Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

+9
Calcifer
cruak
zarx
happy
GregiZ
Voci
maggi
Hatchan
Bambaataa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Voci Mer 27 Oct - 7:22

Hakblod a écrit:
La Frappe Héroique va beaucoup ressembler à une Execution;
à moins d'avoir une rage infinie, son utilisation systématique ne me parait pas judiciable

Pas "judiciable"? les recount et autres logs de combats sont la pour le prouver.
HS est la première source de DPS du war 4.0.1 toute spé confondue. Il est même recommandé de "casser son cycle" pour attendre un up de rage afin de la faire passer en prio.
Voci
Voci
Visiteur

Messages : 1000

http://www.vatefaireconjuguer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  cruak Mer 27 Oct - 10:11

j'ai tanké mon 1er Arthas hier soir, sympa de switch en tank Smile

et pour en revenir à l'HS, gt quasi en spam dessus, aucun probleme d'aggro que ce soit avec les goules vive les pourfendre et le TC ou bien Arthas, vive le stuff 277 HM Wink
cruak
cruak
Banquier

Messages : 1010

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Bambaataa Mer 27 Oct - 11:01

Re- Bonjour !
ci dessous réponses et observations à vos remarques.

@Hatchan
Je viens de modifier en partie mon stuff, j'ai rajouté de l'armure sur ma cape, un arcanum sur mon haume, pareil pour mon stuff DPS (que j'ai mis presque à jour) par contre je n'arrive pas à cumuler le "homme d'arme" et le + armure sur gants. Ceci étant dit, merci pour l'info j'étais carrément aux fraises sur ce point.


@Voci

Pour les caps, en ayant pour cible un boss lv 83+ (pour guerrier tank arme+bouclier ni orc à la hache, ni draenei dans le raid...)
cap toucher, pour ne pas avoir de ratés : 247 ou 8% et des bananes pour coups spéciaux et coups blancs.
soft cap expertise 26/200, hard : 56/431 le soft élimine les esquives et une partie des parades, le hard, toutes les parades (donc de face).
Je suis personnellement très attaché au soft cap, ne supportant pas qu'un boss se comporte comme une savonnette, je préfère le tenir en respect. Une partie de mon stuff est reforgé en expertise pour combler le manque de stat.

Je suis conscient de l’inefficacité de mangouste, j'ai collé un "garde lame" sur mon aplatissoir à mobs, mais je n'ai pas encore testé, hier j'ai testé la spé fury.


* si vous n'êtes ni versés dans le tanking ni dans le théorycrafting, vous allez trouver ce qui suit chiant comme la pluie !

Concernant ta spé, je la trouve intéressante, car si tu prétends (wws report à l'appui et tout) que frappe hero est le plus aggrogène, elle profite des différentes synergies des arbres de talents.
Par contre, j'aimerai savoir si je comprends bien :

Heurt de bouclier a une valeur d'aggro supérieure à frappe hero en valeur absolue(surtout avec la maîtrise du blocage qui entre en ligne de compte). Entre nous c'est normal, un coup de bouclier dans la tronche casse les cartilages du nez, et fait saigner direct (ça énerve)
Je développe un peu :

La modification des dégâts de la stance def est de 300% (contre les 207.35% auparavant)
-soit 1pt de dégâts = 3pt de menace, il faudra alors multiplier la valeur de dégât pour avoir la menace.

-Heurt de bouclier : 1.3 x dégâts + 231
-Frappe hero : dégâts +28

Alors ma question (avant que tout le monde s'endorme), est ce c'est la fréquence des frappes hero qui font que cette dernière est plus aggrogène ?

Conclusion sur ta question, je pense que cette spé, doit être très efficace en monocible, mais doit être copieusement ragovore.
Dernier point, je ne suis pas convaincu par le talent sang et tonnerre en général, et plus particulièrement dans cette spé. Ca vaut pas le coup "transe de bataille" par rapport à "soins sur le terrain" ?



B.






Dernière édition par Bambaataa le Mer 27 Oct - 11:45, édité 1 fois
Bambaataa
Bambaataa
Ex Nihilo

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Moriena Mer 27 Oct - 11:16

Je savais pas que les war faisait autre chose que TAPER ..
apparament certains font du TC aussi Laughing
Moriena
Moriena
Ex Nihilo

Messages : 567

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Krusty Mer 27 Oct - 13:03

Bambaataa a écrit:@Hatchan
Je viens de modifier en partie mon stuff, j'ai rajouté de l'armure sur ma cape, un arcanum sur mon haume, pareil pour mon stuff DPS (que j'ai mis presque à jour) par contre je n'arrive pas à cumuler le "homme d'arme" et le + armure sur gants. Ceci étant dit, merci pour l'info j'étais carrément aux fraises sur ce point.


=>
happy a écrit:si tu met un autre enchant sur une pièce , celui ci enlève le passif de l enchant ingé , (endu sur la tête ou agi sur la cape) tu peu par contre toujours faire l utilisé
Krusty
Krusty
Ami

Messages : 502

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  xarthos Mer 27 Oct - 13:46

Gros +1
Très bonne connaissance de sa classe, il décroche direct un +1 de voci donc !!!.
Seul point négatif: "les flics de la police", rapellons que dans cette guilde on trouvait des loutres sauvages comme hagonia ou l'autre bouillon cube, ça fait peur!
xarthos
xarthos
Ex Nihilo

Messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Calcifer Mer 27 Oct - 14:38

Bouillon cube... Pourquoi j'y ai jamais pensé !!!
En alsace, le Maggi, c'est une sorte de viandox. C'est peut-être pour ça...

Ce soir, nous partons donc en r25. DL mumble et ventrilo, n'oublie pas

++
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  maggi Mer 27 Oct - 15:51

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Colombo

maggi
Ex Nihilo

Messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Voci Mer 27 Oct - 20:29

Bambaataa a écrit:
-Heurt de bouclier : 1.3 x dégâts + 231
-Frappe hero : dégâts +28

Alors ma question (avant que tout le monde s'endorme), est ce c'est la fréquence des frappes hero qui font que cette dernière est plus aggrogène ?

Frappe héroïque:
Une attaque qui inflige instantanément (8 + $ap * 0.6) points de dégâts physiques. Cette attaque est efficace quand vous avez de la rage en excès.
source: WowHead
De plus ces dégats sont proportionnels avec ton niveau de rage, tu fais du simple (30 rage) au triple (100 rage).

(je cherche pour le Heurt)

Bambaataa a écrit:
Conclusion sur ta question, je pense que cette spé, doit être très efficace en monocible, mais doit être copieusement ragovore.
Dernier point, je ne suis pas convaincu par le talent sang et tonnerre en général, et plus particulièrement dans cette spé. Ca vaut pas le coup "transe de bataille" par rapport à "soins sur le terrain"

J'ai toujours jouer avec des spé rageovore au possible, c'est donc une question d'habitude.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi, Sang et Tonnerre suxx en mono !
mais pas en multi Wink ça rappelle un peu les maladies du DK ou la consécration du palouf.
Si ça ne tenait qu'a moi, il a longtemps que j'aurais mis ces points ailleurs, mais en plus d'être mauvais en mono les autres pseudo tank de la guilde sont nul en multi /EGO Razz

A ce moment la, je jouerais avec un template: 5/0/31
Pour toujours plus d'aggro en mono Very Happy
Voci
Voci
Visiteur

Messages : 1000

http://www.vatefaireconjuguer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  cruak Jeu 28 Oct - 10:20

concernant hier soir les enfants, j'ai besoin de quelques explications concernant les wipes sur murmu.

ok sur le fait qu'on ait fait des pull pourris

par contre il y a 2 choses que je n'ai pas comprises:

1) Pourquoi vous êtes mort si souvent (que ce soit Thulmot ou toi Bam) avec une grosse team heal aux fesses?

2) Pourquoi vous aviez de tels soucis d'aggro avec 2 fufu et 4 hunt aux fesses (= dream team de la détourne)?

cruak
cruak
Banquier

Messages : 1010

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Bambaataa Jeu 28 Oct - 11:10

Bonjour,

Je profite de cette accalmie pour vous livrer mes impressions/remarques sur le raid d'hier soir.

L'ambiance générale est plutôt bonne, je vous ai trouvé plutôt détendu sur l'ensemble des bosses, un petit bémol pour Murmemort qui demanda un peu plus de coordination.
J'ai vraiment apprécié le fait que tout le monde sache précisément ce qu'il avait à faire, qu'il n'y ait pas ou peu de temps mort et que tout se passe bien.

Concernant ma prestation de manière globale, je suis assez mitigé ; je pense pas avoir été un failbot, ni n'avoir été super je vais détailler un peu :

Garga + trash
Le pull était propre, pas de reprise sur le boss, pas un gros travail de tanking non plus a part ne pas rester dans les flammes, se placer en périphérie et replacer le boss.

Murmemort :
P1 : Ici c'était un peu plus sport, déjà il y avait une certaine confusion entre RL et les tanks sur les assigns des positions, mais rien d'insurmontable. Je n'avais qu'un add à tanker tout au bout de la salle, je le ramenais "dans le paquet" de Thulmot pour éviter trop de déplacements.

P2 : au niveau aggro monocible j'étais faible, j'était aussi et surtout vachement loin lorsqu'il s'agissait de revenir tanker le boss. Je savais que ma spé n'étais pas adaptée à ce genre de rencontre, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas figée dans la pierre et je suis preneur de conseils (merci Voci!)
Il est vrai que ce fût pour moi le plus difficile de la soirée : aggro tendue avec les debuffs et les gros dps, les déplacement du boss, les kicks des frostbolts, le slalom au milieu des fantômes. Si on compte en plus un fear ou un stun de temps en temps sur les MC ou un taunt à la volée sur un add qui se ballade...
Enfin c'est ce que j'ai préféré de la soirée.

Le pire, c'est le corpserun sur le griffon au ralenti.

Saurcroc, j'ai eu une reprise de mon confrère tank au tout début, je suis pas tout à fait sur que qq'un l'ai vu à part les 2 tanks.

L'aile de sang s'est bien passé, je ne suis pas persuadé que j'aurai du tanker Taldaram si loin de ses frères, je pense que les cacs m'ont haï sur le coup, mais je n'ai pas eu de remarques.

J'ai vraiment apprécié l'execution du pull sur la reine au niveau de l'assignation, c'était vraiment bien joué et puis tanker Cruak c'était fun.

Rotface :
là encore mon aggro monocible est perfectible, enfin il n'y a eu que 2 reprises et après concertation avec les tanks, il a semblé que c'était "des bourrins", donc rien d'anormal qu'il finissent au tapis.


En conclusion une bonne soirée pour moi et je l’espère pour vous. Si vous avez des remarques, critiques ou insultes à m'adresser, n'hésitez pas.

B




Bambaataa
Bambaataa
Ex Nihilo

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Bambaataa Jeu 28 Oct - 11:18

Salut Cruak,

cruak a écrit:
1) Pourquoi vous êtes mort si souvent (que ce soit Thulmot ou toi Bam) avec une grosse team heal aux fesses?
Je pense que la P2 est assez tendue :
-ne pas marcher dans les flaques vertes
-faire gaffe à pas se faire toucher par les adds
-éviter les fantomes qui te cible (et ceux qui te cible pas)
-CC les MC
-les frostbolt a kick ou a healer

Bref le raid prend cher.
pour ma part, peut-être n'ais-je pas pop de cd défensif assez tôt.



cruak a écrit:
2) Pourquoi vous aviez de tels soucis d'aggro avec 2 fufu et 4 hunt aux fesses (= dream team de la détourne)?
Peut être un problème de communication, car c'est le tank qui n'a pas l'aggro qu'il faut détourner, ça a peut-être prêté à confusion.




Bambaataa
Bambaataa
Ex Nihilo

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  cruak Jeu 28 Oct - 11:22

Bambaataa a écrit:J'ai vraiment apprécié l'execution du pull sur la reine au niveau de l'assignation, c'était vraiment bien joué et puis tanker Cruak c'était fun.

oui c'était ce qu'il fallait faire.
J'avoue avoir fait mon plow sur la 3eme morsure, la fenetre de raid que j'utilise habituellement est modifiée depuis la 4.0.1 donc je ne suis pas arrivé à mordre comme je le fais d'habitude mais çà ne se reproduira plus car çà me servira de leçon.

Personnellement mon avis est mitigé concernant la soirée: prob de heal, d'aggro sur murmu, raid moyen dans l'ensemble alors que sur le papier on avait toutes les clefs en main pour faire LA soirée de l'année.

Il faut vraiment se prendre le temps de s'appliquer pour faire les choses bien.

cruak
cruak
Banquier

Messages : 1010

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Calcifer Jeu 28 Oct - 14:17

Détrompe-toi Bambaa,

La soirée sur Murmemort fut tendu. Après pour le reste, heureusement que ce fut du OS et que les gens savent quoi faire
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  cruak Jeu 28 Oct - 14:29

à voir ce que çà va donner ce soir
cruak
cruak
Banquier

Messages : 1010

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Calcifer Jeu 28 Oct - 14:42

Oui

Sinon, pour hier, je ne peux juger ta prestation à cause des changements de la maj.
Par contre, les reprises d’aggro de mes DPS, je n’aime pas trop. On va donc revenir à la bonne vieille méthode où le tank lâche son /ar go DPS. Prépare donc la macro ce soir, c’est toi qui va donner le rythme.
En parlant de rythme sur trash, hier j’ai eu des sueurs froides : les tanks, surveiller la mana des heals avant d’engager les trash. Mais bon, avec Voci, j’ai l’habitude….

A ce soir
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Bambaataa Jeu 28 Oct - 16:18

Pas de pression !

Calcifer a écrit:
c’est toi qui va donner le rythme.

A ce soir




affraid
Bambaataa
Bambaataa
Ex Nihilo

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  GregiZ Jeu 28 Oct - 18:18

cruak a écrit:

oui c'était ce qu'il fallait faire.
J'avoue avoir fait mon plow sur la 3eme morsure, la fenetre de raid que j'utilise habituellement est modifiée depuis la 4.0.1 donc je ne suis pas arrivé à mordre comme je le fais d'habitude mais çà ne se reproduira plus car çà me servira de leçon.

Personnellement mon avis est mitigé concernant la soirée: prob de heal, d'aggro sur murmu, raid moyen dans l'ensemble alors que sur le papier on avait toutes les clefs en main pour faire LA soirée de l'année.

Il faut vraiment se prendre le temps de s'appliquer pour faire les choses bien.


A quand on repasse l'apply de Cruak ^^

Sinon moi j'ai aimé, je t'ai senti à l'écoute, tu as mi le rythme quil fallait mettre (dsl les healers le moindre moment hors combat est precieux pour regen)... Hormis qq pb d'aggro a regler au prochain raid, j'ai trouvé la prestation plutôt bonne.

Avis des tanks à suivre
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Bambaataa Ven 29 Oct - 10:06

Howdy,

hier contre toute attente, tout s'est bien passé sur Dreamwalker, ma grande crainte étaient les vers des abos, chose sur laquelle j'avais des lacunes en 10 hm. Malgré mon changement de spé (plus monocible), je les ai presque pas vus et l'event a été extrêmement vite.


A part une trouée sur les blocs de glaces, avec un tank +3 healers déjà mort, ça a précipité l'inévitable sur un try, la P2 de Sindragosa s'est bien passé sur la rotation/perte de stacks avec Thulmot.
C'était certes un peu fastidieux pour tout le monde de wipe en P1, trouver sa place en gardant son calme, mais la persévérance a payé.

Qu'en avez vous pensé ?


B.
Bambaataa
Bambaataa
Ex Nihilo

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Calcifer Ven 29 Oct - 10:12

Ce que nous en avons pensé ?

Hummm...
Go guildage pour voir le contre-rendu dans la partie Guile/raid, Bambaata ^^

Post à clôre en phase de Test en tant que novice

Merco
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  cruak Ven 29 Oct - 10:17

RAS concernant votre tanking,

sur marchereve ya un placement des abo à améliorer que ce soit toi ou thulmot (c'est un détail qui est facilement corrigeable)
sur sindra, GG à vous 2, vous avez bien assuré sur le down et sur la soirée.
cruak
cruak
Banquier

Messages : 1010

Revenir en haut Aller en bas

Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté] - Page 2 Empty Re: Bambaataa [guerrier/tank] [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum