Enilye, Palatankette

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Enilye, Palatankette

Message  Enilye le Mar 1 Nov - 14:40

Bonjour à toutes et à tous, j’ai pu voir que vous recrutiez, j’ai donc décidé de poster ma candidature.

Partie IRL :
Prénom : Jeanne
Age : ... Non mais, on ne le demande pas à une fille !!! Bon ok… 24 ans.
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Beaucoup de choses, mais ce serait encore plus sympa de les découvrir dans le jeu, ou sur un ts/mumble.

Partie IG :

1 - Je suis...
Présentation du personnage :
Pseudo : Enilye
Race : Elfette de Sang
Classe : Paladine
Métiers : Mine/Forge, les deux montés à 525.
Template(s) : 0/31/10
Consommables utilisés : flacon peau d’acier, elixir de maitrise (occasionnellement), pour la nourriture le festin, ou minestrone d’écaille de lave (+90 endu et +90 maitrise)

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Enilye/advanced
Lien vers vos arbres de talent : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Enilye/talent/secondary

Explication détaillée du gameplay :
Pour jouer palatankette, le cycle est fondé sur 2 types de sorts : la frappe du croisé/marteau du vertueux, qui ont un CD de 3 secondes et qui confèrent une charge de puissance sacrée et tous les autres sorts (jugement, bouclier du vengeur, bouclier du vertueux, consécration, colère divine, marteau de courroux) qui ont des CD et buts différents. L’objectif du cycle est de monter à 3 charges de puissance sacrée, via notamment les deux premiers sorts, et de finir avec un sort métabourrin, dit finisher, qui est le bouclier du vertueux. Pour cela, on espace les sorts à 3secs de CD, avec les sorts de remplissage. Le cycle donne alors, en monocible :
Frappe du croisé, Bouclier du vengeur, Frappe du croisé, Jugement, Frappe du croisé, Bouclier du vertueux.
Ceci est un exemple quasi idéal, car avec les différents CD, on remplace souvent Jugement ou Bouclier du vengeur par des sorts qui sont dispos. Dans le cas du multicible, on privilégie le marteau du vertueux, à la place de la Frappe du croisé, et les Aoe.
Bon, j’ai également un certain rôle… Apparemment je suis censée survivre à de grosses baffes… Pour ça, les paladins sont tout de même super bien équipés en terme de gros boutons rouges de survie… J’ai donc tout plein de CD à activer pour prendre beaucoup moins de dégats : protection divine, ardent défenseur, gardien des anciens rois…

2 - Je joue...
Très régulièrement en semaine, peu le weekend à part peut être le dimanche soir.
Les études sont finies, désormais je bosse, donc plus d’après-midi geekage… C’était tellement bien…

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?
Je cherche à me relancer dans le PvE, avec un peu plus d’assiduité que ces derniers temps. Et j’ai pu voir que vous recrutiez.

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ)

Je suis actuellement chez BackBones, et comme vous avez pu le découvrir avec les candidatures de Bergtan et Anon, la guilde se meure. Je souhaite retrouver une guilde dynamique et vivante.

Que pouvez-vous apporter à la guilde ?
Mon corps, comme bouclier face à Ragna…

Qu'attendez vous de la guilde ?
Du fun, du PvE, du Raid, des défis.

Avez-vous des connaissances dans la guilde?
Les anciens BackBones qui vous ont rejoints (Bergtan et Anon) et un certain Vahjun avec qui on a fait les kikoo HF des instances héros de cata (moi aussi je veux le drake du métaHF !).

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement PvE :
Tous les factions de cataclysme au niveau exaltée, excepté Tol Barrad (nan mes sérieux ces quêtes, j’arrive pas… enfin j’essaie quand même de me motiver) qui est au niveau honorée et les vengeurs d’hyjal pour lesquels je suis honorée.

Expérience de jeu dans Cataclysm
Pour les raids, j’ai pu faire le bastion, la descente de l’aile noire, une partie du trône des quatre vents et j’en suis à 6/7 pour les terres de feu. Effectivement ça reste assez light encore… mais je souhaite m’y remettre plus intensément.

Expérience de raid pré Cataclysm : Vanilla/BC/WOTLK
Mon parcours dans wow est assez particulier : j’ai débuté aux premiers jours de Vanilla, sur le serveur Elune, avec une tite magotte aux cheveux roses (mais pas les couettes quand même, sachons rester sobres !). J’ai pu y découvrir l’effervescence des raids à 40. Avec la guilde de l’époque, nous avions clean MC, AQ20 et le Repaire. Pas de Naxx pour moi par contre.
Puis les études et surtout le manque d’argent à la fin du mois sont arrivés => j’ai arrêté mon compte, et je suis passée sur privé. J’ai pu découvrir un peu BC, surtout TLK où j’ai fait mes armes de tankette à Sartha, Ulduar et EDC. Je suis malheureusement restée aux portes d’ICC, car quand elle allait ouvrir, je suis revenue sur officiel, où Cataclysme débutait (j’avais de nouveau de l’argent car j’ai commencé mon taff à cette époque).

Addons utilisés en raid et screen de votre interface :
ElvUI, TidyPlates, DBM, Omen (même si la trivialisation de l’aggro le rend un peu plus useless, quand on est 2 c’est pratique), Grid, Decursive (un reste de mes tests en heal… mais je suis une vraie cata en heal…)

Et un screen de mon interface :

5 - Infos complémentaires
Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ?
Je reconnais que ça peut être un peu bordélique, mais je m’y retrouve. Il y a quelques macros, mais pas grand-chose. Au fur et à mesure de mes découvertes/combats, je tente d’améliorer et d’adapter mon interface.

6 - Charte de guilde

Lue et approuvée.

Merci beaucoup d’avoir lu mon apply et à très bientôt dans le jeu j’espère !

Enilye
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enilye, Palatankette

Message  sømah le Mar 1 Nov - 14:54

Salut, merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

- Bon ton stuff est pas trop dégueu pour débuter en HM.
- Je vois que tu as une xp relativement faible, te manque Ragna et tu as tué les boss que une ou deux fois. Du coup faudra bien réviser les strats.
- Pour ce qui est du template gameplay retouche etc ... je laisserais ça aux pala de la guilde

Sinon j'aimerais que tu sois plus précise sur tes dispos stp

Bonne chance pour ton apply
sømah
Sous-off

Message  GregiZ le Mar 1 Nov - 15:45

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Nishon le Mar 1 Nov - 15:47

Je suis le "certain Vahjun" !!!! Je pensais t'avoir plus marqué que ça gniark Twisted Evil

Je donne +1 pour test, joueuse joviale et sympathique, en ce qui concerne le gamplay je peux pas trop juger vu que c'était des héros Sad

GL !

NB :
Enilye a écrit:

Que pouvez-vous apporter à la guilde ?
Mon corps

Dernière édition par Nishon le Mar 1 Nov - 15:50, édité 1 fois
Nishon
Visiteur

Message  GregiZ le Mar 1 Nov - 15:52

J'avais pas lu jusque la...

A présent et ce afin d'étudier ta candidature de manière plus optimale, il nous faudra une photo de ton corps avec binds cette fois ci plz

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Tikâ le Mar 1 Nov - 16:30

Yop Thul devrait passer te poser des questions au plus vite.

GregiZ a écrit:J'avais pas lu jusque la...

A présent et ce afin d'étudier ta candidature de manière plus optimale, il nous faudra une photo de ton corps avec binds cette fois ci plz

+1.
Tikâ
Visiteur

Message  Bergtan le Mar 1 Nov - 16:53

Alors Enylie elle vient de chez backbones on a pas beaucoup pu raid ensemble car elle est arrivé tard au lvl 85 et que c'était un peu unstuff land ce qui est tjrs compliqué pour tank. Mais quand j'ai raid avec ben on a pas besoin de lui expliquer 4 fois la strat. donc +1
Bergtan
Visiteur

Message  Tøxiine le Mar 1 Nov - 17:11

Bonjour je suis Tøx,palret et tank si besoin encore en test chez les Ex Nihilo.

J'ai joué palatank durant longtemps donc j'espère m'y connaitre un peu.Du coup vu que Phénix et Thulmot sont pas encore passé je les devance.

Au niveau du stuff les premiers boss HM peuvent passer si tu as le skill qui va avec, mais c'est pas le top non plus.
Pourquoi ces bijoux tank?? Ils sont relativement dégueu pour pala et je les soupsonne d'avoir le même cd tous les deux des use qui up ton esquive de 1700 durant 20 sec.Si tu peux choper le bijoux via la réput de baradin ça sera un bon début et comme tu es honorée chez les vengeurs tu as accès à deux bijoux pour un tank,vois-tu des quels je parle??
Quels stats privilèges tu??
Pourquoi retoucher certaines pièces en expertise et en enchanter certaine(genre tes brassards)??
Tu utilise tout le temps le bouclier du vertueux en finisher?? Jamais inquisition ou mot de gloire??
Si je te parle d'avoïdance cumulé est-ce que ça te parle??Si oui qu'est-ce??
Je vois que t'as le glyphe de sceau de vérité joues-tu tjrs avec??
Dernière petite remarque tu as 3% de parade en plus qu'en esquive *Mode troll on*OLOLOLOLOL T tro une noobinette go pex skill *mode troll off* on m'a tjrs dit d'avoir quasi autant d'esquive que de parade qu'en penses-tu??

Mon coté machiste me hurle de te donner un -1 car oui les filles ne jouent pas à WoW (règle numéro une d'internet :Sur internet les filles n'existent pas) est-ce que les mecs font la cuisine ou le ménage?? Non laissez nous nos jeux et on vous laisse les vôtres (bien sûr tu auras le droit de m'insulter et de me frapper IG du coup soit prise chez les EN)<--Ceci est une blague.Pas taper pas taper.

Mais +1 pour test j'ai entendu Hagonia dire qu'on manquait de tank.
En espérant de voir IG, a+

Tøxiine
Visiteur

Message  Nergal le Mar 1 Nov - 18:11

Bonjour, je suis Floralis, druide heal, et accessoirement Paltank sur Faëria.

Niveau gameplay, y'a pas grand chose a dire, t'as compris comment ça fonctionnait. L'utilisation du bouclier du vengeur avec les 3 points de puissance sacrée est de toute façon le mieux pour paltank.

Niveau stuff, je vois que tu as environ 89% d'avoidance, ce qui est pas énorme. A mon avis, essaye de chopper le bijou de la réput de Baradin, celui avec maitrise + rési, il est vraiment énorme et va up de beaucoup ton avoid. Par contre, je ne suis pas d'accord avec Toxik, le bijou trophée du bagarreur n'est vraiment pas dégueu pour pala, retouché en maitrise, c'est vraiment bien.

Sinon, et là, ça n'est que mon avis, je pense qu'avec le up de la génération de menace, le cap toucher/expertise est "inutile". Je pense qu'il veut mieux atteindre son cap avoidance (102.4), d'abord avec la maitrise, puis avec parade/esquive si tu es au dessus.

La ou je suis d'accord avec Toxik, c'est sur le rapport esquive/parade, c'est mieux d'avoir autant de parade que d'esquive (une histoire de rendement décroissant).

Bref, a mon avis, à faire:
- refaire tes retouches en augmentant en prio ta maitrise, puis ton esquive/parade, en gardant un ratio égal entre esquive et parade.
- refaire certains enchant (50 esquive sur brassards)
- niveau template, poursuite de la justice dans la partie vindicte ne sers a rien, met 2 points dans oeil pour oeil plutot. Moi, je trouve que le jugement amélioré ne sers a rien, on est toujours au cac... mais bon, c'est toi qui vois.

Et donc, +1 pour aller en raid avec toi!
Nergal
Officier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-exnihilo.net

Message  Bergtan le Mar 1 Nov - 18:18

je sait qu'en druide tank le toucher et l'expertise sont useless mais je suis pas sur pour les autre classe j'ai vu beaucoup de guerrier tank chercher les caps toucher expertise
Bergtan
Visiteur

Message  Danone le Mar 1 Nov - 19:59

Bergtan a écrit:je sait qu'en druide tank le toucher et l'expertise sont useless mais je suis pas sur pour les autre classe j'ai vu beaucoup de guerrier tank chercher les caps toucher expertise

Le plus important est de caper avoidance (l'aggro n'est vraiment plus un problème aux 2/3 d'une extension)
Le meilleur moyen d'y arriver est de choper de la maîtrise le plus possible, et comme a dit floralis, équilibrer au maximum l'esquive et la parade à cause des rendements décroissants.

J'attend la photo avec mensurations pour donner un avis.
Danone
Visiteur

re

Message  phøênîx le Mar 1 Nov - 22:19

plop je me présente phénix paltank de chez en voila quelque question pour toi =)

-pourquoi ne pas équilibré ton esquive de ta parade ?
-pour quoi avoir prit deux bijoux endu a proc esquive ?
-pourquoi avoir choisie sais glyphe majeur ?
-connais tu le cap avoidence ?
-comment monte tu ton agro en début de fight ?
-pourquoi avoir choisie de mettre tes points dans poursuite de la justice?
-on dit que les points mit dans jugement amélioré serve a pull a distance tu t'en sers réellement ?
-depuis quand as tu commencées a tank ?

Gl pour ton aplly

phøênîx
Visiteur

re

Message  phøênîx le Mar 1 Nov - 22:22

pour répondre a bertang les seuls qui ont un réele besoin de leur cap expertise touché sont les dk sang pour les wars ou pals ce qui retouche expertise sont ce qui ont plus du cap avoidence tu veras que pour les heal tenir une personne qui recherche sais caps exper plutot que avoide pleure

phøênîx
Visiteur

Message  Pitivier029 le Mar 1 Nov - 22:27

Bonne chance pour ton apply
Pitivier029
Visiteur

Message  zarx le Mar 1 Nov - 23:50

GregiZ a écrit:J'avais pas lu jusque la...

Tiens je repense à ton ancienne signature !

Sinon Paris c'est magique , tiens coucou Enilye !
zarx
Ami

Message  Bergtan le Mer 2 Nov - 0:31

Bon je suis pas sûre que ce soit chez vous que j'ai lu sa mais il me semble avoir vu un post pour les réponses aux apply féminine. un truc qui disait genre de pas faire les gros lourd et d'attendre le guildage me semble.
Bergtan
Visiteur

Message  GregiZ le Mer 2 Nov - 0:33

zarx a écrit:

Tiens je repense à ton ancienne signature !

Cest bien pour ca que je demande une photo... Une fille qui fait bander la moitié de guildies (même quand ce ne sont pas des top models) ne fait jamais notre affaire.

@Bergan > Moi je suis un troll de luxe. Cela dit ce sera avec joie que je rentrerais dans les détails technique de l'apply

GregiZ
Officier

Message  Hagonia le Mer 2 Nov - 4:22

Bonsoir,

La récréation est terminée. Vous pouvez ranger votre E-peen vu que c'est le seul qui a l'air encore fonctionnel.

Kiss

H.
Hagonia
Officier

Message  Pitivier029 le Mer 2 Nov - 17:32

voila la réputation qu'on se tape avec vos messages.
bref, Go remettre votre slip et examiner l'apply comme il se doit

Merki

Piti
Pitivier029
Visiteur

Message  Enilye le Mer 2 Nov - 20:19

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des bijoux, je suis entièrement d'accord avec vous, il faut que je m'en occupe sérieusement. Ainsi que de mon casque... J'ai tout de même pu mettre un peu de maitrise sur l'un, et les deux bijoux ne sont pas endu.
Comme je l'ai dit dans mon apply, malheureusement, après les quêtes des terres de Feu, je n'ai pas encore réussi à me remettre au farming de journas. Mais bon je suis honorée pour Baradin, ça ne devrait plus trop tard si je m'y remets bien. Par contre, je ne suis pour l'instant qu'honorée Vengeur d'Hyjal, je n'ai donc accès qu'aux ceintures et capes. Les bijoux doivent encore attendre...

J'ai récemment changé mon collier qui apportait beaucoup d'expertise, pour celui que je porte actuellement. J'ai testé une compensation de cette perte par un enchant/gemmage, mais que je n'ai pas encore pu tester en raid. Je joue également toujours sous sceau de Vérité qui apporte un dps et le +10 expertise. J'avoue trouver que sans le cap, j'ai certains(trop de?) miss.

Pour ce qui est de l'avoidance, je pourrais faire une longue explication, avec tous les détails, je vais résumer par "L'avoidance (ou évitement), c'est la capacité à éviter de prendre un coup, c'est-à-dire soit que le coup rate, soit le coup est esquivé, soit il est paré." Le cap est 102,4%, je ne suis qu'à 89%, il faut que j'augmente et pour pala, le must c'est la maitrise => il me faut les bijoux Tol Barad.

Ensuite pour le rapport esquive/parade, il était plus équilibré précédemment. Encore une fois, je souhaitais tester, mais je suis tout à fait ouverte à reforger tout ça pour rééquilibrer.

Les talents ont été fait il y a quelque temps. Je ne m'y suis pas trop re-penchée dessus depuis les premiers raids, je peux tout à fait changer le talent poursuite de la justice, que j'avais pris pour un peu plus de mobilité. Par contre le Jugement amélioré est pour moi un confort. Il est vrai que pour les boss nous serons quasiment toujours au cac. Cependant pour les trashs, adds et le pull, j’apprécie de pouvoir augmenter la portée de mon Jugement.

Pour ce qui est du pull classique :
Supplique divine (+3 de Puissance Sacrée), Bouclier du Vengeur+Main de Retribution, Jugement, Bouclier du vertueux quand arrivée au cac, puis Frappe du Croisé et début du cycle.

Je tank depuis 2 ans maintenant, mais je n'ai commencé à tanker que sur WOTLK.

Enfin pour ma glyphe majeure, j'avais mis la glyphe du bouclier pour un try (raté hélas) sur Ragnaros, je ne l'ai pas rechangée après, mais normalement je mets la glyphe d'imposition des mains.

J'espère que ces petits compléments vous satisferont, et je reste bien entendue à votre écoute pour la suite.

Bien à vous,

Eni

Enilye
Visiteur

re

Message  phøênîx le Sam 5 Nov - 23:44

l'avoidence n'est pas que le fais d’esquivé ou de parer des coups c'est aussi dans bloquer une partie des dommages serte avec ton bonus 4part tu atteins ce cap mais que pend quel que second il ne te faut pas que le bijou de tol je te conseil le bijou de beth (qui est le best ^^) et celui de la réput honore qui a un utilisé a la force il te fait un bon up avoidence

phøênîx
Visiteur

Message  Pitivier029 le Dim 6 Nov - 0:25

Il lui faut full bis tdf normal comme stuff enfaite si on veut résumer la pensé de phénix What a Face
Pitivier029
Visiteur

re

Message  phøênîx le Dim 6 Nov - 3:06

lol non jdit pas ca piti Wink
jdit juste qui faut pas quelle ce focalise que sur un bijou mais que si elle peu perdre un ou deux bonus endurence sur c piece pour mettre de la 40 maitrise ca serai pas plus mal Wink

phøênîx
Visiteur

Message  Enilye le Mar 8 Nov - 11:49

Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier pour le raid d'hier. Même si Majordomo n'est pas tombé, ce fut un vrai plaisir de raider avec vous et de redécouvrir des combats un peu plus pointus. Je vais m'occuper un peu de mon stuff dps (au moins le gemmer et l'enchanter), comme ça je ferai un peu moins un dps de moule la prochaine fois (si prochaine fois il y a, ce que j'espère bien).

Pour ce qui est du bilan de la soirée, je crois que la strat a été relativement bien comprise, même si mon rôle était assez simple. Je n'ai eu aucune explosion dans le raid de graines, j'ai correctement surveillé le debuff. De plus le chaton ne m'a pas sauté dessus quand je revenais d'une explosion de graines. Mon dps est très faible par rapport aux autres, je vais améliorer mon stuff pour palier cela. Le dernier try, avec deux tanks s'est également "relativement" bien passé, outre le wype biensur. L'échange du boss entre les deux tanks s'est bien déroulé, l'utilisation de l'ardent défenseur également. Je reste surement plus optimiste car j'avais la "magie" de la redécouverte des raids 25 hm.

Enfin, il serait possible de faire un grand cours sur l'avoidance, tous les calculs d'optimisation, mais ce serait relativement rébarbatif dans un forum je pense. J'ai juste souhaité montrer en quelques mots que j'avais une idée sur cette notion.

A bientôt,

Eni

Enilye
Visiteur

Bilan de la soirée du 09/11

Message  Enilye le Jeu 10 Nov - 2:35

Bonjour à tous,

Je viens faire un bilan sur le raid d'hier soir.
On a tombé Shannox, Beth et Ryolith. C'était la seconde fois que je les faisais en tout, la première en héroïque.

Pour Shannox, tanker le chien s'est relativement bien passé. Les premiers trys, je n'ai pas pu reset mes stacks. Le dernier par contre pas de soucis, le chien a bien pris des pièges sur le retour, reset OK, boss down.
Pour Beth, le travail s'est pas trop mal passé non plus, j'ai laissé passer une ouvrière à un moment, ça fait toujours des dégâts de trop... Avec tout le monde qui taunt, ce fut beaucoup plus agréable que mon expérience précédente, qui avec été une vraie galère (je ne sais pas si c'est parce que ce fut du 10 et que j'avais les tisseuses à gérer seule ou alors parce que c'était ma première fois).
Pour Ryolith, j'avais un léger problème d'add-on (Tidyplates) pour les fragments. Je n'arrivais pas à masquer les barres des obsidiennes liquides, et quand je m'occupais des fragments c'était de plus en plus illisible... Par contre, pour l'étincelle, la simple macro pour la target et ça s'est mieux passé. Je pense que j'ai eu peur de l'aoe, vu les dégâts que je pouvais prendre, et je me suis trop éloignée. Une fois vos conseils appliqués, ce fut plus facile. De même, boss down.

Viens ensuite Alysrazor... et là ce n'est pas le même discours... Je ne sais pas ce qui m'a pris (perte de concentration ? Beaucoup de choses découvertes en peu de temps ? Incapacité profonde de ma part ?) mais alors TOUTES les conneries faisables sur ce boss, je les ai faites ! J'ai pris la météore... J'ai pris les feux des vers... J'ai pris les tornades... Reprendre le boss quand j'étais dans le raid... J'en ai pas loupé une. Pour l'erreur de la reprise, j'avoue avoir oublié cette phase :s Tout ceci est d'autant plus dommage, car c'est le boss où le tank a beaucoup à faire et j'ai tout raté. J'avoue avoir eu un peu peur de la Colère, je ne pensais pas que le feu du ver faisait plus mal que la colère du piaf... Bref, je me suis malheureusement effondrée, j'ai été nulle...

Pour finir, j'ai conscience, au vu du discours de fin de raid, que ce n'était pas votre objectif fixé pour la soirée et que vous espérez aller plus loin plus rapidement. Cependant, ce fut pour moi un vrai plaisir que de découvrir cette zone, ces boss et de raider avec vous.

Je vous souhaite une bonne nuit/journée, et à très vite pour un prochain raid.

Eni

Enilye
Visiteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant