Heretix – Mage Feu/Arcane

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Heretix – Mage Feu/Arcane

Message  Heretix le Lun 24 Oct - 22:43

Hello les ExNihilo.

Je postule chez vous suite à votre annonce sur le /2. Voici ce que je peux vous dire à mon sujet et qui correspond je crois à votre modèle :-)

Infos IRL :

Prénom : Je m’appelle Boris, je suis Suisse (oui, le pays du chocolat et des banques) et j’habite près de Lausanne.

Age : Jeune en esprit, un poil barré avec passablement de vécu… j’en suis à ne plus donner de chiffre humm, c’est mieux ainsi :-) mais vous le découvrirez avec le temps. On me souffle dans mon oreillette que votre GM doit être de la même génération que moi ;-)

Situation professionnelle : Je bosse dans le webmarketing, en gros j’ai la tête vissée devant un PC toute la journée à manager des comptes Facebook, Twitter et autres Youtube. Pas d'horaires bizarres ou d'heures sup. à effectuer.

Niveau matériel : Ma connexion est fiable et sans latence, pas de reboot de boxe comme vous avez en France. Je suis sur le câble et pas par ligne téléphonique.

Mumble / Micro : No soucy, Mumble up et Logitech G930 également.

Infos IG :

Nom : Heretix
Classe : Mago
Spé 1 : Feu / Spé 2 : Arcane

Métiers principaux / secondaires : Alchimiste – Joaillier / Pêcheur, Cuisinier, Archeo tout ça au max évidemment.

Lien armurerie actualisé en stuff PVE : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/heretix/simple

Reroll : Aucun, c’est bien et pas bien en même temps mais je me suis fixé un seul perso afin de le connaître au mieux et d’optimiser également son niveau (HF, raid, stuff etc). Ca a aussi un certain avantage question optimisation du temps libre.

Expérience PVE :

Wotlk (Naxx / Uldu / EDC / ICC) et Cataclysme : Ça fait 5-6 ans que je joue à wow en privilégiant le PVE HL. Evidemment tout clean en HM pour ce qui concerne pré et fin WOTLK (ICC, ULDU…). Quant au début cata, tout clean également (avant le nerf !) + try hm mais vu que ma guilde à l'époque n’avait plus le roster et dans une moindre mesure, plus la motive et bien je n’ai malheureusement pas pu avancé autant que j’aurais voulu.

Sur TDF, 7/7 normal et 1/7 hm. Je fais la quête pour la légendaire. Je viens de finir d'accumuler les 25 braises. Je compte sur vous pour la suite :-)

Mon expérience est visible entre autre via les HF que je m’efforce de réaliser. Surtout ceux qui sont inutiles puisque indispensables ;-) Actuellement HF à 12325. Hesitez-pas à me demander ou jeter un œil sur mes HF si vous voulez avoir des détails concernant la date à laquelle j’ai clean tel ou tel raid.

Apport dans un raid : 6% sort et + mana avec buff Illumination, 5% crit avec masse critique sur la cible, Foca en spe Arcane évidemment et surtout tout ce qui fait le charme du mage en matière de fourniture de produits boulangers gratuits présentés sur une table. A votre disposition également, un moyen de transport bien pratique et moins dangereux que celui qu’on trouve dans le film « la mouche ». Je sais aussi convertir un être agressif dans une autre race amicale, et pas seulement en mouton. Pour le reste, je suis à votre entière disposition pour dégommer des araignées en pack par exemple (TDF)

Ma spe : Pré cata j’ai principalement joué Arcane. Juste à la toute fin je me suis mis à jouer feu régulièrement. Des deux spé c’est celle que je préfère et ou j’ai le plus de plaisir. Maintenant j'ai monté les deux spe afin d'être opti TDF. Il faudra voir à la 4.3 si le maintient de l'Arcane est toujours une nécessité ou pas étant donné que le feu va être énormément upé.

J’attache une grande importance au plaisir de jeux qui passe au-dessus de tout. Je n’ai pas envie de venir sur wow pour y exercer « un job » mais vraiment pour y prendre du plaisir à évoluer dans une guilde sérieuse et sympa.

Soirées de try : Aucun problème à passer des soirées de 3-4 heures à wipe, c’est bien comme ça qu’on s’améliore pour avancer et c’est là ma motivation finalement.

J’ai aussi besoin d’un peu de temps pour me sentir à l’aise avec les strat donc wipe c’est un mot que je prends de manière positive. Vous pensez à un point faible ? mais non mais non, ça passe rapidement et ensuite c’est que du bonheur J.

Préparation raid : Installé confortablement devant mes écrans, contrôle popo/bouffe, batterie souris, casque, update éventuel de Mumble/Ts drivers, ptit bio etc et en avant la musique.

Add-ons: J’en utilise peu mais les classiques dbm, class timer, combustion helper (pour placer la combu au mieux), decursive, omen, recount, magemanabar voilà en gros dans les utiles en raid (quoi que recount soit pas vraiment nécessaire m’enfin)

PvP : J’en fais à mes heures perdues mais du bg, pas d’arène. Priorité au PVE HL

Pourquoi ais-je postulé chez les ExNihilo : Plus de possibilité de raid chez Ascension et étant donné qu'un amis jouais chez-vous (Beeftank) et que plusieurs personnes à part lui m'ont parlé qu'en bien de ExNihilo et bien me voilà :-)

Maintenant pourquoi est-ce que je suis parti des anciennes guildes et de la dernière en particulier ? Et bien j’ai toujours cherché des guildes PVE HL et chaque fois elles ont disband après 1 à 2 ans d’existence ou alors elle ne raidais plus assez ou encore comme la dernière, groupe fixe du Roster et plus aucune possibilité de raider avec eux...

Apport à la guilde : Personnellement je m’implique beaucoup dans la vie de guilde surtout quand y’a une bonne ambiance. J'aime bien les HF, aider les autres etc, toujours partant pour un truc ou un autre.

Horaires et jours de raid disponible : J'utilise peu le bouton Incertain et encore moins Refusé. Je suis dispo les lundi, mercredi, jeudi, dimanche avec option le vendredi et exceptionnellement le mardi mais en principe le mardi c'est No Wow... ou pas ;-). Vous pouvez compter sans problème sur ma présence régulière.

Voilà pour mon apply, n’hésitez-pas à me poser des questions si nécessaire et au plaisir de vous rejoindre si mon « profil » vous convient évidemment.

PS: J'ai volontairement pas fait le descriptif de mes rotations de sorts etc tout simplement parce-que ne jouant qu'un seul perso, je crois pas avoir de faille de ce côté :-) vous le verrez bien en raid.

En espérant vous rejoindre rapidement pour vous donner un coup de main à kill du vilain.

Amicalement

Heretix
Heretix
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heretix – Mage Feu/Arcane

Message  Novich le Lun 24 Oct - 23:19

.

Dernière édition par Novich le Mar 25 Oct - 18:01, édité 1 fois
Novich
Ex Nihilo

Message  yuréka le Mar 25 Oct - 12:19

salutation belle trollesse. Je voulais savoir si on ne s'était pas déjà croisé au détoure d'une auberge, voir d'une guilde, ton pseudo ne m'est pas inconnu.
Bref, en attendant "l'avalanche" de questions des 2 mages de la guilde, je te souhaite bonne chance.

Message  Heretix le Mar 25 Oct - 14:06

Oui certainement, j'ai déjà raidé avec plusieurs ExNihilo... et maintenant que tu le dit, me souviens de ton pseudo Yuréka.

Pas de soucis pour les mages et les questions, c'est bien volontiers que j' y répondrais :-)
Heretix
Visiteur

Message  relueuged le Mar 25 Oct - 15:18

Je fais la quête pour la légendaire. Je viens de finir d'accumuler les 25 braises. Je compte sur vous pour la suite :-)
Bien tenté, mais bon, d'autre monde sont devant toi. Donc en gros, le baton tu peux faire une crois dessus si t'es venu chez nous en espérant l'avoir.

PS: J'ai volontairement pas fait le descriptif de mes rotations de sorts etc tout simplement parce-que ne jouant qu'un seul perso, je crois pas avoir de faille de ce côté :-) vous le verrez bien en raid.
Je doute que Hago aime ce laisser aller. Corrige moi ça de suite. De plus, ce n'est pas parce que on ne joue qu'une seule classe que l'on sait la maitriser.

GL

relueuged
Sous-off

Message  Moriena le Mar 25 Oct - 16:27

relueuged a écrit:
Je fais la quête pour la légendaire. Je viens de finir d'accumuler les 25 braises. Je compte sur vous pour la suite :-)
Bien tenté, mais bon, d'autre monde sont devant toi. Donc en gros, le baton tu peux faire une crois dessus si t'es venu chez nous en espérant l'avoir.

Rien n'est perdu, mais prends un ticket ! Very Happy
Moriena
Ex Nihilo

Message  sømah le Mar 25 Oct - 16:39

Salut, merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Apply bien structurée ça fait plaisir.
Alors déjà je vais être moins virulent que Relu, mais il est vrai qu'en ce moment il y a déjà du monde sur la quête, après faut voir où en sont les gens.
Ensuite ça aurait été bien que tu fasse l'effort de décrire ton cycle.
Tes dispos sont bonnes ça fait un bon point.
Pour ce qui est des questions techniques les mages passeront comme ça a été dit.

Bonne chance pour ton apply
sømah
Sous-off

Message  Heretix le Mar 25 Oct - 17:13

Y'a pas de soucis, j'expliquais simplement ou j'en étais pour le légendaire et ça n'est vraiment ni une prio ni la raison pour laquelle je postule chez les Ex donc en gros, pas de panique, je vais pas essayer de me faufiler sournoisement pour atteindre la caissière ;-)

Pour les cycles ok, ça me pose pas de problème, je vais vous décrire tout ça dans un prochain poste (suis au job en ce moment)

Heretix
Visiteur

Message  Hagonia le Mar 25 Oct - 19:27

Hello et bienvenue chez nous.

Je passerai rapidement sur les généralités qui auront l'occasion d'être discutées sur mumble et qui, à ce que je lis, ne poseront vraisemblablement pas de problème.

Passons a la partie technique :

Pense a déco sans canne pêche & co, je partirai donc du principe que tu as 1742 de toucher.

Arcanes :

Equipement :
- Pourquoi reforger de la maîtrise en hâte et de la hâte en maîtrise
- Pourquoi reforger du toucher en hâte et de la hâte en toucher (57 pour 59)
- Pourquoi ne pas reforger la ceinture
- Pourquoi gemmer intel hit sur les gants
- Quelle est ta prio de stat a ton niveau de stuff, j'ai du mal à cerner en regardant ta fiche
- Que penses tu de gemmer des stats secondaires (vertes) en arcanes ?

Template :
- Ame ardente 2/3 ?
- Cape prismatique 0/3 ?
- Pourquoi 2/2 Invoquer pour Firelands ?

Concertant la rotation :

- Comment ouvres-tu
- Quelle est ta rotation en phase de burst (oui, moi aussi je ris en écrivant cette question...) puis en conservation
- Comment track tu ton clearcasting et des différents proc intel

Feu :

- Prio de stats
- Reforging/gemmage
- Ouverture et rotation
- Comment track-tu tes dots et ton ignite /comment utilises tu ta combustion

Enfin :
- Sais tu jouer la spé givre en pve ?
- Qu'utilises tu pour te renseigner et optimiser ton personnage ?
- Quels sont tes binds / screen de ton interface en situation de raid ?
- Que penses tu des moeurs sociales des marmottes vivant dans les forêts de Tasmanie ?
- Si tu as des logs, penses a mettre un link.

Ce sera tout pour le moment.

Bon courage et bonne chance.

H.

Hagonia
Officier

Message  Heretix le Mar 25 Oct - 21:26

Pense a déco sans canne pêche & co, je partirai donc du principe que tu as 1742 de toucher.

** T'inquète, j'ai évidemment mon cap principal

Arcanes :

Equipement :
- Pourquoi reforger de la maîtrise en hâte et de la hâte en maîtrise
** A force de changer mes pièces et d'optimiser mon stuff pour Arcane ET feu je me retrouve avec ce genre de reforge multiple. Au final ça n'a aucune importance puisque l'un annulant l'autre.

- Pourquoi reforger du toucher en hâte et de la hâte en toucher (57 pour 59)
** à cause du partage de stuff, ça changera quand j’aurais deux pièces spécifiques

- Pourquoi ne pas reforger la ceinture
** Bien vu, j’irais en acheter une autre pour la reforge maitrise arcane

- Pourquoi gemmer intel hit sur les gants
** à cause du partage de stuff, ça changera quand j’aurais deux pièces spécifiques (touché sur spe feu)

- Quelle est ta prio de stat a ton niveau de stuff, j'ai du mal à cerner en regardant ta fiche
** maitrise et hâte. Mais là encore, me faudrait une pièce pour chaque spé

- Que penses tu de gemmer des stats secondaires (vertes) en arcanes ?
** quand j’aurais du stuff spécifique, je pourrais optimiser sans que ça fiche en l’air les stats de l’autre spe.

Template :
- Ame ardente 2/3 ?
** Je prends jamais de dégâts moi voyons ;-)… Tout se discute, je veux bien mettre des points ailleurs pour voir même si je pense que la différence ne sera pas transcendante.

- Cape prismatique 0/3 ?
** A mon avis y’a des points plus importants à mettre ailleurs

- Pourquoi 2/2 Invoquer pour Firelands ?
** Ça se discute c’est vrais

Je suis pas partisan des copie de template mais me vais m'inspirer et modifier quelques points

Concertant la rotation :
- Comment ouvres-tu
- Quelle est ta rotation en phase de burst (oui, moi aussi je ris en écrivant cette question...) puis en conservation
- Comment track tu ton clearcasting et des différents proc intel

***Tut tut tut tut ah non ça c’est David Guetta
Bon ben 2 phases enchainées un burst et une régen.
Pull (burst) : Images puis spam déflag avec tous les CD actifs (trinket, berzerk, pouvoir des arcanes, ev. Popo) jusqu’à environs 70%. Claquage de la gemme, encore 10% et claquage de l’orbe puis vers 40% de mana regen à evocation.

Passage en mode régen en attendant le up des cd : je reste entre 80% et 90% max de mana en alternant max deflag et cassage avec projectile ou barrage

Multi (Aoe) : j’aime bien l’explosion des arcanes, très efficace quand on n’a pas de risque d’aggro et qu’on peut se mettre au milieu des mobs.

Pour être opti, j’utilise l’excellent add-on MageManaBar

Feu :

- Prio de stats
** touché, intel, crit et hâte, maitrise

- Reforging/gemmage
** je vais deco en feu, tu pourras check ainsi

- Ouverture et rotation

Cycle classique (monocible) : bombe vivante en permanence + masse critique, orbe dès que up. Remplissage à la boule de feu, pyro quand up, combu (gestion avec Combustion Helper) quand up. Brûlure en déplacement

Pull : Images miroir, orbe, berzerk + trinket, bombe vivante + masse critique et retour au cycle normal.

Multi (Aoe) : Vague explosive (proc impact), berzerk + trinket, bombe vivante, combu + impact si up sinon boule de feu jusqu’à up impact. Ensuite spam choc de flammes + vague explosive quand up. Le tout avec un bombe vivante sur un des mobs pour propager impact quand up.

- Comment track-tu tes dots et ton ignite /comment utilises tu ta combustion
** Incontournable Combustion Helper !

Enfin :
- Sais tu jouer la spé givre en pve ?
** Je la jouais à BC mais depuis, PVP only. Actuellement abandonnée pour opti Arcane

- Qu'utilises tu pour te renseigner et optimiser ton personnage ?
** RAWR pour optimiser sinon forums divers et variés dont celui de blibli

- Quels sont tes binds / screen de ton interface en situation de raid ?
** J’essaierais de poster un screen mais je joue avec un Belkin donc pas mal de tweak intégré directement dans le soft

- Que penses tu des moeurs sociales des marmottes vivant dans les forêts de Tasmanie ?
** Pas grand-chose dans la mesure où il n’y a pas de marmotte dans cette région mais par contre le diable de Tasmanie m’inspire plus, il pourrais d’ailleurs faire une jolie mascotte wow ;-)

- Si tu as des logs, penses a mettre un link.
** Pas de log…

Ce sera tout pour le moment.
Bon courage et bonne chance.

H.

** Log off

** A+
Heretix
Visiteur

Message  Heretix le Mar 25 Oct - 23:42

- Ceinture achetée pour opti Arcane, merci pour l'info, plus pensé qu'elle s’achetait :-)
- Update du template arcane
Heretix
Visiteur

Message  Mylkhaa le Mer 26 Oct - 1:07

J'aime voir des pseudo familier dans les apply, gl a toi !

Message  Nishon le Mer 26 Oct - 4:43

ENFIN UN COMPARSE SUISSE OMAGAD !!!

<3 <3 <3

Prépare toi psychologiquement à en prendre plein le.... la face !
Nishon
Visiteur

Message  Tikâ le Mer 26 Oct - 5:22

A test. bounce
Tikâ
Visiteur

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 12:02

@Mylkhaa - Pareil, ça fait plaize :-)

@Nishon (omg ton pseudo ;-) ) - T'es d'ou ? (perso près de Lausanne), je serais peut-être pas le seul avec un accent faisant friser les oreilles de nos amis Français, Belges voir Canadiens (sisi y'en a)
Heretix
Visiteur

Message  Nishon le Mer 26 Oct - 14:57

Moi de Genève, donc logiquement avec 0% de sang suisse x) Par contre, ton accent me gênera pas au moins Very Happy Si tu as l'accent valaisan... oh putain, t'es encore plus dans la merde que je le pensais xD
Nishon
Visiteur

Message  yuréka le Mer 26 Oct - 15:15

Sois dispo pour un teste ce soir vers 20h40.

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 15:20

Nishon a écrit:Moi de Genève, donc logiquement avec 0% de sang suisse x) Par contre, ton accent me gênera pas au moins Very Happy Si tu as l'accent valaisan... oh putain, t'es encore plus dans la merde que je le pensais xD

T'es fous, suis pas Valaisan mais Vaudois, avec un bon accent du terroir comme on les aime. En même temps je cause quasi pas sur Mumb, que quand c'est nécessaire pour le raid, peu de souffrance pour vous au final ;-)
Heretix
Visiteur

Message  Yræ le Mer 26 Oct - 15:48

Bonne chance pour ta candidature ami mage

Yræ
Ex Nihilo

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 15:52

yuréka a écrit:Sois dispo pour un teste ce soir vers 20h40.

Je serais là :-)
Heretix
Visiteur

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 15:53

Yræ a écrit:Bonne chance pour ta candidature ami mage

Merci !
Heretix
Visiteur

Message  Nishon le Mer 26 Oct - 17:41

Vaudois, mon pauvre ^^
Nishon
Visiteur

Message  Hagonia le Mer 26 Oct - 19:34

Pas mal des choses a dire sur tes réponses :

Concertant l'opti, tu dois faire un choix de main spé et t'y tenir. Jouer avec la moitié d'un côté la moitié de l'autre fera au final que tu ne seras pas réellement performant.

Concernant le gemmage et la reforge, à ce niveau de stuff, tu ne devrais gemmer que full intel sauf cas vraiment exceptionnel. Reforger du toucher et gemmer toucher derrière ne revient qu'a supprimer de l'intel. Logique. Les graphs de rawr te le montrent facilement.

Concerant le template, un max reduction du pushback et 6% de degats en moins sont des avantages pour raid hm, tant pour toi que pour les heal. En tout cas bien plus qu'Invoquer.

Concernant l'open je suis plutôt dérouté :
- Quand claque tu ta popo ?
- Combien de stack veux-tu au minimum pour lancer AP
- Pourquoi utiliser les images avant l'AP sachant qu'il est glyphé
- Pourquoi gemmer a 70% avec le talent de la gemme amélio
- Quel intérêt d'utiliser l'orbe en fin de phase, dc sans AP

Pendant un combat :
- Comment utilise tu ton AP / Evoc /gemme ? dès que up, en fonction des combats, quelles combinaisons ?
- Magemanabar est très utile, mais comment fais tu pour savoir quand tu vas détruire de la mana car, l'addon ne le time pas
- Comment fais tu pour bien track ton clearcast et ainsi pouvoir parfois AB 1 fois de plus avant de projo.

Et rapidement en feu avant qu'on revienne éventuellement sur des détails

open : popo ? hard cast pyro ? quel est ton enchainement ?
Si tu as un proc pyro au moment du refresh de la LB que fais tu ? pourquoi ?
A partir de quel taille d'ignite considères tu devoir combu ?

Voila merci pour tes réponses et à ce soir pour un test.
Hagonia
Officier

Message  Heretix le Mer 26 Oct - 21:32

La ce soir j'ai franchement pas le courage de répondre à tes questions et pas le temps non plus vu l'heure qu'il est. Tu me jugera en test :-)

Je voulais juste dire que ma main spe c'est clairement feu, la spe Arcane a été montée uniquement parce-que chez Ascension ils avaient le discours inverse du tiens, c'est à dire être le plus polyvalent et opti pour chaque boss TDF sinon c'est simple, à 10 avec un seul mage et bien c'était nécessaire ou je jouais pas. C'est la raison pour laquelle ma spe Arcane n'est pas 100% et en évolution actuellement en fonction des pièces tombées en raid. Elle est suffisante en tous cas jusqu'à maintenant yc sur Shanox HM, à voir ev. avec d'autres boss HM si l'occasion se présente mais on sera certainement au prochain patch d'ici là :-)

En conséquence et puisque tu me le suggère, je vais laisser de côté la spe Arcane mais la conserver quand même pour mon plaisir et pour répondre à d'éventuelles demandes et jouer uniquement feu si je suis pris chez-vous.

Heretix
Visiteur

Message  Novich le Mer 26 Oct - 21:40

Spé arcane c'est 2 touches et 2x plus de DPS ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Novich
Ex Nihilo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant