Madness of Deathwing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  zarx le Lun 28 Nov - 15:16

Madness of deathwing (Partie 2)
Dernier boss de l'instance (et de l'extension), qui n'a pas grand chose à voir avec les autres boss en terme de difficulté, on est clairement un cran au-dessus.
Je vais commencer par expliquer le contexte du combat que les gens comprennent bien tout, et après je récapitule sur le déroulement global.

On se retrouve TP au Maelstrom (ouais c'est joli tout plein, c'est cool) et nous avons 4 plateformes à notre disposition. Chaque plateforme est gérée par un aspect draconique (Alexstraza, Ysera, Nozdormu et Kalecgos).

Chaque drake nous apporte son aide tout au long de la première phase jusqu'à ce qu'on "tue" sa plateforme. Vous comprendrez plus tard.

On peut switch entre les plateformes en sautant dans le vide, çà nous fait jump comme au trône des 4 vents.

On démarre donc le combat sur l'une des plateformes, deathwing sort du maelstrom et pose ses griffes sur chacune des 4 plateformes. Une fois qu'une griffe d'une plateforme est tuée, deathwing tue l'aspect draconique correspondant et on perd son buff. Le fight devient donc de plus en plus difficile à mesure qu'on progresse.

Les Aspects

Les Aspects dragons participent au combat contre Aile-de-Mort. Chaque Aspect canalise Perce-faille sur sont Tentacule membre respectif quand Aile-de-Mort commencer à incanter Cataclysme. Perce-faille augmente les dégâts infligés au Tentacule de 100%.

De plus, chaque Aspect canalise Concentration après la destruction du membre qu'il attaquait, ce qui l'empêche d'aider les personnages-joueurs par sa présence et ses pouvoirs spéciaux. Les Aspects assistent à nouveau les personnages-joueurs quand commence la Phase 2.


Alexstrazsa

Présence d'Alexstrazsa

La Présence d'Alexstrazsa augmente le maximum de points de vie du personnage-joueur de 20%.


Cautérisation

Alexstrazsa cautérise les Tentacules caustiques, leur infligeant des dégâts mortels en 5 secondes. Cautérisation réduit aussi les dégâts infligés par Sang vicié.

Attention: En mode héroïque, Alexstrazsa cautérise le Parasite corrupteur, infligeant 3% de dégâts de Feu toutes les 0,50 seconde.


Nozdurmu

Présence de Nozdormu

La Présence de Nozdormu augmente la hâte du personnage-joueur de 20%.


Zone temporelle

Nozdormu forme une Zone temporelle à l'emplacement ciblé, faisant se perdre dans le temps le Météore en élémentium, dont la vitesse de déplacement est considérablement réduite lorsqu'il pénètre dans cette zone. Toute créature ennemie se trouvant dans la Zone temporelle voit sa vitesse d'attaque réduite de 50%.

Attention: En mode héroïque, Zone temporelle ralentit les effets de Parasite corrupteur.


Ysera

Présence d'Ysera

La Présence d'Ysera augmente les soins prodigués par le personnage-joueur de 20%.


Entrer dans le Rêve

La Présence d'Ysera permet aux personnages-joueurs d'entrer dans le Rêve, ce qui réduit les dégâts subis de 50% pendant 2,50 secondes.


Kalecgos

Présence de Kalecgos

La Présence de Kalecgos augmente les dégâts infligés par les personnages-joueurs de 20%.


Tisse-sort

La Présence de Kalecgos permet aux attaques et techniques d'entraîner Tisse-sort. Tisse-sort inflige XXX points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 6 mètres, sauf la cible actuelle.

(25) Raids: 23.000 points de dégâts des Arcanes
(10) Normal: 23.000 points de dégâts des Arcanes
(10) Héroïque: 20.000 points de dégâts des Arcanes
(25) Normal: 23.000 points de dégâts des Arcanes
(25) Héroïque: 20.000 points de dégâts des Arcanes




Alors que se passe-t-il sur chaque plateforme...

On lance le fight on commence à dps la griffe de deathwing, puis une grosse tentacule pop à l'arrière de la plateforme, un tank doit être placé pour la récupérer de suite.

Tout le raid switch sur la grosse tentacule, le raid doit bien s'espacer sur toute la plateforme, elle fait une onde de choc en cône sur un joueur random, çà permet d'éviter de devoir heal tout le raid.

Les tanks devront se switch la grosse tentacule à la manière de LK HM : le tank prend un debuff empaler, l'autre tank taunt car le tank debuff va prendre 400k (cd obligatoire donc), pour éviter qu'il prenne un coup blanc en +. La bulle et la BOP fonctionnent sur le debuff pour éviter les dégâts.

Quand la tentacule sera mi life environ, une météore va être lancée par deathwing depuis le maelstrom en direction du centre de la plateforme environ (une cible apparait au sol).
Quand cette météore touche le sol, + un joueur est proche, + il prend cher (sous -50% dégâts + cd perso en étant sur le point d'impact => OS). Il faut donc la target le plus vite possible par les distances et la défoncer (utiliser une macro target, c'est pratique), les cac on peut la taper dès qu'elle entre dans la bulle (la bulle qui la ralentit c'est le buff de Nozdormu).
Si on la tue avant qu'elle touche c'est parfait. Si on la tue pas, on claque le -50% dégâts (lui c'est le buff d'Ysera) et on la finit le plus vite possible (elle fait 18k/sec au raid).

Une fois la météore gérée, on finit la grosse tentacule, et on passe sur la patte de deathwing.

On aura à 30 secondes d'intervalle des tentacules qui vont pop sur les griffes du boss, il faudra switch solo target sur chacune pour les tuer le plus vite possible, elles stackent des debuff raid, et çà fait très mal. Au passage, çà ne prend pas correctement les spread vu qu'elles sont bien espacées.
Si Alexstraza est en vie, elle les défonce en quelques secondes.
Il y a d'autres petits adds qui pop au milieu de la salle, un tank les ramène au cac et eux on les tue au cleave, on s'en fiche un peu.

Une fois la griffe de deathwing morte, on passe à la plateforme suivante.

Le principe global du fight :

Trouver l'ordre des plateformes qui nous parait le plus avantageux pour nous.

Si on tue Alexstraza, elle ne défonce plus les tentacules sur les pattes de DW
Si on tue Ysera on n'a plus le -50% dégats
Si on tue Nozdormu, la météore n'est plus ralentie et est impossible à tuer avant qu'elle tape : donc le raid doit rush à l'opposé de la plateforme, il faut claquer full cd raid combinés pour que çà tienne, puis la défoncer au sol alors qu'elle continue à dépouiller le raid et qu'on peut prendre en même temps une onde de choc de la grosse tentacule (souvent dans ce cas là on peut revenir à pied)
Si on tue Kalecgos on fait moins mal tout le temps



J'oubliais de préciser aussi qu'on a un certain temps pour tuer la griffe sinon DW va OS le raid (il cast un genre d’Armageddon).

Je pense que les 2 options viables pour last drake sont soit Kalecgos, soit Alexstraza.
L'avant dernier tué doit être Nozdormu à cause de la météore.

Sur le PTR on avait fait Alexstraza, puis Ysera, puis Nozdormu, puis Kalecgos.
Un ordre du type Ysera, puis Kalecgos, puis Nozdormu, puis Alexstraza doit être possible aussi.
La phase 2 :

Une fois qu'on a tué les 4 griffes, DW s'écroule sur la plateforme d'Ysera et laisse sa tête skoiter par terre pour qu'on la DPS.

3 petites tentacules vont pop en 10 (en 25 on verra bien), il faut les défoncer le plus vite possible, et limite claquer la BL dessus, au bout d'un certains temps elles font un 200k à des joueurs au hasard, dégâts non résistibles. Donc faut les tuer avant.

2 gros adds pop à leur tour tankés chacun par un tank. Les tanks stack un debuff et se font dégommer, on pense que mettre un tank de chaque côté de la plateforme et de se les taunt l'un l'autre devrait permettre de déstack. Mais les tanks prennent tellement cher qu'il faut se débarrasser d'un add au plus vite, comme çà les tank peuvent se switch l'add restant.

Une fois les 2 gros adds tués on passe sur Deathwing.

On n'a vu que 2 P2 sur le PTR, donc quand on l'aura tué, je complèterai ce post en rajoutant/modifiant ce qu'on n'avait pas vu/compris.
avatar
zarx
Ami

Messages : 668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Bergtan le Mar 29 Nov - 11:06

merci a zarx et hago pour le boulot xc'est sympa de nous avoir mis les strat
avatar
Bergtan
Visiteur

Messages : 112

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Heretix le Mer 30 Nov - 21:09

Lu et vu -> go pratique
avatar
Heretix
Visiteur

Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Gask le Lun 23 Avr - 0:13

Entre deux fake trys :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EchrIoSHA3c

Go finir l'extension !
avatar
Gask
Visiteur

Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://gaskor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Sh4ll1n le Lun 23 Avr - 2:44

Ce qu'on peut voir c'est que les parasites sont tanker de sorte que les cacs puissent cleaves parasite + Tentacule (corrup ch'ai pus le nom) là. Et qu'ils osef total de Noz. De plus au 2eme pop Parasite j'ai l'impression qu'ils finissent la Tentacule (corrup) avant d'aller sur le parasite peut-être pour éviter un 3ème empaler qui pose probleme au tank.

Bon après on a pas leur dps Sad

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=3eaRcbVfxFU POV Rogue ici on peut des attrib pour l'éclair, pas tous les cacs y vont. De plus pop des sang tués en meme temps que le second parasite. Ils ont 2 explosion parasite aux alentours de 10% le raid ne meurent pas.

P2 faudra que tlm soit reveiller pr les Schnapi Schnapo là a utiliser le rêve !

Sh4ll1n
Visiteur

Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Gask le Lun 23 Avr - 11:04

Les derniers logs de chez TF.

Y'a plus qu'à se pencher là dessus.

>>>18/04/2012 The Fallen vs Dragon Soul<<<
avatar
Gask
Visiteur

Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://gaskor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  sakk le Lun 23 Avr - 20:56

remarquez le gros burst aoe et les gros ralentissements qu'il faudra sur la derneire plate forme pr empecher les sangs de rush la tete tous les 5%

de ce que j'ai lu les rogues estro seraient de loin la classe la plus op ici, a cause de ca
avatar
sakk
Visiteur

Messages : 706

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  zarx le Lun 23 Avr - 21:07

Sur le pop des sangs , en même temps que le parasite , descendez les sans les tuer , comme ça , ils se regenèrent , et vous pourrez cleave le parasite/patte/sang , bien sagement.

Je ne sais pas dans quel ordre vous faites le fight au niveau des plates-forme, mais sur le pop du parasite , n'hésitez pas à dream , c'est relativement obligatoire, même à 15% de buff.

Et comme signalé à Sakk hier soir , faut que vos rogues après spine , respé estro avec les retouches , et c'est pas une option, même si ils doivent virer les spés pvp *toussote* , car leur ralentissement est de loin le meilleur.
avatar
zarx
Ami

Messages : 668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Sh4ll1n le Lun 23 Avr - 22:03

Pourquoi la spé estro ? tu as lu des guides ? Car j'ai rien trouvé en cherchant hier !

Sh4ll1n
Visiteur

Messages : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  zarx le Lun 23 Avr - 22:20

Non je n'ai rien lu ne jouant pas rogue, c'est juste ce que font nos rogues en fait , du moins lors de notre premier down en 25 , maintenant ils me semble qu'ils ne le font plus car les sangs se font imploser sur place.


C.f la conv avec Dryaan / Draigars.

[21:12:20] [W From] [|Kf51|kPaul |k]: en spé assa
[21:12:23] [W From] [|Kf51|kPaul |k]: tu prends deadly brew 2/2
[21:12:32] [W From] [|Kf51|kPaul |k]: + le glyphe poison affaiblissant
[21:12:40] [W From] [|Kf51|kPaul |k]: en poison tu met instant/deadly/instant
[21:12:44] [W From] [|Kf51|kPaul |k]: et comme ça tu snare avec l'instant.

Voila je ne sais pas si c'est + clair pour toi/vous les rogues
avatar
zarx
Ami

Messages : 668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  zarx le Lun 23 Avr - 23:14

J'entend que vous hésitez à mettre le parasite dans la bulle , et vos cacs switch donc dessus .

Le parasite doit être tanké sous la bulle , afin que seuls les casters switchent , sachant que son cast est ralenti , et avec le buff actuel , vous avez largement le temps de le tomber.


Ensuite niveau plate-forme , chez T³ , on fait Alextrasa / Yséra / Nozdurmu / Kalecgos .

Sur la dernière plate-forme vous n'aurez donc plus la bulle , d'où le tanking au cac de la corrupt pour que les cacs cleavent dessus , car le cast du parasite se trouve raccourci.





avatar
zarx
Ami

Messages : 668

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Krusty le Mar 24 Avr - 1:18

On fait pas comme ça.

On fait : 3 - 1 - 4 - 2 ; Du coup on a tout le temps la bulle mais on perd le 20% dps sur la last plateforme, en contrepartie on ne dps pas les sangs et on BL sur le cataclysm, on a failli voir une P2 ce soir.

J'pense que c'est bon aussi, car si sur la last plateforme on a plus la bulle (donc bolt instant + cast du parasite abrégé) et le fait qu'on ait plus le dragon qui nous aide à dps le parasite, je crains qu'on ne tombe pas assez vite le parasite (même avec les cacs).
avatar
Krusty
Ami

Messages : 502

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Gado le Mar 24 Avr - 1:30

Pour les CDs tank sur chaque plateforme, de ce que j'ai vu ce soir (dites moi si je me trompe, je rectifie) :

-Premiere plateforme :
Vocifere : Rêve + Mur protecteur
Enylie : Rêve + Protection divine + Gardien divin + Intervention Voci

-Deuxième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + Main de sacrifice Eny
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci

-Troisième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Main de sacrifice Eny + PainSup Kulian
Enylie : Protection divine + Gardien divin + Main de sacrifice West + Intervention Voci

-Quatrième plateforme :

Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + PainSup Kulian + Main de sacrifice Eny
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci


Je me suis probablement fail quelque part, j'aurais dû prendre des notes parce que j'ai zapé ton Ardent défenseur Eny, du coup je sais pas ou tu t'en servais.

Y'a aussi vos trinket 50k d'absorb et mes bulles 40k+ sur chaque empaler, mais y'a moyen d'optimiser encore le truc, on n'utilise pas à fond les mains de sacrifice de chaque pal, et l'ange de Zou marche bien à condition que les dégats (après diminution avec un autre CD) ne dépasse pas 150% de la vie totale du tank.

Dites moi si jme trompe pour l'utilisation de vos CDs (et je sais que jme trompe).



Gado
Visiteur

Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Voci le Mar 24 Avr - 8:13

Pour rappel:
Mur prot = -40%
Cri démo = -10%
Intervention = -30%
Dernier rempart = +30% PV

sur papier, je prends (sans compter les abso):

Gado a écrit:Pour les CDs tank sur chaque plateforme, de ce que j'ai vu ce soir (dites moi si je me trompe, je rectifie) :

-Premiere plateforme :
Vocifere : Rêve + Mur protecteur > 0.9x0.5x0.5x1M2 = 210k
Enylie : Rêve + Protection divine + Gardien divin + Intervention Voci

-Deuxième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + Main de sacrifice Eny > 0.5x0.9x1M2 = 430k x0.3 = 300k
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci

-Troisième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Main de sacrifice Eny + PainSup Kulian > 1M2x0.9x0.6x0.6 = 390k x0.7 = 275k
Enylie : Protection divine + Gardien divin + Main de sacrifice West + Intervention Voci

-Quatrième plateforme :

Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + PainSup Kulian + Main de sacrifice Eny > 1M2x0.9x0.6x0.6 = 390k x0.7 = 270k sachant que j'ai (250kpv +30% dernier rempart) 320k sur la 4' plate forme.
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci

Donc sur papier ça passe pour moi.
avatar
Voci
Visiteur

Messages : 1000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Krusty le Mar 24 Avr - 14:14

Oubliez pas que sur la 4eme plateforme il risque aussi d'y avoir un 3eme empaler (très fortement) car on garde la BL pour le cataclysm. Les hunts on essaiera autant que possible de vous faire une interv pet (90k absorb chacun) sur chaque empaler.
avatar
Krusty
Ami

Messages : 502

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Voci le Mar 24 Avr - 18:48

le soucis du 3' empale est qu'aucun des tank n'aura de CD de dispo pour survivre. Il faudra donc mettre un sp sous dispers' ou "la tech du rog qui vanish".
avatar
Voci
Visiteur

Messages : 1000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  shàdowspirit le Mar 24 Avr - 20:03

D'où ma réticence à faire l'ordre de plateforme que nous avons fait hier soir, on perd déja les tank de facon classique il faut en plus se taper l'offtanking des limons pendant tout une plateforme (suicidaire ? Skieur )
Pour ce qui est du choix Nozdormu / Kalecgos pour la p4 en conclusion de ce que nous avons fait hier, les caster (seul) dépop le parasite a partir de la p3 (sous ralentissement mais SANS l'aide d'alexraza)

J'ai du mal a croire qu'un switch complet caster + cac avec +20% dégat et potentiellement une BL en p4 (mais cette fois sans le ralentissement) ne parvienne pas a buter le parasite.

D'autant que le tisse-sort nous aiderai à la fois sur le dps corru (puisque le parasite sera a coté), sur les limons (pas d'offtanking pendant une plombe), et sur les tentacules de la pattes, à mon sens c'est beaucoup plus interessant que le buff hast + ralentissement.
Avec le stuff qu'on a et le nerf 15% ce serait gravissime de ne pas y arriver.

Pour ce qui est de l'ordre plateforme que nous donne Zarx il nous permettrait de bénéficier du Reve pendant 2 plateforme au lieu d'une et de régler d'un seul coup les problèmes de CD des tank, il permet également aux heal d'éco du mana puisque +20% heal pendant plus longtemps (voire réduire le nombre de heal si tout ce passe bien) et cela permettrait également de travailler un dps parasite directement plus difficile au lieu de se rendre compte qu'on est des gros low apres 8 minute de try !

Bref pour résumer je trouve qu'on se complique énormement la vie pour un truc qui a la base était une crainte de ne pas supporter le météore instant au heal, mais qui après discussion avec d'autre guildes 25 n'est pas un problème avec une AM + Barriere, et le doute de tomber le parasite avec +20% degat + bl + cac au lieu de -50% sur le cast + bl, discutable.

_________________
avatar
shàdowspirit
Ex Nihilo

Messages : 196

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Enilye le Mer 25 Avr - 20:15

Voila j'ai pu un peu me poser pour calculer :

Pour rappel :

Je claque l'ardent sur la 3eme plateforme, je mets le bijou Sursis à l'exécution sur chaque plateforme (le 56k absorb, bijou Hyjal) et je peux également mettre une main de sacrifice sur voci à chaque plateforme (chose qui a été faite d'ailleurs assez vite après les premiers trys). Le gardien divin n'a malheureusement aucun effet sur moi.

Gardien des anciens rois : -50%
Protection divine : -20%
Ardent défenseur : -20% (et perd son superbe pouvoir de rez Sad )
Bijou Hyjal - Sursis à l'exécution : - 56000 hp absorbés

Ce qui donne :

-Premiere plateforme :
Vocifere : Rêve + Mur protecteur > 0.9x0.5x0.5x1M2 = 210k
Enylie : Rêve + Protection divine + Gardien divin + Intervention Voci > 0.9x0.5x0.8x0.7x1M2= 302 400

-Deuxième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + Main de sacrifice Eny > 0.5x0.9x1M2 = 430k x0.3 = 300k
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci > 0.9x0.5x0.8x0.7x1M2= 302 400

-Troisième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Main de sacrifice Eny + PainSup Kulian > 1M2x0.9x0.6x0.6 = 390k x0.7 = 275k
Enylie : Protection divine + Gardien divin + Main de sacrifice West + Intervention Voci + Ardent défenseur > 0.9x0.8x0.8x0.7x1M2=483 840x0.7=338 688

-Quatrième plateforme :
Vocifere : Mur protecteur + Dernier rempart + PainSup Kulian + Main de sacrifice Eny > 1M2x0.9x0.6x0.6 = 390k x0.7 = 270k sachant que j'ai (250kpv +30% dernier rempart) 320k sur la 4' plate forme.
Enylie : Protection divine + Gardien des anciens rois + Intervention Voci > 0.9x0.5x0.8x0.7x1M2= 302 400
Un cri de war pour +20% serait alors le bienvenu.

Bilan, sur la 3eme plateforme,qui est la plus critique, si j'ai une main de sacri et l'absorbe des hunt à 90k, je suis censée survivre (j'ai aussi mes 56k perso en rab).
Aux erreurs de calcul près.

Enilye
Visiteur

Messages : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  GregiZ le Jeu 26 Avr - 20:34



_________________
Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
avatar
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madness of Deathwing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum