Warlord Zon'ozz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warlord Zon'ozz

Message  Hagonia le Mar 22 Nov - 12:53

http://www.mmo-champion.com/threads/1026782-Warlord-Zon-ozz-Strategy-Loot-Discussions?p=14315780
Hagonia
Officier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warlord Zon'ozz

Message  zarx le Lun 28 Nov - 15:06

Warlord Zon'ozz
Countless ages ago, Warlord Zon'ozz and his soldiers waged endless war against the forces of C'Thun and Yogg-Saron. Millennia have passed by the warlord still serves the chaotic might of the Old God N'Zoth. Deathwing has now unleashed this legendary faceless one to crush the defenders of Wyrmrest Temple.

Focused Anger
Warlord Zon'ozz increasing focuses his anger and rage, increasing Physical damage done by 20% and his attack speed by 5%. This effect stacks.

Psychic Drain
Warlord Zon'ozz channels a wave of psychic force in a 30 degree cone in front of himself, inflicting 140,000 Shadow damage and leeching life for ten times the amount damage dealt.

Disrupting Shadows
Warlord Zon'ozz covers random players with Disrupting Shadows. The effect inflicts 36,000 Shadow damage every 2 seconds. The shadows also knockback the targeted player if the effect is dispelled.
Heroic
Knock backs all players within 10 yards

Void of the Unmaking
Warlord Zon'ozz summons a Void of the Unmaking. This void travels forward until it encounters a soul to absorb.

Void Diffusion
When the Void Collides with a player it diffuses, inflicting 180,001/540,001 Shadow Damage split evenly between nearby players. The force of this diffusion causes the void to richocet in the opposite direction (reflect), and the absorbed souls increased the damage the Void inflicts by 20% pre diffusion.

Zon'ozz Diffused
When the Void collides with Warlord Zon'ozz, it inflicts a distracting shock to him. The Void Diffusion increases the damage Zon'ozz takes by 5% for every time the Void of the Unmaking bounces between players. This collision enrages Warlord Zon'ozz, causing him to awaken the Maw of Go'rath and lose his Focused Anger.

Black Blood of Go'rath
Warlord Zon'ozz inflicts 10,000 Shadow Damage every 1 second to all players for 30 seconds.

Heroic
When the Maw of Go'rath opens and adds spawn
In Heroic Difficulty each tentacle of Go'rath inflicts 3,000 Shadow damage every 2 seconds to all nearby enemies. The damage is multiplied by the number of tentacles alive.
Claw of Go'rath
-Oooze Spit: when not tanked the Claw of Go'rath spits ooze at a random player, inflicting 100,000 Shadow damage to the target and any allies within 4 yards
Eye of Go'rath
-The Eye of Go'rath casts its Shadowy Gaze at a random player, inflicting 30,000 Shadow damage.
Flail of Go'rath
-Wild Flail: The flail of Go'rath whips about wildly inflicting 15,500 Physical damage and knocking back nearby units within 15 yards.
-Sludge Spew: The Flail of Go'rath spews sludge at a random player, inflicting 45,000 Shadow

http://www.tankspot.com/showthread.php?77950-Warlord-Zon-ozz

Un boss très compliqué aussi On ne tiendra pas compte des dessins ci-dessus, qui auront eu le mérite d'être une strat viable, mais beaucoup plus chiante.

Boss à un seul tank pour commencer.
Le raid formera 2 groupes : les distances packés en un point avec quelques heals à 30m du boss, et les cacs... au cac (sans blague) avec quelques heals aussi.
Le boss fait pop une sphère d'ombre devant lui (donc on le tournera vers les distances), une fois qu'elle atteind les distance elle fait des dégâts aoe et part dans le sens opposé à l'impact, direction les cac. Arrivée au cac pareil, çà pète et retour vers les distance.
Etc, etc, on fait du ping pong en gros.
Pour simplifier le placement, le tank tourne le boss vers les range pour faire pop la boule, puis tourne le boss dos aux range, comme çà personne n'a rien à faire et afk dps.

Les dégât de la boule font de plus en plus mal donc quand çà devient tendu, les cacs passent de l'autre côté du boss et on fait manger la boule par le boss, ce qui le fait passer en P2.
Le boss prendra 5% plus cher par nombre de rebonds qu'il y a eu sur la boule, en clair plus on en fait mieux c'est. Tout le monde se pack au cul du boss, c'est une grosse phase heal raid avec une aura qui tic assez fort, çà devrait faire plaisir à spara.

A l'issue de cette phase on reprend le placement de départ et on recommence la P1 comme au début. BL sur la 2e ou 3e phase 2 selon la vie et les stacks de dégâts augmentés présents sur le boss.
zarx
Ami

Message  Heretix le Mer 30 Nov - 21:02

Lu et vu -> go pratique
Heretix
Visiteur

Message  zarx le Jeu 8 Déc - 3:22

Blood Legion Vs Zon'Ozz 25Hm.
zarx
Ami

Message  Asta le Ven 13 Jan - 1:04

Voilà une strat possible pour Zon'ozz HM :

De ce que j'ai vu tout le raid se pack sur le tentacule en P2 :
=> les distances DPS les fléau
=> les cacs DPS le tentacule

En fin de p2 les distances prennent la place qu'occupaient les cacs et le tank initialement.
Les heals tiennent la position centrale pendant que les dps distance font les yeux avant de les rejoindre au milieu.
Les cacs restent dans le dos du boss.

Ca a l'air de résoudre le problème de heal en p2.

Dernière édition par Asta le Ven 13 Jan - 21:08, édité 1 fois

Asta
Visiteur

Message  Pitivier029 le Ven 13 Jan - 20:04

http://www.tayo.fr/strategie-zonozz-aide.php

Idée de placement et strat
Pitivier029
Visiteur

Seigneur de guerre Zon’ozz 25 Heroic

Message  Patxa le Sam 28 Jan - 16:32

Stratégie pour Zon'ozz 25 Hc.

Sur papier, ce boss n'est vraiment pas difficile, la pratique va juste demander de surveiller ses débuff et avoir un minimum de réactivité.

C'est un combat en 2 phases répétitives:
  • Ping Pong
  • Sang noir

Pour la compo, il est demandé:
  • 2 tank
  • 5-7 heal
  • 16-18 DPS

Phase "ping pong"

Le raid est séparé en 2 groupes: cac et caster.

La priorité absolue est de surveiller le débuff Ombres perturbantes car ça pique de plus en plus et au dispell ça bump tout le monde autour. Donc sortez du raid (10m) et demandez un dispell sur mumble, pas de bla bla, juste :

" [Nom du joueur] , dispell"

Comme en normal, personne ne doit se trouve devant le boss lors du cast de Drain psychique.

111000 to 129000 points de dégâts d’Ombre et heal pour 10 fois les dégats infligés
Pour ce qui est des rebonds a faire, il est conseillé de faire 7-5-5-5-etc

Note tank/heal: a chaque rebond le boss gange un buff stackable Colère focalisée

Dégâts physiques augmentés de 20%.
Vitesse d’attaque augmentée de 5%.

Ce sont des dégats physiques, le Drain psychique n'est pas affecté par ce buff

autrement dit:
1-3 rebonds = pas de CD ou mineur sur le tank
3-5 rebonds = CD mineur/moyen sur le tank
5-+ rebonds = gros CD sur le tank

Donc surveillez le CD du drain pour que le tank soit full life avant le cast.

Note aux DPS: Gardez vos CD et la furie, pour la phase du sang noir.

Phase Sang noir @30sec

La différence avec le mode normal, c'est qu'il y a 2 grosses tentacules (Griffe) a tanker.
De plus, chaque oeil, griffe et fléau posent un débuff stackable sur le raid. Le seul moyen de le virer est de tuer un certain nombre d'add.

Sang noir de Go’rath x Nombre d'add restant:
Inflige 3220 points de dégâts toutes les 2 secondes.

Ordre de priorité:
1) 2 Griffes + cleave Boss
2) 6 yeux + 6 fléaux (prio cac).

Notes pour les heal: 14 x 3220 = ~45k toutes les 2sec sur chaque joueur + 22k /oeil sur un random + 20k/fléau sur les cac + 85k/fléau sur random.

Griffe = 2.3M
Oeil = 1.1M
Fléau = 400k

RÉCAP DU FIGHT

Phase 1Phase 2
    TankCD crescendo / nb rebondsBoss collé a une griffe + cleave
    HealCD crescendo / nb rebonds sur le tank
    dispell en dehors du groupe
    Gros cd début P2
    DPS castergardez vos gros CD
    sortez du raid pour dispell
    Début: boss > griffe
    10sec plus tard: Oeil prio
    DPS cacgardez vos gros CD
    sortez du raid pour dispell
    Début: boss > griffe
    10sec plus tard: Fléaux prio

Une bonne idée du fight en 25Hc

Dernière édition par Patxa le Sam 28 Jan - 20:41, édité 3 fois
Patxa
Visiteur

Message  yuréka le Sam 28 Jan - 17:08

Tu peux mettre des couleurs et bien présenter mais si tu ne parles pas français!!!
"Sur papier, ce boss n'est vraiment difficile, la pratique va juste demander de surveiller ses débuff et un minimum de réactivité."

Message  Asta le Sam 28 Jan - 17:52

Juste pour préciser que la colère focalisée n'est pas alignée sur les rebonds de la void.
C'est peut-être le cas en première P1 mais pour les suivantes la colère commence à stacker bien avant que la void pop (entre 2 et 3 stacks avant le pop).
Ca ne change pas grand chose mais il faut savoir que le tank prendra systématiquement très cher en fin de P1.

Sinon pourquoi attendre 10 secs pour passer les dps sur les yeux et fléaux ?

Et je ne vois pas trop comment ils se placent en P2, parce qu'on avait remarqué que ca devenait facilement ingérable au heal si on était dispersés.

Asta
Visiteur

Message  Patxa le Sam 28 Jan - 20:32

yuréka a écrit: ...
C'est édité.

@Asta
Le timer de la colère focalisée et de la void dépendent du nombre de rebonds sur la P1 précédente.
Avec 7 rebonds, la void repop dès le début de la P1 suivante, avec 5, il y a 4-5sec entre la P1 et le pop.

Pourquoi 10sec? c'est juste une 'mesure' de temps, ça correspond grosso modo à un CD def et d'attaque, c'est pour en avoir un aperçu.
De plus, ça dépendra des capacités du raid en terme de DPS/réactivité car si ça se bouge pas assez, il est fort probable qu'il faudra switch sur les add immédiatement.

Et je ne vois pas trop comment ils se placent en P2, parce qu'on avait remarqué que ca devenait facilement ingérable au heal si on était dispersés

Simplement qu'il faut tué le plus vite possible les griffes (trop de dégats de raid) et les Fléaux (peu de pv).
C'est marqué: griffe (lourds dégats) > fléau (peu de PV) > oeil (pour le lolz).
Le nombre d'add restant dépendra de la capacité des heal a tenir le raid avec un certain nombre de débuff.
S'ils roxxent du poney, on focus le boss plus qu'autre chose. S'ils dorment, on clean les add.
Mais la phase noire ne dure que 30sec et il ne faut pas oublier que c'est une course au DPS a cause du berserk très serré.
Niveau placement, c'est un système d'équipes: (1 heal avec 2-3 DPS) x 2 ou 3

On verra tout ça dimanche soir.
Patxa
Visiteur

Message  yuréka le Dim 29 Jan - 15:33

Dans ta vidéo, on voit que la boule est gérée pour quelque dps par une rotation de cd (rogue, sp, mage) et que le reste est au cac. Est ce plus rentable de faire cela plutôt que de faire distance/cac?

Message  Patxa le Dim 29 Jan - 16:24

oui car cela permet de ne faire bouger que quelques personnes a chaque rebond,
mais cela signifie aussi que ces personnes doivent gérer leurs CD, quand je vois les massacres sur les stomp de Morchok, ça laisse deviner la suite.....

Dans un premier temps, nous allons avancer sur le fight et en voir le plus possible pour que chacun puisse s'autogérer (placement, CD, etc), le groupe caster bougera donc ensemble même si cela engendre une perte de dps.
Et au fur et a mesure des pull et de l'avancement sur le boss, la strat pourra évoluer et on laissera le rebond de la boule par 2 ou 3 personnes (OT, SP sous dispers', rog sous feinte, etc) et laissant le reste du raid au cac.

C'est 800k / rebond en 25Hc
Patxa
Visiteur

Message  yuréka le Dim 29 Jan - 17:34

dernière question: les cacs sur les fléaux, pourquoi?

Message  Patxa le Dim 29 Jan - 17:59

yuréka a écrit:dernière question: les cacs sur les fléaux, pourquoi?

tout simplement que les fléaux sont plus proches du centre de la salle que les yeux Wink
Feignants comme ils sont, on va pas non plus obliger le cac a courir plus loin Very Happy
Patxa
Visiteur

Message  Bergtan le Lun 30 Jan - 11:14

juste un ptii conseil que j'ai entendu dernièrement.
vu que l'on connait l'emplacement du boss en p2 il serait préférable de mettre sur la grosse tentacule coté boss tout les cacs qui cleave comme des brutes pour qu'il continue a descendre. En effet vous faites tjrs remarquer le manque de dps donc cela constituerait une mesure pour y remédier en partit.
Bergtan
Visiteur

Message  Patxa le Lun 30 Jan - 19:33

c'était déja le cas ....
Patxa
Visiteur

Message  Bergtan le Lun 30 Jan - 20:23

arf oki sinon dans la configuration a 8 heal je comprend pas pourquoi on se fait chier a dispell les premiers débuff
Bergtan
Visiteur

Message  Patxa le Lun 30 Jan - 21:39

réponse sur l'apply de Khana

Je ne sais pas si tu étais co sur mumble quand j'ai fait une intro rapido avec d'expliquer la strat.

Je me répète: hier soir, j'ai opté pour une strat la plus safe possible: 8 heal, 2 groupes, 7 rebonds maxi.
pour la simple raison, que je voulais montrer au raid un cycle P1-P2-P1, pour souligner plusieurs points importants au bon déroulement du fight et une meilleure progression dans l'ensemble:
1) le dispell (je reviens la dessus après)
2) le heal nécessaire P1 et P2
3) le dps nécessaire P1 et P2
4) gestion de CD (tank, dps, heal)
5) placement/pop.

Il existe une multitude de strats possibles et imaginables sur ce boss. Celle appliquée hier soir va changer et évoluer au fur et a mesure de l'avancement dans le combat.

Donc ne t'inquiète pas, je te ferais glyphé rapidement ta dispersion a toi et Somah Wink
Et au fur et mesure des pull tout le monde apprendra les timers de ce fight et gagnera en dps.

Dernière chose au sujet du dispell:
j'aide d'ailleurs en m'auto dispellant, vu que je peux le faire une fois en safe zone, ça évite de polluer mumble.
C'est très bien et justement annonce le !
ton auto gestion fera gagner un GCD aux heal et une personne en moins a se soucier.

Le mumble n'est pas juste pour que tout le monde écoute la grosse voix d'Hago, il sert a faire passer des informations importantes sur un fight: CD raid, dispell, placement, auto gestion d'add, etc.

Comme marqué (encore une fois), le but hier soir était la découverte des phases et surtout de prendre les bons réflexes le plus rapidement possible. (heal, dps, cd, placement)

Hier soir, avec 8 heal, seulement 4 pouvaient dispell et c'était déja le chaos. Donc un peu d'entrainement et de mise au point sont encore nécessaire.

C'est un nouveau boss pour la guilde, donc rentrez vous dans la tête qu'une 100' de wipes ( strict minimum) sont nécessaires au down ! Bienvenu dans le PvE HL.
Donc quand les dps tourneront a 35k mini, que les heal se mettent a dps tellement ils se font chier et que les tank afk swing, on doit try !

Je sais ce que je fais et comment faire évoluer une strat et un raid. J'ai pas loin de 200 wipes (minimum) sur chaque boss de DS, profitez de mon XP c'est gratuit Wink
Patxa
Visiteur

Message  Thul le Mer 1 Fév - 14:32

C'est la strat applique entre autre par Prophets. Tous packe, pas de dispel pour pas perdre de dps.(En dispellant ils passaient pas l'enrage).
Les rebonds se font entre un dps distance proche du raid et le tank, la boule passe le raid pendant les 5 sec ou elle est imune.

http://www.youtube.com/watch?v=L5ur92s7EPM
Thul
Ex Nihilo

Message  Meliora le Mer 1 Fév - 15:57

Ca me parait moins chaotique oui sur la vidéo ci-dessus

Meliora
Visiteur

Message  Gask le Mer 1 Fév - 18:35

C'est aussi ce que j'ai lu ici : http://www.icy-veins.com/warlord-zon-ozz-detailed-strategy

(HM à partir du chapitre 8.2)

Et y'a masse de vidz dans ce style.

Gask
Visiteur

Voir le profil de l'utilisateur http://gaskor.blogspot.fr/

Message  Patxa le Mer 1 Fév - 20:08

@Thuthu Gask et Mélio

Vous inquiétez pas, j'étais déja passé par ce site (Icy Veins), vu cette vidéo (parmi + de 50 autres) et analysé cette strat.

Au sujet de la P1,
oui c'est très intéressant pour les heals, un raid bien packé, ça aide a tenir tout le monde, osef des dispell donc tout bueno pour les cac et c'est kikou de voir la bolt nous passer dessus. Mais, au vu des résultats du précédent lock out, en termes de déplacement/transistions, c'est pas gagné et je ne suis vraiment pas sur qu'on pourrait l'appliquer de manière efficace, je mets mon veto la dessus pour le moment, on verra l'évolution s'il y a.
De plus, je suis loin d'avoir épuisé mon stock de possibilités pour cette première phase.

Au sujet de la P2,
Une chose que je voulais tester ce soir, était de faire switch les dps sur les Fléaux (400k) et Yeux (1M) avant de tuer les Griffes (2.3M). Les chiffres parlent d'eux même, cela offrirait plus de répis au heal en sortie de phase noire, en plus de confier les derniers rebonds de la Void aux SP (si vous passez par la, pensez a prendre des poussière pour reglypher).
Patxa
Visiteur

Strat Mercredi 15/02

Message  Voci le Lun 13 Fév - 15:30

On va travaillé sur ce model de strat:

P1
  • retour des 2 groupes (cac / caster)
  • toujours pas de dispell a faire
  • 9-7-7-7-7 rebonds
  • les mages sont en spé feu avec la cautérisation obligatoire !

P2
  • placements anticipés et opti multidot / cleave / etc
  • moins de dégats sur la durée en P2
  • + de kick
  • Prio add: fléaux > yeux >> Griffes

Pas mal d'avantages avec ça, un groupe caster spé 'rebond' (mage feu + sp), regardez la mapp du war en P1
les rebonds 1-3-5 sont pris par le groupe caster. Les rebonds 7 et 9 par les SP ou mages. Vu le nombre de mages et SP qu'on a un peut faire un roulement très facilement.
Le groupe cac aura bcp plus de temps pour se barrer avant le dernier rebond.

Venez me voir sur MB/skype/wisp pour causer du placement le plus opti en P2 pour vous/votre classe pour les DPS. Les heal, idem pour le heal en P1 + gestion dispell (cf post 'dispell'). Asta passe me voir aussi a l'occaz pour causer du roulement CD stp.

Inscrivez vous et venez raid ! Sinon ....

PS: Merci Arwen et Khal Wink
PS2: c'est une console
PS3: c'est aussi une console
PS4: oui j'ai repris mon ancien pseudo et compte sur le fofo.
Voci
Visiteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Message  Voci le Mer 15 Fév - 17:28

Pour ce soir,
Grosso merdo:

Cac = gens au cac
caster = ceux a distance
solo = SP / Mage feu
réserve 'solo' = SP / Mage feu en attente.

Pull + rebonds 1-2-3

Juste après le 3' rebond, et durant les rebonds 4-5-6-7-8-9

P2
Dispatch du raid en 4 groupes.
Sur les griffes, seul 1 tank et 1 heal.
Prio add: Fléau > Oeil > Boss > Griffe

Je le cache pas, le pop P2 va étre hard les premières secondes, mais le dépop des add devrait étre 10x plus rapide.
Voci
Visiteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vatefaireconjuguer.com/

Message  Jormund le Dim 19 Fév - 22:38

Je me demandais quel était la position exacte des adds, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concluant sur Internet. Donc j'ai fais une map moi même :

Jormund
Visiteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut