Heretix – Mage Feu/Arcane

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Heretix – Mage Feu/Arcane

Message  Hagonia le Mer 26 Oct - 21:45

Il sera en tout cas plus apprécié qu'un war sans micro !

/kiss gado !

PS : merci de ne pas troll ta rage sur les applys.
Hagonia
Officier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 21:49

Novich a écrit:Spé arcane c'est 2 touches et 2x plus de DPS ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Pour DPS oui c'est 2 touches, mais cette spe se joue au niveau gestion de la regen et des phases recup/burst, si c'est mal géré ben tu fais pas de dps avec ces 2 touches ;-)
Heretix
Visiteur

Message  Hagonia le Jeu 27 Oct - 1:28

yo,

Pourrais tu stp nous faire un recap de ta soirée. Penses aussi a répondre aux questions de mon post précédent.

Merci

H.
Hagonia
Officier

Message  Heretix le Jeu 27 Oct - 1:34

Ok, je vais faire ça demain en fast...
Heretix
Visiteur

Message  Heretix le Jeu 27 Oct - 16:50

Pas mal des choses a dire sur tes réponses :

Concertant l'opti, tu dois faire un choix de main spé et t'y tenir. Jouer avec la moitié d'un côté la moitié de l'autre fera au final que tu ne seras pas réellement performant.
** Déjà répondu précédemment, j’ai pas « la moitié d’un côté et de l’autre » mais une spe feu main et une spe Arcane en construction et qui évolue en fonction des pièces qui tombe.

Concernant le gemmage et la reforge, à ce niveau de stuff, tu ne devrais gemmer que full intel sauf cas vraiment exceptionnel. Reforger du toucher et gemmer toucher derrière ne revient qu'a supprimer de l'intel. Logique. Les graphs de rawr te le montrent facilement.
** Pas forcément parce-que la seule pièce avec gemme touché c’est les gants et la perte est compensée par le bonus intel que je perdrais si je gemmais intel uniquement… si je gemmais en full intel je gagnerais 10 intel et je devrais chercher 20 touché ailleurs soit sur maitrise, hâte ou pire crit donc quasi aucune différence sur le terrain

Concerant le template, un max reduction du pushback et 6% de degats en moins sont des avantages pour raid hm, tant pour toi que pour les heal. En tout cas bien plus qu'Invoquer.
** Répondu dans le post précédent, modif effectuées

Concernant l'open je suis plutôt dérouté :
- Quand claque tu ta popo ?
** Dernier burst du fight, juste après avoir claqué la gemme
- Combien de stack veux-tu au minimum pour lancer AP
** 3
- Pourquoi utiliser les images avant l'AP sachant qu'il est glyphé
** Effectivement…
- Pourquoi gemmer a 70% avec le talent de la gemme amélio
** Pas compris ta question
- Quel intérêt d'utiliser l'orbe en fin de phase, dc sans AP
** Tu as mal compris, je l’utilise pas en fin de phase mais vers ~70% en burst en fonction de ce qu’indique magemanabar. Ca permet de retarder la montée en agro mais bon, en même temps depuis les modifs aggro du tank c’est plus une nécessité absolue mais je continue à le faire quand même vu que ça aide aussi au proc trinket (volcan). En phase recup critique, utile pour faire proc projectile et laisser le temps de remonter sa mana tout en dpsant quand même un peu.

Pendant un combat :
- Comment utilise tu ton AP / Evoc /gemme ? dès que up, en fonction des combats, quelles combinaisons ?
** Déjà expliqué dans un poste précédent, magemanabar indique clairement quand utiliser la gemme, evoc en phase burst…
- Magemanabar est très utile, mais comment fais tu pour savoir quand tu vas détruire de la mana car, l'addon ne le time pas
** qu’entends-tu par « savoir quand tu vas détruire de la mana » ???
- Comment fais tu pour bien track ton clearcast et ainsi pouvoir parfois AB 1 fois de plus avant de projo.
** Je n’ai pas d’add on pour ça pour le moment, alors je le fait à l’ancienne en ouvrant mes yeux. Si tu as un add-on à m'indiquer (Power Aura ?) ça serait bien volontiers

Et rapidement en feu avant qu'on revienne éventuellement sur des détails

open : popo ? hard cast pyro ? quel est ton enchainement ?
** popo en fin de combat sur le dernier burst et si possible calé sur la BL ou selon boss au début comme sur chambellan. Je pourrais intégrer un hardcast pyro mais je ne suis pas certain du gain
Si tu as un proc pyro au moment du refresh de la LB que fais tu ? pourquoi ?
** Pyro first et refresh ensuite histoire d’augmenter les chances de faire proc un HS
A partir de quel taille d'ignite considères tu devoir combu ?
** Les niveaux se voient très bien sur l’add on, donc je la lance lorsqu’ils sont le plus haut possible.
PS : je vais modifier mon template feu pour avoir le rez instant

Récap soirée
En 25, en HM pour la première fois et sans connaître les strat c’était très sympa (A ma décharge j’avais demandé le jour avant si le test se ferait en HM ou non que j’aie le temps d’aller voir les videos et lire les strat)

Bon, les trash je passe. Premier boss avec en plus de ce que j’ai dit avant, le fait que j’étais jamais monté sur la toile. Au final je suis assez satisfait, ce fight me semble pas vraiment compliqué. Juste voir pour monter au bon moment et mieux me placer pour attraper plus vite les fils, il dépopais parfois avant que j’arrive à le prendre.

2ème boss ça se corse, en HM c’est le champ de bataille et on n’y voit plus rien…
J’ai priorisé la survie pour voir un peu les différences entre HM et normal et me familiariser avec ce fight.
Sauf erreur j’ai dû prendre 2 fois la lave dont une au premier ou 2ème pull qui m’a froissé ma robe. J’ai pas mal de difficultés à tout manager entre déplacement et switch des foca à DPS. Je pense que je vais devoir discuter un peu avec toi pour éclaircir tout ça ce qui devrait me permettre de monter ensuite mon DPS. J’ai fait 2 try en arcane mais pas eu de différence de DPS ce qui me fait dire clairement que c’est une histoire de placement, de cible, et surtout d’opti dans les déplacements.

Je suis donc tout ouïe si vous avez des conseils ou autre.

Autrement pas grand-chose à ajouter, ça me plait bien et comme je l’ai dit, je reste zen face aux wipe multiples, ça me touche pas plus que ça du moment que ça me fait évoluer et que je ne stagne pas. Ça tombe bien puisque je n’avais jamais fait ces bosses en HM , un très bon entrainement ;-)

Heretix
Visiteur

Message  Hagonia le Sam 29 Oct - 18:22

Hello Heretix,

Beaucoup de points me laissent perplexe dans tes explications, j'aimerai en discuter directement avec toi.

Concernant le test de mercredi, tu as tout a fait raison d'assurer ta survie, mais tu dois arriver a être rapidement a l'aise pour devenir compétitif en terme de dps.
Bien sur, j'entend bien que c'était ton premier test et que quasiment tout était nouveau pour toi.

Essaye de me wisp quand tu es connecté.

H.
Hagonia
Officier

Message  GregiZ le Sam 29 Oct - 19:19

Petit +1 personnage sympathique qui ma donné un loot alors que je me proposais de l'acheter.

les lootwhore cest tjrs problèmatique

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Novich le Dim 30 Oct - 14:28

Genre Greg ta encore besoin de stuff !

/taunt off

GL' Heretix Very Happy
Novich
Ex Nihilo

Message  Heretix le Dim 30 Oct - 22:14

Hagonia a écrit:Hello Heretix,

Beaucoup de points me laissent perplexe dans tes explications, j'aimerai en discuter directement avec toi.

** Ok, j'ai discuté avec l'autre mage qui m'a bien aidé sur certains points concernant la strat à adopter

Concernant le test de mercredi, tu as tout a fait raison d'assurer ta survie, mais tu dois arriver a être rapidement a l'aise pour devenir compétitif en terme de dps.

** Ca viendra... et je pense que j'aurais du rester genre sur l'étincelle plus que de faire un petit peu de tout

Bien sur, j'entend bien que c'était ton premier test et que quasiment tout était nouveau pour toi.

Essaye de me wisp quand tu es connecté.

H.
Heretix
Visiteur

Message  Hagonia le Mar 1 Nov - 2:51

Bonsoir Heretix,

Pourrais tu faire un debrief de ta soirée de dimanche soir.

Tu trouveras les logs ici.

Merci,

H.

Hagonia
Officier

Message  sømah le Jeu 3 Nov - 4:51

Un petit récap de ta soirée stp ?
sømah
Sous-off

Message  Heretix le Jeu 3 Nov - 20:05

Alors pour cette première sur Alizrazor HM,

Pour dire la vérité j'ai eu un peu peur de voir arriver ce fight en HM, c'est le boss que je déteste le plus a TDF :-(

Petit briefing de je ne sais plus qui qui m'a expliqué les différences entre HM et Normal, je le remercie au passage.

Premiers try pour prendre la main, DPS pas super : autours des 25K si je me souviens bien. Il faut prendre ses marques et bien gérer le timing pour aller se cacher derrière la météorite, quelques frayeurs au début pour se câler sur DBM mais par la suite, plus aucun problème. Petite bombe vivante sur les oiseaux encore vivants avant d'aterrir :-)

Une fois la strat comprise je me sentais franchement à l'aise, ça se resentait au DPS qui était je pense pas trop mal, proche des 40-50k en moyenne (ça devrait monter encore avec l'habitude).

Par contre 2 crash de ma carte écran dont je n'arrive pas à déterminer la cause (carte Radeon 6970 neuve, drivers up to date d'octobre 2011), j'ai reset les paramètres de wow comme suggéré par qqn à la fin du raid. Si ça ne suffit pas, je vais les désinstaller et clean toute ma machine avant de les remettre. Évidemment du coup 2x dead et un rez suivi d'un fail dans les tornades ou je voyais quasi plus rien à cause de ce crash...

Petit soucis également sur un ou deux try ou il m'a été impossible de prendre les anneaux :-( je me l'explique pas, l'émotion peut-être ;-) la plume me sauve mais c'est pas opti du tout que je me retrouve en bas comme ça alors que c'est pas mon rôle à ce moment là de cramer les oiseaux.

Le raid d'hier a été très constructif pour moi dans le sens ou ça m'a permis de vraiment bien m'entrainer avec les anneaux. Reste à maximiser mes rotation parce-que avec tout ce qu'il faut faire en haut (éviter les nuages, passer dans les temps dans les anneaux, contôler le vol, dpser etc...) parfois c'est très cahotique :-)

En gros j'ai passé une très bonne soirée, j'ai bien senti une évolution pour ce qui me concerne.

PS : Comment ceux qui prenne des plumes font pour les ramasser si vite ? une macro ? si oui, pourriez-vous me la donner car "à l'ancienne", par click, ça me prend un temps fous d'autant qu'on me les prends sous le nez très souvent. Merci d'avance

A+
Heretix
Visiteur

Message  Novich le Jeu 3 Nov - 20:36

PS : Comment ceux qui prenne des plumes font pour les ramasser si vite ? une macro ? si oui, pourriez-vous me la donner car "à l'ancienne", par click, ça me prend un temps fous d'autant qu'on me les prends sous le nez très souvent. Merci d'avance

Rassure moi, tu n'es pas sérieux?

La seule macro qui est dans mes connaissances c'est

/index target clic gauche

.

Dernière édition par Novich le Jeu 3 Nov - 21:15, édité 1 fois
Novich
Ex Nihilo

Message  Pømme le Jeu 3 Nov - 21:14

Heretix a écrit:
Le raid d'hier a été très constructif pour moi dans le sens ou ça m'a permis de vraiment bien m'entrainer avec les anneaux. Reste à maximiser mes rotation parce-que avec tout ce qu'il faut faire en haut (éviter les nuages, passer dans les temps dans les anneaux, contôler le vol, dpser etc...) parfois c'est très cahotique :-)

Outre le fait qu'on écris ça chaotique, ce n'est vraiment pas le cas. En haut, c'est pas compliqué du tout, tu voles, tout en passant dans les anneaux, et tu spams ta Pyro' arrivé à un certain % de hâte. Franchement, le Mage Feu est THE CLASS pour monter en haut, tu devrais balancer beaucoup plus que 40K. Va voir les logs des Mages Feu sur Alys', ils sont devant les tanks en terme DPS.
Pømme
Visiteur

Message  Pitivier029 le Jeu 3 Nov - 21:16

Alors pour une fois que vous avez le droit, il faut CLIQUER A LA SOURIS pour prendre les plumes ya pas de secret lol!
Pitivier029
Visiteur

Message  Heretix le Jeu 3 Nov - 21:47

Novich a écrit:

Rassure moi, tu n'es pas sérieux?

La seule macro qui est dans mes connaissances c'est

/index target clic gauche

.

Non, je vais pas te rassurer... suis sérieux
Heretix
Visiteur

Message  Heretix le Jeu 3 Nov - 21:55

Pømme a écrit:
Heretix a écrit:

Outre le fait qu'on écris ça chaotique, ce n'est vraiment pas le cas. En haut, c'est pas compliqué du tout, tu voles, tout en passant dans les anneaux, et tu spams ta Pyro' arrivé à un certain % de hâte. Franchement, le Mage Feu est THE CLASS pour monter en haut, tu devrais balancer beaucoup plus que 40K. Va voir les logs des Mages Feu sur Alys', ils sont devant les tanks en terme DPS.

Merci maître Capello pour les corrections.
Peut-être bien que c'est pas chaotique mais c'est mon ressenti, c'est le but du debriefing il me semble, dire ce qui s'est passé et comment on a perçu une soirée de raid. En outre on pourra toujours dire pour n'importe quelle classe que "c'est facile" moi je trouve pas tant que ça voilà. Je spam Pyro à partir de 11 stack...

Dernière édition par Heretix le Jeu 3 Nov - 22:01, édité 1 fois
Heretix
Visiteur

Message  Heretix le Jeu 3 Nov - 21:57

Pitivier029 a écrit:Alors pour une fois que vous avez le droit, il faut CLIQUER A LA SOURIS pour prendre les plumes ya pas de secret lol!

Pour pas se les faire piquer, on pourrais définir genre les 3 premières c'est X, les 3 suivantes c'est Y etc... Enfin c'est ce qui avait été fait avec d'autres groupes.
Heretix
Visiteur

Message  Pømme le Jeu 3 Nov - 22:18

Ce n'étais pas vraiment une correction, mais plus une manière d'aborder ce que je voulais te dire, alors ne le prend pas comme ça.

Je ne fais, comme toi, que te dire comment j'ai ressenti ce que tu faisais. Dire que c'est " chaotique " en haut, c'est je trouve un peu exagéré. Alors ne le prend pas comme ça quand on te fais une critique, j'essaye juste de t'aider un peu à t'améliorer, rien de plus.
Pømme
Visiteur

Message  Heretix le Jeu 3 Nov - 22:35

Pømme a écrit:Ce n'étais pas vraiment une correction, mais plus une manière d'aborder ce que je voulais te dire, alors ne le prend pas comme ça.

Je ne fais, comme toi, que te dire comment j'ai ressenti ce que tu faisais. Dire que c'est " chaotique " en haut, c'est je trouve un peu exagéré. Alors ne le prend pas comme ça quand on te fais une critique, j'essaye juste de t'aider un peu à t'améliorer, rien de plus.

Ça c'est typique des forums, les incompréhensions, ça part rapidement en vrille malheureusement...

J'accepte volontiers les critiques (j'en demande même !) y'a pas de problème, mais il faut qu'elles soient constructives pour "aider" à mon sens, il faut une critique et une "solution" qui l'accompagne, c'est un peu basic mais sans ça et bien ça ne sert a rien de perdre son temps à taper du blabla.

J'ai un problème avec les plumes, je demande si y'a pas une macro ou je propose de définir qui prend chaque pack. Tu vois le truc ? problème = solution éventuelle et toute la discussion prend son sens.

En d'autres termes, si je m'exprime dans un forum et qu'on me rentre dedans c'est simple, je leave direct et je ne reposte plus parce-que de un j'ai bien d'autres choses à faire et de deux plus que passé l'âge des disputes par clavier interposé...
Heretix
Visiteur

Message  Pømme le Jeu 3 Nov - 22:57

Je t'ai donné une solution l'ami. Va voir les logs des Mages Feu, voir ce qu'ils balancent, leurs prio' etc. Ca t'aidera sûrement à grimper. J'ai critiquer un peu ton dps, et je t'ai tendu la perche pour t'améliorer, alors ne dis pas le contraire.

Mon but n'est pas qu'on s'engueule sur un forum, franchement si j'avais que ça à faire, j'irai taunt sur les forums de b.net avec un Alt. Tu vois le genre je suppose ...
Pømme
Visiteur

Message  Heretix le Ven 4 Nov - 2:13

Pømme a écrit:Je t'ai donné une solution l'ami. Va voir les logs des Mages Feu, voir ce qu'ils balancent, leurs prio' etc. Ca t'aidera sûrement à grimper. J'ai critiquer un peu ton dps, et je t'ai tendu la perche pour t'améliorer, alors ne dis pas le contraire.

Mon but n'est pas qu'on s'engueule sur un forum, franchement si j'avais que ça à faire, j'irai taunt sur les forums de b.net avec un Alt. Tu vois le genre je suppose ...

J'irais jeter un coup d’œil :-)
Heretix
Visiteur

Message  Novich le Ven 4 Nov - 2:17

Yop

Je te conseille de jouer Arcane pour les prochains boss à venir mis à part Alysrazor en l'air.
Novich
Ex Nihilo

Message  zarx le Ven 4 Nov - 2:51

Bonsoir , je me permet de venir ici poster quelques tips sur Alysrazor pour Heretix , n'y voyez en aucun cas un foutage de gueule , juste qu'on m'a link les logs d'Alys , et effectivement à part somah qui s'en sort à peu prés , les 2 autres ce n'est pas glorieux.

Déjà il te faut une spé pour alysrazor type : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Zarxass/talent/secondary

Les talents qui diffèrent aux tiens : Disparition de la vague explo , de la pyro instant , apparition du Cauterize , et du Blink amélio.

Vague explo tu t'en doutes , étant en haut ca t'est + qu'inutile.
Pyro instant , pourquoi la supprimer , Car une pyro instant précédée d'un cast pyro fait buguer l'ignite , car la suivante sera cast aprés un gcd , l'ignite n'aura pas le temps de refresh.

Cauterize , il me semble avoir lu que tu n'étais pas familier avec la partie en vol , ca te laisse une chance par minute de te rattraper.

Blink amélio , aprés avoir bien ri sur la demande de maccro pour les plumes, ca ne peut être que bénéfique . De toute , y'a le nombre suffisant de plume pour les 3 qui grimpent + 1 par heal. Les tanks vous leur dites fuck , ca ne leur sert à rien.

Tu cast ta boule de feu tant qu'elle est au dessus du gcd , passant en dessous, tu pars en spam pyro.

Quand les tempetes de feu se terminent , au lieu de reprendre une plume qu'elle dépose , tu remontes directement , avec le nerf tdf le up time du buff plume est largement bon pour reprendre un cercle directement et te refresh le buff.

Quand la phase tornade arrive , tu spam déflag pdt cette phase, pour que tu perdes tout tes dots sur alysrazor . Pourquoi?
Tout simplement car en continuant le spam pyro , tu continues de refresh l'ignite de base, en stoppant tout sort de feu , tu reset l'ignite . pourquoi reset l'ignite? Car une fois qu'alys est au sol , elle a un débuff +50% de dégat ( il me semble que ce soit 50) , donc tout nouvel ignite qui proc , est un ignite buffé (logique).

Quand les tornades stoppent , que tu as bien refresh ton débuff crit/hate avec les cercles , tu reprends le spam pyro , sous potion volcanique , calice activé. dés que tu spotted un putain d'ignite , tu claque la combu, et tu la spread sur les 2 adds . (Tu auras au préalable demander de coller les 2adds par grip)
Outre le fait que tu te choppes un putain de barreau avec les gros chiffres , tu fais proc ton talent pyromane qui up ta hate . (oui car à ce moment là tu n'auras plus le buff hate)

Je viens de voir que tu combines la volcano card avec le trinket baleroc , il te faut le calice des QJ a la place de la carte , le use maitrise sur le spam pyro avant la combu est bien + rentable.

Pour spotted un ignite , lache cette merde de Combustion helper , et passe à "MybigIgnite" . http://www.curse.com/addons/wow/mybigignite

Voici le post du mage qui fait des combus à 350k+ : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/3195920164

vidz de lui faisant kikoo : https://www.youtube.com/watch?v=OOo-9p_-AXc

Suite au visionnage de ces tips , je péte des combu à 200k+ en 25.

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-elkybxaa1s0ci5li/spell/83853/?s=3565&e=4027 combu d'un R10 mardi
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-elkybxaa1s0ci5li/sum/damageDone/?s=3565&e=4027 dps final (étant mort fin de phase sol)

Tu en fais ce que tu veux , mais ca ne te sera que bénéfique .

P.S : Par pitié , Fini le pallier en Arcane , c'est juste impossible de vouloir faire Tdf en feu.

zarx
Ami

Message  zarx le Ven 4 Nov - 6:45

Les add-on d'auto flag sont interdit, c'est considéré comme du cheat. Par contre comme l'a dit le gobelin du dessus il est possible de "binder" la recup du flag. Je sais que vous vous imaginez déjà appuyer sur une touche et voir le flag se recup instant, et je vais casser vos illusion tout de suite =).

Le principe est simple:
Aller dans Raccourcis -> Fonction de ciblage -> Interagir par survol de la souris, choisissez un bind et enregistrer les changement.
Vous pourrez alors "interagir" avec les objet du jeu (comme les pnj, coffre de guilde, tp, etc...) en plaçant la souris sur l'objet et en appuyant sur votre bind. Vous aller me dire, quel intérêt puisqu'il faut quand même placer la souris sur le flag, et je vous répondrais que vous pouvez gagner ENORMEMENT en réactivité en mettant par exemple cela sur la molette de votre souris. Lorsque le flag est laché faites glisser votre souris vers l'endroit où vous penser que le flag va tomber et faite rouler votre molette en même temps, pour le jeu c'est comme si que vous aviez spam "clique droit" sur tout le trajet que votre souris à parcouru et donc vos chances de récupérer le flag se verront considérablement augmentées =).

Tu peux faire pareil pour les plumes , mais bon ça reste tout de même assez simple de cliquer sur 3 plumes.
zarx
Ami

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant