papier frapps puissantes ets le meilleur talent, mais en pratique, Brassage du chi donne un confort et un burst qui peut parfois permettre de sauver une rotation

Bref sinon, on va en discuter entre off, si c'est ok, on te guildera dés que ton moine sera créé ( enfin niveau 11 quoi^^), et les vrais tests auront lieu une fois 90 ofc

On te tient au courrant d'ici demain max
sakk
Visiteur

Message  Adniyhee le Mer 19 Sep - 13:25

sakk a écrit:oui ca rejoint ce que j'ai dit Bownie, vaut mieu utiliser une TB 7 ou 8 sur une vraie phase de burst, qu'une TB 10 sur une phase creuse

Justement, toute l'optique du gameplay du moine sera de faire coïncider ces phases de burst avec un TB à 10 stacks. Sachant qu'une fois à 10 on peut toujours utiliser 3 chi sans perdre quoi que ce soit (ce qui peut permettre de d'ajuster son dps le temps d'avoir ses cooldowns de up).

Sinon j'vous remercie d'avoir traité ma candidature avec intérêt, et ce quelque soit votre choix final. Smile

Adniyhee
Visiteur

re

Message  sakk le Jeu 20 Sep - 1:44

Le 25 au soir dés que tu px avoir une guilde ( lvl 11) wisp nous.

A lundi soir!
sakk
Visiteur

Message  Adniyhee le Mer 26 Sep - 4:18

Adniyhee a écrit:Pseudo : Pas encore choisi, j'hésite entre Ràspberry (Yummi, Yummi) et Adniyhee (avec un accent quelque part, c'est plus RP).

F A U X !

C'est Alíx, mais c'est encore plus RP parce que c'est le prénom d'un panda en chine et que y'a un accent !

Bises.

Adniyhee
Visiteur

Message  Moriena le Mer 26 Sep - 12:33

On continue sur un autre forum pour cette nouvelle extention !
http://forum.exnihilo-garona.com/
Prends en note, et pex ton moine FFS ! Smile
Moriena
Ex Nihilo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut