Bownie - Pala vindicte - [Accepté]

Bownie - Pala vindicte - [Accepté]

Message  Bownie le Sam 26 Fév - 14:48

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Loïc, 19 ans, en étude de com' visuelle (en 1ère année de DEUST ) à Brest. Pour passer le temps je suis beaucoup le sport, surtout le foot et la nba (allez l'OM !), jvais souvent au cinéma, et j'écoute pas mal de zik'.

Partie IG

IG, jsuis Bownie, actuellement ally, humaine pala (ret/prot). J'ai monté la forge jusqu'à 400 pour avoir les 2 châsses sup gratuites, et jcompte finir de monter ma joa pour les 3 gemmes spéciales. Au niveau de la spé, j'ai pas fait original, j'ai pris les talents qu'il faut et le dernier au pif dans oeil pour oeil.
Lien Armu.
Au niveau du stuff, il me reste 2 pièces à changer (Casque et jambières) pour avoir une bonne opti maitrise. Au niveau du gameplay, j'essaie d'envoyer mon gardien en début de combat (après la première inquisition), et quand il reste 20sec au gardien j'envoie le courroux vengeur, mon trinket et une popo de force. Une fois fini j'envoie le fanatisme dans la foulée. Sinon pour les priorité en combat :

Inquisition / Verdict du templier (3charges) / Frappe du croisé / marteau de courroux / exorcisme / jugement / colère divine / consecration

Et ceci en essayant de respecter un cycle Frappe du croisé - sort - Frappe du croisé - sort ...
Sinon je gemme/retouche en fonction de cette ordre de prio :
hit 8%>expertise 26>maitrise>critique>hâte

Pour les add ons, j'utilise :
Fortexorcist pour les proc bijou/enchant et le refresh de mon inquisition
DBM
Omen et c'est à peu près tout pour ce qui est des add ons pratiques en pve. Je vois dans la charte qu'il faut oRA2 et Epgp lootmaster, je sais pas ce que c'est si on peut m'éclairer :l

Disponibilité

Je suis dispo le lundi, le mardi et mercredi (quand il n'y a pas de match de champion's league), le jeudi et le dimanche. Je vais me co de moins en moins en journée, mais jserais opé le soir à partir de 20h00 jusqu'à 00h00 (ou plus au besoin).

Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

Je suis actuellement chez Maestria, mais pas mal de chose me donne envie de bouger ailleurs : j'ai envie de faire du 25, le roster avec lequel je raid est en train de mourir, et je veux test le côté h2 depuis un ptit moment.
J'espère apporter un dps convenable à la guilde, une imposition des mains, une main de salut et une main de protec en plus Smile et jspr avoir en retour de belles soirées à démonter du gros boss (c'est ma principale motivation, le pve, pour arracher du boss). J'ai également choisi Ex Nihilo pour jouer avec Moriena.

Le jeu

J'ai commencé cata avec ma pretre, j'ai même fait tout les raid cata avec ma pretre pour le moment (sauf cho gall que j'ai tanké avec ma pala). Je me suis remis à play ma pala pcq heal ça devient vite lourd, surtout quand on a que des attrib' tank en pretre. Pour les réputations, jsuis exalté partout (sauf baradin, jsuis révéré). Au niveau de l'avancée jsuis à 10/12 avec ma pretre (manque cho gall et néfarian, mais pas mal de try effectués sur cho gall). J'ai pas raid avec ma pala à cata (à part cho gall en tank) mais j'ai casi clean icc en ret avant cata (11/12 HM). J'ai pas était très loin à vanilla et bc, pas plus loin que ZG et AQ 20 à vanilla (faute d'effectif), et pas plus loin que ZA à bc (faute d'effectif aussi).

Infos complémentaires
Je joue casiment qu'avec des binds, c'est tout ... ha non, allez l'OM.
Jsuis opé pour répondre à toutes éventuelles questions.

Charte lue et approuvée.

Bonne journée.
Bownie
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bownie - Pala vindicte - [Accepté]

Message  GregiZ le Sam 26 Fév - 17:55

Yo,

Bon ma connaissance en Pal Ret est aussi limité que d'ouvrir une page EJ la dessus du coup... Les questions relou va falloir allé les chercher et si par hasard un Pal pouvait venir etudier l'apply ce serrait bien. Je pense a nos doubles spés ou autres ^^

Bref, 2 min passé sur des forums jai deja pu voir 1 ou 2 choses pas concordente. Je passerais plus tard en discuter.

En attendant, envoie nous un screen de ton interface.
Peux tu nous dire sur quel forums tu te renseigne, quels outils tu utilises pour parfaire ta maitrise du Pal?
La double spé tank est la pour faire jolie? pour ne pas attendre 40 min avant d'entrer en hero? ou tu la joues vraiment?
Si cest le cas detail egalement cette partie plz

L'OM et Momo suxx autant l'un que l'autre. Garde le à l'esprit.
Quand on habite a Brest on soutien ces collegues saoul et non une equipe de foot qui se trouve a l'autre bout de la France.

Bon week end

Edit: Tu aimes les Hero?
Edit: Que penses tu du Hard cap Expertise?

Dernière édition par GregiZ le Sam 26 Fév - 18:05, édité 2 fois

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Moriena le Sam 26 Fév - 17:59

Epgp c'est l'addon pour les loot qu'on utilise, mais il est pas a jour chez tout le monde !
Sinon gros +1 pour ce joueur, qui est un bon dps, réactif et tout ce qu'il faut !

Et EN PLUS il est breton , que demander de plus ? Very Happy
Moriena
Ex Nihilo

Message  Bownie le Sam 26 Fév - 20:14

Alors pour les renseignements j'essaie de traduire un maximum d'allemand sur les forums et guide manaflask (ensidia et for the horde). Pour les outils jsais pas si tu parles des add ons, mais à part ceux cité, j'utilise rien de particulier.

Pour ce qui est de la spé tank, je la joue pour héro. En même temps j'ai pas trop eu l'occasion de faire autre chose (même en spé ret). Je kiff autant la spé tank que la spé DPS, mais j'ai cru comprendre que vos roster tank n'avaient pas vraiment besoin de pal prot.

Ma spé prot

Alors j'ai un stuff full 346 avec les 359 de réput. J'ai opti le stuff pour être le plus proche du cap expertise et toucher, et j'ai blindé un maximum la maitrise avec le surplus (y'en avait pas des masses, j'arrive même pas à 50% de bloc). Au niveau du gameplay, jfais

ce cycle en mono

frappe du croisé > sort > frappe du croisé > sort > frappe du croisé > mot de gloire (ou bouclier du vertueux si peu de heal nécéssaire)
prio des sorts : bouclier du vengeur > jugement > colère divine > consecration

et celui ci en multicible

marteau du vertueux > sort > marteau du vertueux > sort > marteau du vertueux > mot de gloire (ou bouclier du vengeur si peu de heal nécéssaire et inquisition si il y a plus de 3 ennemis)
prio des sorts : bouclier du vengeur > consecration > jugement > colère divine

Le tout en envoyant des radiances sacrées, des gardiens divins et les mains de salut/protec quand il faut.

A part ça jsuis bien sûr supporter du sb29 avant l'om, évidemment !
Pour tes 2 ptites questions, oui j'aime les héros (surtout en tank) et cque je pense du hard cap, vu le stuff que j'ai jme suis même pas posé la question, mais jpense qu'en pala ça peut se chopper assez facilement avec un switch glyphe. Après si c'est vraiment utile, en tank ça doit etre une assez bonne option, en dps jpense que c'est une grosse perte de stat secondaire sur une majorité de boss.
Bownie
Visiteur

Message  GregiZ le Sam 26 Fév - 21:10

Nan en faite pour les hero je disais ca pcq t'as pas du farmer des masse de pts vaillance vue le peu d'epique sur ton stuff...
Ya 2 3 trucs qui sont vraiment important a choper avec les pts de vaillance et apres + de 2 mois de Cataclysm on s'attend a les voir. Je parle notamment du bijou et des parts t11.

Ensuite la question sur la hard cap expertise la aussi cest une connerie. Je te demandais ca pcq tu te trimballe avec 793 d'expertise alors que le soft cap est a 781 et ton cap avec glyphe de Sceau de Verité (que tu n'as pas d'ailleurs) est a 481...Tout ca en ayant un max de reforge/enchant expertise, ca fait un peu... bizarre, nan? Tu penses pas important de reforger des stat plus important en ne depassant pas des cap inutiles?

En gros tout cela pose qq questions existentielles...

Quelles sont les meilleures Glyphes à afficher? il ny a pas que la derniere qui pose pb, je pense aussi à glyphe de protection divine/reprimandes aussi inexistantes. Et pourquoi celle ci plus que celle que tu as deja?
Quelle est la prio des stat chez le pal ret?
Crois tu bon de faire confiance aux allemands en essayant deseperement de traduire le guide?

En ce qui concerne les outils je parlais de feuilles de calculs dispo sur le net et de forums.

Need voir ton interface! Et plus d'explication sur tes choix, tant au niveau de l'optimisation que du cycle.

Thx

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
Officier

Message  Bownie le Sam 26 Fév - 21:51

Alors d'abord si j'ai pas des masses de pts de vaillance c'est pcq j'ai joué ma pretre (Powpcorn) depuis le début de cata, j'ai pas raid du tout avec bownie (enfin pas tombé cho gall), donc le peu de pts que j'ai, c'est gagné avec le peu d'héro que j'ai fait avec bownie (à la base monté pour arène).
Sinon d'après pas mal de fofo (pas qu'ensidia) la glyphe d'exorcisme est mieu que celle du sceau de vérité. Ensuite l'expertise jlai mis à 29 pcq si je migre je perd 3 d'expertise (racial humain).
Au niveau des glyphes majeures, que réprimandes me coûte de la mana ou non, ça va pas trop changer. Y'a pas de soucis de mana en pal ret, et pour ce qui est de la glyphe de protec divine, il faudra très certainement que je la mette à la place de celle de marteau de courroux pour raid.
La prio des stats comme je l'ai dit c'est
toucher 8% > expertise 26 > maitrise > crit > hate
Pour les feuilles de calculs jfouine sur les forums ensidia (pas tous en allemand, y'en a pas mal en anglais aussi), puis cpas bien dur à comprendre, une fois que j'ai traduit maitrise crit hate et force, j'arrive à peu près à suivre.

Au niveau de mes choix pour l'opti dps :
pour la gestion de cd, jbalance un maximum sur les 20 dernières secondes du gardien (il envoie un buff qui se stack) donc en envoyant le courroux vengeur (avec une potion 1200 force) à 20sec de la fin du gardien et mon trinket à 15sec de la fin. Pour profiter des buff avec un maximum de stack. Sinon pour l'opti, c'est le cycle que jvous ai donné hors cd, sinon sous courroux, on envoie des marteaux du courroux en prio (faut en caser 3 sur les 20 sec), et pendant le fanatisme, on ne fait que des frappes du croisé suivi d'un verdict du templier, il faut éviter les sorts de remplissage, pour ne surtout pas retarder la prochaine frappe du croisé. Et surtout utiliser en prio n°1 les proc verdict du templier, pour ne pas en gâcher.

mon interface est banale mais la voilà
Bownie
Visiteur

Message  GregiZ le Sam 26 Fév - 22:09

Pour les stats je trouvais Cap hit> cap expertise> Hate> Crit> Maitrise. Ca a changé depuis le dernier patch?

Sinon la popo de force ok si tu la claque avant l'engage, mais apres ca me parait bizarre. Vaut pas mieux en claquer une avant l'entrée en combat et une sous BL?

Pour reprimande, si on t'assign aux kick sur Nef ou Halfus par exemple, tu es sur de n'avoir aucuns soucis en mana?

Tu n'as pas peur de te lasser aussi vite de ton Pal que de ta Priest?

GregiZ
Officier

Message  Bownie le Sam 26 Fév - 22:19

ça a bcp changer depuis le patch oui, avant c'était les atk auto qui faisait proc les verdict gratuits et les exorcismes, mtn les atk auto ne font plus proc que les exorcismes. La maitrise est devenue bcp moins aléatoire qu'avant, mtn elle boost de 2.1% par point les dégats de frappe du croisé et verdict du templier sous forme de dégats du sacré (eux même augmenté de 30% avec l'inquisition), du coup la maitrise passe largement en tête, sui vi du crit car la hâte n'apporte plus que les proc exorcisme. Pour les popo, oui une avant l'engage, et une autre avec le combo gardien + courroux + trinket (on le lache souvent sous héro mais tout dépend du fight, faut gérer pour avoir un maximum de cd à envoyer, tout en optimisant le gardien). Sinon pour réprimandes jpense pas que ça pose de soucis, on rege énormément avec le jugement, et au pire il reste la supplique, mais si je vois que c'est problématique, je change une glyphe (les majeurs n'ont pas d'influence sur le dps, ni sur le confort).

Pour ce qui est de la pretre, jlai play pour arène avec un pote, mais il a stop assez vite, et comme ma pretre était opé pour raid, on m'a pris en heal pour les 1er raid, puis comme on avait que 2 pretres pour 2 roster, j'ai continué pour aider, mais j'ai toujours voulu play bownie.
Bownie
Visiteur

Message  GregiZ le Sam 26 Fév - 22:33

Les majeurs sont essenciellement la pour le confort justement. Cest les mineurs qui sont la pour des trucs hyper leger.

Quoiqu'il en soit previent nous via apply quand ta migration est up. D'ailleurs quelle race pense tu prendre et pq?
On te testera dans la foulé en raid, strat all boss normal up et Halfus Chimeron Maloriak en HM.

A bientot

GregiZ
Officier

Message  GregiZ le Dim 27 Fév - 2:54

Maintenant que tu es coté Hordeux, /w moi ou un autre officier tous les jours ou tu es dispo à partir de 20h40.

GregiZ
Officier

Message  Bownie le Lun 28 Fév - 14:44

Ptite récap' du raid d'hier soir :
Perso : J'ai un peu galérer sur les premiers pull, mauvaise gestion de mon inquisition (sur les querelles), mauvaise gestion de mana (sur les querelles aussi avec la radiance), et quelques pb de timing sur mes cd, mais jme suis assez vite calibré. Au niveau strat (placement, switch etc ...) on peut pas dire que j'ai galéré vu la strat du boss, ça fait djà un point où j'ai pas fait n'imp. Par rapport au DPS, jme suis senti un peu comme un frein, de surgir comme ça avec mon stuff 346 en 25hm, jme suis accroché, mais jsais pas si j'ai atteint un niveau correct ou non pour du 25 normal. Pour les conso, j'ai pu jauger cqu'il faut au niveau des popo pour une soirée, jpourrais faire des réserves en conséquence.

Le raid : J'ai franchement était surpris par l'efficacité des manoeuvres faites par les heal et les tanks, et par la remise en cause de chaque try, avec discussions entre lead, entre tank, entre heal.
Bownie
Visiteur

Message  Grigar le Lun 28 Fév - 15:48

Forcément tu n'étais pas tout en haut du kiki (heureusement !), mais je pense que le dps est correct vis-à-vis du stuff.
Cà sera à vérifier/confirmer sur d'autres combats plus intéressant pour les dps.
Grigar
Membre de la SPW

Message  GregiZ le Lun 28 Fév - 20:15

Ouais ca allait... Mais tes sur un boss de merde, on verra sur le reste.

Quoiqu'il en soit n'attend pas que tout te tombe dans le bec. On attend de toi que tu farm evidemment tes compos pour chaque raid, mais aussi du stuff et des enchante correct (oublie les trop couteux pour peu de rentabilité).

Tu risques d'avoir de la concurrence, fait en sorte de ratrapper le retard.

GregiZ
Officier

Message  Bownie le Ven 4 Mar - 14:46

Récap' de maloriak HM :
Perso : on va commencer par les phase rouges/bleues/vertes : pas de nouveautés, j'ai respecter mon cycle sans trop de pb tout en aidant au kick des orages, j'ai balancé par ci par là des radiances. Par contre la phase noire j'ai vraiment ramé : heureusement y'a eu une nette évolution dans les try avec un focus, pcq au début c'était juste impossible de trouver un espace pour dps au cac, de plus y'avait une zone de feu au sol (le choc de flamme des mages jcrois) qui camouflé ces putains de flaques, et qui m'obligé à foncer dedans pour enfin voir 3 debuff de flaques Mad. Pendant cette phase à part les 30 premières secondes et les 20 dernières, je n'ai pas vu bcp les limons :l Enfin en plus de ça j'ai vraiment choisi la bonne classe pour ce fight, à savoir un cac avec le pire dps en aoe Surprised

Raid : rien à dire, une nette évolution au fil des try, respé des uns, switch d'effectif, et gestion des limons.
Bownie
Visiteur

Message  GregiZ le Ven 4 Mar - 19:47

On te testera sur les kicks une prochaine fois. Cette fois ci tu n'etais pas dessus. Je sais que cest pour bien faire, mais en faite non. Tiens les assigns, si cest pas clair demande moi.

GregiZ
Officier

Message  GregiZ le Ven 1 Avr - 20:04

Petit up!

On attend plus d'un Pal Ret en terme de dps.

Essaye de voir ce qui ne va pas. Consulte des forums, des logs, des tutos etc...

GregiZ
Officier

Message  Bownie le Sam 2 Avr - 17:05

Si y'a rien de positif jvais me remettre en question, jvais voir cqui va cqui va pas en espérant que ça s'améliore. Djà jvais faire un changement de glyphe, puis revoir le cycle de prio, jvois sur les logs qu'il y a pas mal de différences avec mes premières sources de dégats.
Bownie
Visiteur

Message  GregiZ le Sam 2 Avr - 18:58

Y'a du positif, mais on en attend plus, tjrs plus pour justifier une place à part entiere dans le roster CaC ^^

Peut être en effet se concentrer sur une meilleure execution du cycle, verifier si tes sources sont bonnes sur ce que tu fais, travailler plus les encounters pour voir si certaines choses pourraient pas te faire gratter qq pts de DPS...

GregiZ
Officier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé