Spine of Deathwing

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Spine of Deathwing

Message  Hagonia le Mar 22 Nov - 13:09







http://www.mmo-champion.com/threads/1026788-Spine-of-Deathwing-Strategy-Loot-Discussions?p=14315833
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Re: Spine of Deathwing

Message  zarx le Lun 28 Nov - 15:13




Spine of deathwing (Partie 1)
On se retrouve sur le dos de deathwing dans une zone carrée assez petite.
On est parachuté depuis la canonnière sur son dos dès qu'on lance le combat, et la première chose à faire est de repérer où est sa tête et ou est sa queue. Çà nous permettra de bien parler du même côté quand on dira gauche ou droite, ce sera toujours par rapport à sa tête.

La deuxième chose à laquelle il faudra être très attentifs, est que sur trop de joueurs sont packés d'un côté, deathwing fait un tour sur lui même pour éjecter les joueurs dans le vide, et on vole si on n'est pas ancré (vous comprendrez plus tard).
Tout au long du combat les DPS resteront un maximum au centre de la salle, les heals vont contrebalancer en en mettant quelques uns d'un côté, et quelques autres de l'autre.

Cà c'était pour les banalités, on en vient au fight lui même.


Nous avons 4 tentacules aux 4 coins de la pièce, on tue les 2 de droite et l'arrière gauche (donc côté queue, à gauche). 3 gros adds pop, récupérés par le ou les tanks.
Tout le raid va se mettre sur le flanc droit du boss pour le faire basculer volontairement.

Une fois que l'emote pop au milieu de l'écran genre "deathwing va tourner sur lui même", on va tous se placer dans les voids laissés par les tentacules mortes (çà va nous ancrer à deathwing).
Les 3 gros adds eux, ben ils volent Donc quand ils ont volé, on retourne au centre et on tue la dernière tentacule, une nouvelle tentacule va alors repop.

Le principe de progression du fight ;

Le tank récupère le dernier gros add et on le DPS côté tête de la salle.
Tout au long du fight des petits blob vont pop, quand on les tue çà fait une flaque qui donne un stack au gros mob.
Quand le gros mob arrive à 9 stacks et qu'on le tue, il fait une explosion nucléaire (faut s'écarter) qui soulève l'écaille de deathwing qui est devant nous.

Une fois cette écaille soulevée, le tendon est exposé, et il faut le défoncer (à ce moment les heals font bien attention de contre balancer la position des dps en allant d'un côté ou l'autre, pour que deathwing ne nous éjecte pas).

Une fois le tendon tué, çà libère une 2e partie de la salle et on recommence :

on tue toutes les tentacules sauf une, on récupère les gros adds
on va à droite, quand deathwing tourne on va dans les void
on revient au centre quand les adds ont giclé, on tue la dernière tentacule
on dps le gros add, on le met bas vie puis on lui fait bouffer ses stacks jusqu'à 9
quand il explose on s'écarte, puis on défonce le tendon
on recommence une 3e fois la même chose
on loot



Choses à savoir :

Quand on tue toutes les tentacules il y en a toujours une qui repop.

Les tentacules posent 2 debuffs :

- un debuff heal, il absorbe 200k de heals sur un ou des joueurs random, on assigne un ou des heals dessus (c'est pas kickable)
- un stun de 30s sur un joueur aléatoire, on assigne quelques dps distance qui doivent faire un certain nombre de dégâts à la tentacule pour qu'elle lâche le joueur (comme le bras de kologarn)

Plus on avance dans le combat, plus on a de blobs qui pop des tentacules tuées, donc à la fin avec les cleave le gros add peut prendre très vite ses 9 stacks, mais comme il fait une aoe sur le raid constante qui fait assez mal jusqu'à ce qu'on le tue, çà peut être dangereux, ou up le hps de spara, à voir.

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Re: Spine of Deathwing

Message  Heretix le Mer 30 Nov - 22:14

Lu et vu -> go pratique

Un peu confuses les videos :-(
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Re: Spine of Deathwing

Message  zarx le Mer 21 Déc - 21:33




Ils ont laissé le TS.

NICKEL LE KOREAN.
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Re: Spine of Deathwing

Message  sømah le Sam 31 Mar - 14:46

Vidéo de Wraith de leur down en Hm

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Re: Spine of Deathwing

Message  lachieuze le Dim 1 Avr - 12:37

j'ai le fight en tête mais plus d'oreilles.... dupstep ftw Sad

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Re: Spine of Deathwing

Message  Krusty le Dim 1 Avr - 14:49

lachieuze a écrit:dupstep ftw Sad

lachieuze a écrit:dupstep

lachieuze a écrit:dup

lachieuze a écrit:p


NON.
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Re: Spine of Deathwing

Message  lachieuze le Dim 1 Avr - 15:11

dubstep, exact.
btw ça reste de la merde.

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Re: Spine of Deathwing

Message  zarx le Dim 1 Avr - 21:17

/tar boss2
/stopmacro [noexists]
/cast Gemme de mana
/cast Pouvoir des Arcanes
/use 13
/cast Déflagration des Arcanes


Macro à use pour les mages , ou autres classes en remplaçant les sorts , pour le pop tendon.

Votre trinket use que vous êtes censé avoir depuis pas mal de temps à équiper dans le premier slot trinket impérativement ( pour le use 13).
Donc Volonté du Déliement + Souhait en bouteille, sinon Volonté du Déliement + Shard of Woe , pour le use hate , et la baisse de conso de mana.

Points importants :
Utilisez vos deux boucliers lors des tonneaux pour soulager le heal.
Gardez au chaud vos images miroirs pour les utiliser sur le dernier tendon, votre tank risque d’être obligé de kitter les sangs et n’aura peut-être pas l’aggro sur tout.
Si vous n’avez pas le debuff de soins (plasma incendiaire), placez-vous dans un trou de corruption à l’ouverture de la plaque sous double boucliers et rafraichissez votre bouclier de mana pendant la phase de burst pour profiter d’une absorption de l’incantateur conséquente.
Placez les corruptions en focus et utiliser une macro @target=focus afin de leur faire lâcher prise.
Pensez à pre-cast vos déflag sur les corruptions afin de limiter au maximum la durée de leur grip.
Assurez-vous de ne pas perdre le buff de la volonté de déliement pendant les quelques secondes d’ouverture des plaques, si tel est le cas, envoyez une explosion des arcanes avant d’entamer votre burst pour ne pas perdre le buff.


p.s : Je sais vous savez ce que vous avez à faire , dixit certaines personnes , mais quand même , ça peut aider.

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Re: Spine of Deathwing

Message  Krusty le Lun 16 Avr - 19:10

Voici la strat qu'on utilise et que l'on va faire ce soir :


RAPPELS :

Les personnes assignées sur les corruptions (pour les grips) sont UNIQUEMENT : Heretix / Lachïeuze / Hagonia / Trayette et en back-up : Sylvesters/Krusty, ceci implique qu'après avoir fait un 1er burst tendon (donc quand on le laisse à 50% ou moins) PERSONNE ne touche la corruption à part ces-dites personnes.
Les dps qui s'occupent de down les blobs petit à petit sont UNIQUEMENENT : Escâflôwne/Khäna.



1er tendon :


1ère partie :

On tue toutes les corruptions sauf celle en haut à gauche, on se pack en bas à droite, on fait tourner le boss puis on tue la dernière corruption et on se place au milieu.
On stop dps l'amalgame à 20% le temps qu'il y ait les 9 flaques par terre pour le faire stack.
On claque fury + nos cd sur le tendon.


2ème partie :

Pas besoin de tempo, il y aura rapidement les 9 flaques on fait passer l'amalgame dedans quand il est à 15-20% et on le finit.
On finit le tendon qui sera dans les 35%.



2ème tendon :


1ère partie :

On clean encore une fois toutes les corruptions sauf celle en haut à gauche, attention : il risque d'y avoir 2 grip d'un coup donc il faut pas oublier de dps la corruption en haut à gauche.
On se pack au milieu à droite, on fait tourner le boss, puis on tue la dernière corruption.

On passe l'amalgame dans les flaques à 15-20% et on le finit.
On claque nos cd sur le tendon.


2ème partie :

On passe l'amalgame dans les flaques à 15-20% et on le finit.
Ici les cd de 2 et 5 minutes seront up, donc on claque nos popos et on finit le tendon.



3ème tendon :


1ère partie :

On clean toutes les corruptions sauf celle en haut à gauche, toujours pareil : il y aura sûrement 2 grips d'un coup donc on les dps correctement.
On se pack sur le 2eme spot en partant du haut à droite (en gros pas tout en haut à droite mais celui juste avant), on fait tourner le boss puis on tue la dernière corruption.

On fait passer l'amalgame dans les flaques à 15-20% et on le finit.
Burst tendon, les cd de 2 minutes seront up ici.


2ème partie :

A mon avis pas besoin de tempo ici, on passe l'amalgame dans les flaques à 15-20% et on le finit (sauf s'il y a eu des morts ou qu'on a laissé le tendon à genre plus de 55% et là on assurera et on attendra les cd de 2 minutes).
On claque la fury + l'assist dps des healers sur le tendon et le boss est down.







Dernière édition par Krusty le Mar 17 Avr - 2:25, édité 2 fois
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Re: Spine of Deathwing

Message  Gado le Lun 16 Avr - 19:55

l'assist dps des healers sur le tendon

avec quelle mana? :p

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Re: Spine of Deathwing

Message  GregiZ le Lun 16 Avr - 20:32

Bah avec ton Baton! J'ai même entendu dire que le dps baguette du prêtre était opti....

_________________
Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
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Re: Spine of Deathwing

Message  sylvesterz le Lun 16 Avr - 21:04

en 2ème partie, premier tendon, je recommande de ne pas claquer les popo's, mais d'attendre le 2eme tendon (celui on nous récuperons les CD 5min), pour une utilisation plus opti de la popo's (au cas ou le dps ne serait pas suffisant)

sinon c'good =)
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Re: Spine of Deathwing

Message  Krusty le Lun 16 Avr - 21:41

+1 sylv pourquoi pas je change ça (et tu voulais plutôt dire 2eme tendon 1ere partie)
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Re: Spine of Deathwing

Message  Jormund le Lun 16 Avr - 21:47

Gado a écrit:
l'assist dps des healers sur le tendon

avec quelle mana? :p
Je dirais même plus, avec quel GCD ? parce que pendant le tendon faut continuer de heal le tank, soigner quelque debuff d'absorbe, remonter le raid qui vient de se prendre des ticks d'amalgame à 9 stacks, et spam dispel le debuff parce qu'on fait pop un amalgame à ce moment là...
Ca reste la phase "repos" des heals, les cham utilisent le courant tellurique, le pal peut en profiter pour grapiller de la regen en tapant... mais bon, c'est pas non plus comme si il n'y avait rien à faire.

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Re: Spine of Deathwing

Message  Gado le Lun 16 Avr - 22:28

vu qu'on parle du tout dernier tendon, y'a rien à heal à part eni qui tank les sangs ^^

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Re: Spine of Deathwing

Message  Krusty le Ven 20 Avr - 17:34

http://www.worldoflogs.com/reports/1o4krwjy2143t7nz/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=109&boss=53879

http://www.worldoflogs.com/reports/x1f96js0s6qis9kz/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=51&boss=53879

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-4q13ot04tcg739hb/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=270&boss=53879

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-54zauclzxwkohgvb/analyze/dd/source/?enc=bosses&target=68&boss=53879



Voici dans l'ordre chronologique de nos soirées de try sur Spine HM, le DPS de chacun sur les tendons. (dimanche lundi mercredi jeudi derniers)
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Re: Spine of Deathwing

Message  shàdowspirit le Ven 20 Avr - 21:09

Dans la même optique que krusty =>


EN Healing done try 12Min

Prophets Healing done Down

Ici on peut voir que nous sommes au dessus en terme de HPS à l'overall (même nombre de heal) malgrès le fait que nous ayons une spé2 sur ce try
C'est bien joli tout ca mais pourquoi ???


EN Damage taken by source

Prophets Damage taken by source


Donc ceux qui auront clic constateront plusieurs choses :
=> On prend 7M de dégats de plus par les Limons
Solution => Stop dps inutile sur les sang viciés une fois que ce n'est plus nécéssaire ! (C'est logique mais pas pour tout le monde on dirait)

=> On prend le DOUBLE de dégats par l'Amalgame
Solution => Le burst beaucoup plus vite et le laisser plus bas en life (cela inclut une maitrise du dps une fois qu'il est low biensur il va falloir allumer l'écran pour les prochains try),
Le placer directement au bon endroit pour éviter un temps de trajet inutile une fois qu'il a 9 stack,
Ne pas slack a coté de l'explosion comme des triso et claquer des cd défensif perso au lieu de se tripoter le pissetout.

=> On prend aussi le DOUBLE de dégats sur les Vrilles avides (le moment ou on se cale sur le coté pour faire tourner le boss)
Solution => Réduire le temps qu'on y passe par 2 ^^', ce qui inclut un mouvement rapide et uniforme du raid (finit les gens qui slack middle alors que l'on doit tourner) et un recentrage dès que possible.

=> L'écart le plus léger concerne les Dégats des Grip environ 1Million de trop, Ca parait peu mais ca fait prendre énormément de retard aux heals sur l'annulation des débuff absorb et par conséquent une grosse perte de mana pour rattraper ce retard.
Solution => Toujours précast sur les grip, c'est un truc assez simple je pense, avec un dbm qui annonce timer et un rl qui annonce sur vocal 2 secondes avant chaque grip j'ai encore l'espoir que cela soit dans vos compétences.

Pour ce qui est des améliorations individuelles je vais faire un récap rapide, pas envie de flic tout le monde mais ca se remarque et ca vous motivera peut être a faire tout votre possible pour down le boss au lieu d'attendre qu'on le down pour vous.

-Trayette seul mago a ne pas Gardien du mage
-Perruche seul pal a ne pas Impo

Heal des pierres de soins tout try confondu
Sans compter les démo qui peuvent s'en recréer une a la volée, la différence entre certains me laisse perplexe, Le podium revenant a Natsu Somah et Escaflowne avec 0 use sur 13 try, je vous remettrai bientot vos médailles en chocolat.

Soin prodigué par le puit de lumière
Même chose que pour les pierres de soins


Bref si vous ne saviez pas quoi faire, maintenant vous avez des pistes pour avancer,
par ces remarques et ces link je n'attend pas de vous que vous ayez les mêmes performances que les Prophets,
juste pour que vous réalisiez que ce genre de travail doit être fait individuellement par tous en amon des premier try !

Ce n'est pas a un connard lambda de vous dire que vous n'êtes pas opti sur la spé pour le boss, que vous faites de la merde, ou que vous pourriez améliorer tel ou tel chose niveau gameplay, c'est à vous de vous poser ce genre de question par avance et de faire le maximum pour rendre les try interessant le plus tôt possible.

Cordialement Votre serviteur le connard lambda.


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Re: Spine of Deathwing

Message  Danone le Ven 20 Avr - 22:25

shàdowspirit a écrit:
=> On prend 7M de dégats de plus par les Limons
Solution => Stop dps inutile sur les sang viciés une fois que ce n'est plus nécéssaire ! (C'est logique mais pas pour tout le monde on dirait)

Ben y'a un autre connard lambda qui a voulu bien insister sur ce point hier soir mais on lui a dit de se taire et de pas contredire les RL.
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Re: Spine of Deathwing

Message  GregiZ le Sam 21 Avr - 1:29

Je capte pas grd chose au tableau des PDS!

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Re: Spine of Deathwing

Message  Sh4ll1n le Sam 21 Avr - 4:55

Je suppose que la 3ème colonne indique le nombre d'utilisation des PDS. Donc pr toi 34k heal sur 7 PDS.

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Re: Spine of Deathwing

Message  GregiZ le Sam 21 Avr - 12:53

Oui c'est aussi de cette manière que je le comprend. Mais à ce moment là, comment certain arrivent à faire 3 X plus de heal que moi, avec 2 fois moins d'utilisation!
Je suis pas débile au point de l'utiliser quand je suis full life Oo!

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Re: Spine of Deathwing

Message  Jormund le Sam 21 Avr - 14:22

Une pierre de soin qui ne fait pas de heal alors que tu n'étais pas full life indique qu'elle a été absorbée par le debuff.

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-54zauclzxwkohgvb/log/?enc=bosses&boss=53879
Si on regarde le log, en fesant une requête spell id = 6262, on a les lignes qui concernent l'utilisation de la PDS. (cliquez sur Paste, puis collez [{"eventTypes": [3], "spellIds": [6262]}], puis cliquez sur Run)
Le "A" entre parenthèses présente les absorptions, "O" pour overheal.
Par exemple cette ligne: [21:26:21.060] Gregiz Pierre de soins Gregiz +0 (A: 17183)

Le tableau linké par Shadow ne fait pas la distinction entre overheal et absorb, il ne permet pas de savoir ceux qui ont "bien" utilisé leur PDS. Mais le nombre de "Hit" correspond bien au nombre d'utilisations.

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Re: Spine of Deathwing

Message  GregiZ le Sam 21 Avr - 14:44

Bien vu !!! Logs is Life!

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Re: Spine of Deathwing

Message  shàdowspirit le Sam 21 Avr - 15:18

Effectivement mon tableau ne concerne pas l'optimisation de l'use mais seulement le nombre, dans l'idée jpense qu'avant d'essayer d'optimiser son usage, il faudrait déja s'en servir !
Cela dit remarque interessante jormund
Pour les plus pointilleux

Healing done details Puit de lumiere

Healing done details Pierre de soins


(ps: pour ceux qui ont envie de creuser avec l'expression editor http://forums.worldoflogs.com/viewtopic.php?f=22&t=1336 )

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Re: Spine of Deathwing

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