Zoû prêtresse sacré

Zoû prêtresse sacré

Message  Zøû le Dim 15 Avr - 12:46

Et bien tout d'abord bonjour publique en délire !!! Ou pas...
Je me décide enfin à tenter une candidature éblouissante afin de vous montrer mes talents d'infirmière spé suppo et autre toucher rectal en tout genre...

Partie IRL :
Mon p'tit prénom est Lise et j'ai un âge qu'on ne dira pas (chez les filles c'est un règle à partir de 29ans...) et je suis une chicopathe qui sévit dans le sud ouest (le basque étant l'équivalent du Breton mais économiquement intelligent car il s'abreuve à la frontière). Ceci dit j'admire votre éthyloteste musical (ou biniou) le notre étant plus basique (mégaphone).

Partie IG :

1 - Je suis donc Zoû in game

Présentation du personnage :
Zoû est une prêtresse sacré qui sévit depuis icc.

Race :
Elfe de sang parce que le racial peut sévèrement dépanner. Et j'ai toujours rêvée d'être rousse et anorexique...

Métiers :
Alchi/joa/pêcheresse (pêcheuse maybe..)/secouriste le tout à 525.

Template(s) :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc01!Yg!SQhbeZhWYTd!gg!aWeTklOno
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc00!SjZhdVgSebd!Yj!gg!cgklOnLKq

Ceci dit je change régulièrement de spé et d'opti pour les combats qui demandent des aptitudes particulières (échine hagara où je pense prendre une spé avec la renov amélio au taquet ou alors tenter une spé sacré archange... sisi j'ai vu ça ça a l'air pas mal quoique restreint à certains boss).

Consommables utilisés :
Flacon de l'esprit draconique, potion de concentration ou de mana, mais concentration en alchi est un must et j'arrive toujours à me trouver un moment.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Zo%C3%BB/simple

Explication détaillée du gameplay :
Et bien expliquer un gameplay en heal est assez compliqué. Disons que c'est une entente entre heals pour déterminer nos rôles et nos rythme de cd.
Sinon en gros la renov j'ai oublié depuis un bail sauf sur Echine où je vais réfléchir à la prendre très sérieusement, sinon cercle dès que up prière de soins (avec mes groupes bien organisés bien entendu pour un max d'efficacité). ma prière de guérison de préférence sur le tank mais elle peut servir pour sauver une vie (sisi !).
Et mes ailes au besoin en cas de prévision de gros coup sur tank et no cd pour le subir (disons que c'est plus un suppo mais une coloscopie).

2 - Je joue...
Quand vous voulez hors apéro et autres fêtes de Bayonne mais en semaine je suis dispo quasi tout les soirs.

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?
Et Bien vous faites du 25 et apparemment ça se passe bien chez vous, je recherche une guilde qui progresse dans la bonne humeur et dans laquelle je me sente bien.

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ)
Alors j'ai up à icc avec une guilde casu sur arathi, puis je suis entrée dans une guilde hl la Panthéon Céleste qui a disband, Les Protégés du Phoenix autre guilde hl là je suis partie car je n'étais pas prise en raid et ensuite je suis rentrée chez les Nø Strat que j'ai quitté avec grands regrets car on a stoppé les raids par manque d'effectif.

Que pouvez vous apporter à la guilde ?
Euh moi et ma pharmacie et j'espère du bon heal (je ne suis pas adepte du kiki, je fais mon boulot et j'espère le faire bien, le kiki je le laisse à West c'est son dada)

Qu'attendez vous de la guilde ?
Des RAIDS !!!! Et de la bonne humeur.

Avez vous des connaissances dans la guilde?
Malheureusement oui, un war spé wipe et un palaweak type bretons (mais bizarrement les suppos passent très bien chez eux...)

4 - Le jeu
Mes réputations sont toutes au top pour les enchants et autre.

Expérience de jeu dans Cataclysm
Et bien avec mon priest mon xp va jusqu'à Folie et avec mon cham (Zøû) j'ai down jusqu'à ultraxion en hm, malheureusement je n'ai fais que les trys foireux de corne noire.

Expérience de raid pré Cataclysm :
Mon expérience se limite à WOLTK car je n'ai commencé à jouer qu'à icc je vais donner l'xp avant les extension suivantes car après ça compte pas.
Alors icc jusqu'à sindra HM (là encore j'étais pas là au down du king)
Puis Descente jusqu'à 5/6hm et bastion 1/5hm.
Et enfin TDF 6/7hm.

Addons utilisés en raid et screen de votre interface :

Mes addons :
TUKUI (c'est le nouveau, faut que je vire des trucs car là c'est le bowdel !!!)
WEAK AURA
VUHDO
DBM
ICEHUD
PRIER OF MENDING TRACKER
et bien d'autres...

5 - Infos complémentaires
Perso en tant que heal qui paramètre son vuhdo au millimètre je mouse click (AHHHHHHH !!!) mais j'ajoute à cela 5 bind clavier que j'utilise très régulièrement avec mes cd et mon sanctu.
Je sais que je suis un poil en retard pour ce qui est du stuff hm mais cela ne devrait pas trop faire de différence et pour ce qui est de mon bijou hâte je le prend pour l'intell et parce que je n'ai pas vraiment mieux n'ayant pas besoin d'esprit en plus (j'ai sombrelune que je switch dans les combats très manavores) mais finalement le proc peut s'avérer parfois très utile (s'il proc au bon moment cette saleté) et le bijou emblème ne me plaît pas car pas d'intell.

6 - Charte de guilde
J'ai lu et j'approuve votre charte.

Merci !

PS : j'arrive pas à afficher mes liens....je suis qu'une femme... et j'ai aussi une drood à dispo qui est opérationnelle :
Zøûz
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Z%C3%B8%C3%BBz/simple

Dernière édition par Zøû le Dim 15 Avr - 13:34, édité 1 fois
Zøû
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoû prêtresse sacré

Message  GregiZ le Dim 15 Avr - 13:17

Comme nous avons déjà pu evoquer en /w hier soir, notre copaing "Chat d'eau Spirit" a bien besoin d'un supo! Tauren il est, fusée il faudra!

Personnellement, je trouve les templates discutables. Pourquoi "Veiled Shadows" & "Body and Soul"?

Ah oui aussi, Kulian ne sera pas d'accord avec moi, mais la glyphe de dispell de mass je capte toujours pas l'utilité! Hormis peut-être apres un wipe devant DS sur un IB ou autre...

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Zøû le Dim 15 Avr - 13:27

Ombre voilées est pour moi indispensable niveau regen en hm c'est devenu indispensable pour claquer mon ombrefiel autrement dit mon meilleur ami plus régulièrement.
Quand à body and soul c'est un petit bonus vitesse et un choix que j'ai fait qui s'avère extrêmement utile ponctuellement en gros pour moi un mini cd vitesse dont je me sert très régulièrement (aller chercher un dps hors de portée, me sortir d'une flaque (corne noire ou du cône) c'est un must have qui est toujours d'actualité contrairement à ce que l'on croit), après il m'arrive de le changer pour résilience bénie sur les combats où un bonus heal est à prendre au sérieux (echine hm).
Comme je le dis mes templates sont extrêmement changeant selon les fights.
Oui le dispell de masse en effet est inutile je vais la changer pour dispell classique (bien plus utile)ou alors feu intérieur pour le petit bonus armure (sur les combats sans dispell), mais franchement je n'ai pas beaucoup de choix en glyphes majeurs.... pour l'instant je ne faisait que du normal ou lfr donc elle était utile mais sur zonzon HM je ne m'amuse pas à ça... ni sur échine HM... bien entendu
Zøû
Visiteur

Message  shàdowspirit le Dim 15 Avr - 13:45

Bonjour je suis Shàdowspirit Rdrood chez EN,
Pour moi tout est OK à part un léger retard de stuff qui n'est pas gravissime et vite rattrapable.
Kulian viendra surement faire un tour ici au cas ou j'aurai zappé un truc, mais pour moi ce sera un PLuzun ! à bientot IG.

Message  yuréka le Dim 15 Avr - 13:51

Salut, ce sera un +1 pour moi aussi, par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas la rénov. Elle prend un place importante sur certains boss ou alors je ne suis plus à jour dans ma façon de jouer.

Message  Voci le Dim 15 Avr - 13:58

le basque [...] il s'abreuve

tout court, pas besoin d'en dire plus que ça.
ça résume parfaitement la mentalité de notre région et l'amour pour la boisson. Mr. Green

Dernière édition par Voci le Dim 15 Avr - 14:47, édité 2 fois
Voci
Visiteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Message  Zøû le Dim 15 Avr - 14:01

La renov pour moi est totalement dépassée, elle est bien inférieure aux hots d'un drood.... elle n'est utile que sur l'échine HM où je changerai mon template pour cela car en heal mono cible couplée avec un chakra sérénité elle sera indispensable à mon avis. Sinon elle ne sera posée à la limite que sur les tanks mais je ne m'en sers que très peu et ponctuellement car son rapport coût en mana/rentabilité n'est pas suffisant (contrairement à ce que l'on disait avant ça lisse rien du tout... ou alors c'est infime).
Après avoir énormément étudié la question et lu tout ce qu'il pouvait y avoir et testé tout cela je préfère prendre des talents comme body and soul ou encore ombres voilées qui seront pour moi nettement plus utile sauf exceptions.
Si vous voulez à la place de mon arbre disci (qui est en spé principale allez comprendre....), je vais mettre un second arbre sacré du type que je prendrai pour échine hm...
Zøû
Visiteur

Message  GregiZ le Dim 15 Avr - 16:00

Avec 2 Ombrefield et 1 Hymn of hope par fight tu dois être hyper large en mana nan? Tu penses pas plus rentable d'aller chercher les derniers pts en "Mental Agility" ou "Darkness"?

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Gado le Dim 15 Avr - 17:53

Bonjour, je suis Kulian, prêtre sacré chez Ex Nihilo.

Tout d'abord jolie apply, j'aime bien le style !

Pour ce qui est du stuff, l'opti est cohérente, mastery > hate > crit, y'a pas de problèmes Smile

Pour le teamplate, plusieurs détails me dérangent :
-Les points pour améliorer ta rénov, je ne t'en veux pas, j'étais du même avis que toi avant de commencer le HM ^^ mais sache que c'est un must have sur plusieurs boss et pas seulement l'échine :

*Morchok HM, le fight ou on peut spam sans jamais être oom, ou il faut remonter tout le monde très vite et se déplacer pour prendre les cristaux, très utile la rénov en mouvement.

*Zonozz HM, la p2 étant assez insane, tout le monde est écarté, il faut limiter le burst que subit chaque personne, la priere de soins est pas optimisée une fois que tout le monde va dps son add, c'est là que tu apprécies le spam rénov toutes les secondes sur ton groupe ( la rénov fait 12% de mon heal à peu près sur ce boss, et pas loin de 50% en p2 ).

*Yorsajh HM, là d'habitude je suis plutot en spé disc pour tenir les tanks, mais en holy la rénov trouve aussi son utilité sur les phases violettes : préhot les tanks et tu tiens ton groupe facilement avec une renov sur chaque mec et le chakra sérénité.

*Hagara HM, préhot pareillement sur les phases foudre, et sur les glaçons pour éviter une mort ( bon maintenant avec tous les nerf y'a plus trop de problemes )

*Echine HM, tu le sais toi même, c'est indispensable^^

Ce que tu dis sur la rénov est plutôt vrai dans l'ensemble, elle reste très inférieure à la récup du drood et son apport heal par mana n'est pas bon sur un tank. Mais c'est un instant peu manavore et qui produit peu d'overheal si bien utilisé (pendant une phase de burst) et est aussi puissant qu'un GH.

-Corps et âme implique que tu utilises le bouclier en holy (c'est à dire un 20k de heal pour 6k de mana), c'est pas très rentable, essaye de voir si tu peux pas plutôt anticiper ton placement pour limiter les déplacements

-Les points en ombre (3% de hâte et ombrefiel améliorée), c'est plutôt du confort de jeu, un truc qui change en fonction du gameplay du joueur

-Par contre Sagacité 2/3 m'étonne un peu.

Pour ce qui est des glyphes, celui du puit de lumière est pas bien utile car personne ne clique dessus (mais ça c'est pas ta faute Smile) ça m'étonne un peu que tu changes ton glyphe de PoH pour celle de rénov dans ton teamplate échine, mais c'est peut-être un oubli.

Quelques petites questions :
-Feu intérieur / Volonté intérieure, lequel utilises-tu? Ça t'arrive de switch pendant un fight?
-Et en fait j'ai pas vraiment d'autres questions car un heal ça se vérifie sur le terrain ! Mais j'aimerais bien quand même que tu réagisses à ce que je t'ai dis^^

Je pars sur un +1 car ce qu'elle dit est cohérent et qu'elle a l'air de se renseigner sur sa classe (qui à la base n'était qu'un reroll si j'ai bien compris) A voir en raid !

Voila mon teamplate : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Kulian/talent/primary
Ce n'est pas un teamplate type, mais jl'aime bien.

PS :
Ah oui aussi, Kulian ne sera pas d'accord avec moi, mais la glyphe de dispell de mass je capte toujours pas l'utilité! Hormis peut-être apres un wipe devant DS sur un IB ou autre...
Y'a aucune utilité ^^ mais les autres glyphes sont pas intéressantes non plus vu que je dispell sur aucun boss Smile

EDIT : J'arrive pas à faire des alinéas ffs....

Gado
Visiteur

Message  Zøû le Dim 15 Avr - 18:31

Bien je comprend ton point de vue sur la renov... Pour zonzon pourquoi pas en effet je suis cependant beaucoup plus adepte du cercle tellement monstrueux avec un chakra sanctu et qui ne connais pas de limite de groupe mais en effet ça se discute je peux éventuellement switch de chakra.
Par contre le point qui réduit le temps de recharge de la renov est pour moi totalement inutile étant donné qu'on ne la spamm pas et en chakra sérénité elle se refresh à chaque soin (attention avis personnel qui concerne mon gameplay et non critique).

Sur yor sahj pour moi pk pas précast une renov et rajouter un petit heal direct le chakra sérénité et une renov classique suffit amplement le petit 10% de heal en plus sacahnt qu'on doit entamer cette phase full vie (de préférence) me semble de l'over heal avec un bon pal qui tient son tank, là encore je me cale sur mes habitudes et les différentes attrib un sacré sur ce fight est assez peu opti sauf en phase "boborougejaunenoire" où un bon sanctu hymne prière est monstrueux tout simplement.

Morchok je n'érouve pas le besoins d'utiliser beaucoup la renov je pose ma prière, un boubou et hop je suis placée (sachant que le boubou je ne m'en sers que sur moi sauf si âme affaiblie bien paramètrée dans mon vuhdo, mais l'idée est bonne, bref il est vrai que je joue très peu à la renov mais je testerai en hm (car je n'ai pas encore testé avec ce perso) c'est mon cham qui faisiat les hm?

Je suis en effet large en mana mais je préfère être à l'aise, d'où le point en moins dans sagacité n'utilisant que peu la renov il m'est peu utile, cette particularité fait que joue uniquement en feu intérieur mais sur un combat je peux changer (echine yor sahj zonzon si je me met à utiliser la renov).
Il va en effet falloir que j'adapte mon gameplay au hm mais malgré tout ce que je peux lire rien ne vaut le test en raid.

Le body and soul peut sauver des vies, la mienne est celle des autres, il est utilisé à l'occasion jamais spammé donc le coût ne m'a jamais dérangé. C'est un cd que j'utilise très régulièrement sur les déplacements non anticipables et ça me permet de gérer mes cast et déplacements (comme je n'utilise pas la volonté intérieur, je préfère un bonus ps à un bonus coût en mana et déplacement par rapport à mon gameplay et ma regen qui est énorme c'est vrai).

Oui pour la glyphe c'est une erreur.

Pour le puit j'ai appris à ma guilde à l'utiliser c'est énorme c'est le sort le plus puissant du jeu, donc il FAUT l'utiliser c'est tout et je le rappellerai tant qu'il faudra.

Si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas, mais le secret réside dans l'adaptation c'est le secret de tout joueur ne jamais se fixer sur un template ou un gameplay il faut essayer pour savoir.

Zøû
Visiteur

Message  Gado le Dim 15 Avr - 20:12

Je n'ai pas parlé du chakra sérénité sur zonzon mais sur Yorsajh ^^

Le heal à fournir en P2 sur zonzon est tellement insane qu'on peut pas se permettre de perdre 15% de heal sur sa rénov, et un spam rénov n'empeche pas d'utiliser le CoH, c'est d'ailleurs la priorité absolue.

Pour Yorsajh, un sacré assigné à un groupe n'aura aucun mal à le tenir en phase violette, tout comme un disc, je ne dirais donc pas qu'un sacré est moins opti qu'un disc sur ce fight, ça dépend de la compo heal : Si on a du gros CD de raid pour encaisser les "rougejaunenoires", on aura moins besoin du kikooheal du priest, on prendra le disc qui apporte du confort sur les tanks avec sa bulle et sa suppress. Si par contre la compo est merdique et que les heals se touchent, le holy trouve son intéret !

Pour la gestion de mana, tu verras que sur certains fights c'est assez tendu si t'envoie un truc correct (bon maintenant avec les nerfs, plus trop... >< )

A voir en raid !

Gado
Visiteur

Message  GregiZ le Dim 15 Avr - 22:05

/w un Officier les soirs de raid Mercredi Jeudi Dimanche Lundi à partir de 20h40

GregiZ
Officier

Message  Zøû le Lun 16 Avr - 0:42

Ok demain mais je veux des noms (d'offs). un suppo à chacun si vous êtes gentils.

PS : Gado je vais tenter des calculs et voir ce que ces deux points font perdre par rapport à ce que ça peut rapporter^^. Je dis bien tenter de voir si le débat a déjà été ouvert qq part et si des calculs ont été fait.
Zøû
Visiteur

Message  sømah le Lun 16 Avr - 1:28

Tu peux /w Gregiz, Hagonia, Yuréka, Shadowspirit, Krusty ou moi même.
sømah
Sous-off

Message  Krusty le Lun 16 Avr - 1:29

Hagonia Krusty Gregiz Sømah Yuréka Shàdowspirit
Krusty
Ami

Message  Zøû le Mar 17 Avr - 19:07

Bien, je ne sais pas si je dois faire un résumé d'hier mais je m'y attelle :
- ces trys sur l'échine ont confrimé la necessité d'un template particulier de type renov (youhouuuu gado !)
- je n'ai eu aucun problème de regen personnellement (merci au double trinket sombrelune + coeur de non vie) et à nos amis cham !
- pour le hps j'étais un petit peu à la traine mais je pense pouvoir faire mieux avec un ou deux petits ajustages (j'ai quelques gemmes en stocks à la rigueur que je pourrai changer).
- sinon une excellente soirée qui m'a permis de me remettre dans le bain du 25 et avec mon priest qui plus est.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre à part que le poulet braisé je le préfère à la broche !

Zøû
Visiteur

Message  Gado le Mar 17 Avr - 19:52

bonne perf dans l'ensemble Smile

Attention quand même à l'overheal t'es à 40% sur l'ensemble des try et même si tu dis être tranquille niveau mana c'est toujours du heal de perdu.

Quelques hymnes un peu trop tard sur les amalgammes, n'hésite pas à l'anticiper ça partira presque toujours dans les débuff

Sinon le hps est plutôt bon vu l'écart de stuff, à voir mercredi !

Gado
Visiteur

Message  Zøû le Mer 18 Avr - 8:52

Ok c'est bien noté.
En effet l'hymne doit être lancé à l'avance, maintenant que me suis adaptée ça devrait rouler mieux que ça et je vais faire très attention à mon over-heal qui est en effet trop élevé.
Zøû
Visiteur

Message  Zøû le Ven 20 Avr - 8:46

Et bien pour le soirée d'hier en rush...
J'ai pas été au top je découvrais les strats 25, au programme mort débile, mauvais claquage de cd (hagara en particulier) sinon pour le reste hps un peu bas mais ça devrait s'améliorer maintenant que j'ai vu vos strats.
Pour les trys sur Echine :
Quelques fails (hymne grip car commencé un peu tôt) mais deux fois m'ont suffis, et un miss bind (je venais de le changer j'avoue tout, une fois m'a suffis.
Sinon, je pense avoir eu dans l'ensemble un hps assez suffisant et j'ai bien pigé les dipsell, pour le regen ça va aussi même rez j'arrivais à m'en sortir avec ma mana.

Que dire d'autre à part que si dimanche ça tombe pas tout le monde sera flagellé avec des orties fraîchement coupés !!!!
Zøû
Visiteur

Message  GregiZ le Ven 20 Avr - 11:53

Zøû a écrit:
Que dire d'autre à part que si dimanche ça tombe pas tout le monde sera flagellé avec des orties fraîchement coupés !!!!

PIRE ENCORE

GregiZ
Officier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé